Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
francis34090 a écrit: | SAMOURAI D BIG FISH DAÏWA 29 MB | 2m90, c'est long !!! Tu as pensé au bras de levier qui en résulte ? Pas que pour sortir les poissons, mais aussi pour ramener les leurres ! Tu risques d'avoir mal au dos avant la fin de la journée...
PS : je pense que Daïwa a sorti ces cannes pour ceux qui veulent faire du lancer et du surf avec la même canne...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'avoue que tu m'as un peu fait peur sur ce coup là Jean-Paul lol
Je l'ai reçue ce matin, testée dès cet après-midi: légère, une vraie catapulte, maniable, "sensible" quand même; bref que du bon pour ce que je voulais en faire ;)
Donc merci bien du conseil!
Je ne sais pas encore ce que ça fait avec un poisson au bout, peut être ce week end?
Tiens en parlant de ce week end, niveau pêche c'est mal barré et une idée me fait peur... dites moi ce que vous en pensez ;)
En début d'après-midi, j'ai eu "Mismette" au téléphone pendant une dizaine de minutes, c'était la première fois qu'on se parlait.
Ensuite je pars pêcher, confiant vu qu'en ce moment ça marche pour moi.
A peine arrivé, ma tresse lâche pendant un lancer, je vois mon Super Freddy CW 195 Gardon s'envoler, et PLOUF, adieu
Même pas 5mn plus tard, je m'accroche en haut d'un arbre, il s'en est fallu de peut pour que j'en laisse un second, là j'avoue que je commençais vraiment à pester
Au final, pas une touche, une belle douille; et en arrivant chez moi je sent un mal de crâne monter, avec un petit mal de gorge, hmmm que c'est bon d'être malade au tout début du week end.... du coup demain je vais sans doute rester au lit...
Notre Yann porte la poisse ou c'est juste une coïncidence? lol  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y'est, tu es sous la malédiction de Mismette
Dorénavant tu ne feras plus que des bredouilles et tu perdras tous tes leurres  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
quand les gens prennent trop de poissons, je leur passe un coup de fil et tout rentre dans l'ordre!!!
désolé pour toutes tes mésaventures!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Apres la malediction de mismette sur francis juste par un coup de fil il faut esperer que cela ne passe pas par le forum .
Mismette ou Monsieur Mismette(faut faire attention avec les grands gourons) est devenu maitre S marabout ,va falloir le vénerer et lui faire des offrandes avec nos leurres  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | ........va falloir le vénerer et lui faire des offrandes avec nos leurres  |
.....enduits de mucus de silure  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
quand les gens prennent trop de poissons, je leur passe un coup de fil et tout rentre dans l'ordre!!!
désolé pour toutes tes mésaventures!!  |
J'aurais du m'en douter, maintenant tout s'explique !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
ça fait un moment que je ne t'ai appelé cartouche.... The next one!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas là, j'ai plus de téléphone et puis tu es bien où tu es....  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est comme les achats de leurres sur Ebay, tu tiens 15 jours et puis tu finis toujours par craquer ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Hello!
Déterrage de post!
Bon pour résumer, l'année dernière j'ai acheté la Daïwa BigFish et je l'ai ensuite changée pour une Savagear Pro Extrem Spin 2m10, monobrin, 6 anneaux, puissance annoncée jusqu'à 80g: une bonne catapulte, très raide (trop?).
Pourquoi je l'ai achetée? en promo à 40€, du coup c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit :)
Sur cette canne j'ai mis un Stradic 4000 FC avec une tresse Berkley Whitplash 17/100 (mais on croirait plutôt de la 25/100 au bas mot).
Alors le problème que je rencontre, c'est l'agrément d'utilisation de l'ensemble, notamment lors des lancers (appuyés ou non): le bruit que fait la tresse quand elle déroule est vraiment désagréable, ça raisonne, en plus ça vibre, bref c'est nul lol
Est-ce que ce désagrément viendrait de la canne en elle même? de la tresse (qui est en très bon état)? les deux?
Je pencherai plutôt pour la canne à priori et je réfléchis sérieusement à la changer.
J'ai regardé du côté de chez Sakura et deux modèles m'intéresseraient (en spinning):
- ROS 662 Super Extra Heavy, 1m98, 28/150g, 8 anneaux
- ROS 732 Extra Heavy Plus, 2m20, 14/100g, 8 anneaux
Les deux modèles sont à moins de 90€, ce qui correspond à mon budget.
Quelqu'un connait-t-il ces deux cannes?
Le talon n'est pas trop long?
Quelles différences il y a-t-il entre les deux au niveau des sensations? de l'agrément?
J'ai lu que les anneaux sont en Fuji Alconite, c'est quoi? ça supporte la tresse?
Pour pêcher du bord, 1m98 ça serait trop court ou pas?
Ou bien il y a-t-il une autre référence dans une autre marque qui serait plus adaptée?
Question subsidiaire :)
Si je change ma tresse, je compte prendre la PowerPro (j'en suis ravi en 10/100 sur mon ensemble léger), pour envoyer des leurres de 90/100g quel diamètre prendre?
Et voilà c'est fini pour les questions, ouf! lol
Merci d'avance pour votre aide, @ bientôt!
François
Edit: j'oubliais, c'est pour des gros swimbaits principalement (Super freddy 195), et de temps en temps du Buster Jerk. |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux te dire, c'est que pour pêcher avec des gros leurres, on va dire au dessus de 40-50g, rien ne vaut le casting. Tu auras beau changer de canne et de tresse, je ne pense pas que tu verras une quelconque amélioration au niveau de l'agrément de pêche. Si il y a un type de pêche où le casting est incontournable, c'est bien le big bait. S'agissant du diamètre de tresse pour envoyer des leurres de 100g, je dirais minimum 50 lbs, mais 60-70 lbs me paraissent plus prudents . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme que, comme dit Corbicule, le big bait est plus confortable en casting..... Je sais, j'avais justement essayé le big bait avec une spinning (car à ce moment ; je cherchais une polyvalente silure/big bait....)et ben ; c'est pas de tout repos et attention les bras/poignets sur de gros leurres.....
Perso, j'avais rebazardé mon ensemble contre une casting (Prologic puis 100 grs)..... y'a pas photo  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|