Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pro ou anti écrasage des ardillons?!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bass+ Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui lucio, toute les tailles existent sans ardillons. J'en ai vu chez owner et decoy.
à plus
Richard

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma methode plus besoin de les écraser... rire2

Corbicule.

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche, j'ai tenté "une expérience" que je n'avais jamais osé faire auparavant: j'ai pêché au poisson mort manié en écrasant les ardillons des 2 branches du triple non plantées dans le poisson. Résultat: 3 touches et 3 brochets pris, dont un qui avait littéralement la mâchoire clouée car les 3 branches, une dans la mâchoire supérieure et les 2 autres dans la mâchoire inférieure. L'opération décrochage a bien évidemment été considérablement écourtée grâce aux ardillons écrasés. C'est décidé, j'adopte le système sur les montures mort manié.
Lémerillon

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
C'est décidé, j'adopte le système sur les montures mort manié.

Les brochets tourangeaux te remercient beaucoup. yep

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:

Wink Wink Wink
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
secrétaire a écrit:

Wink Wink Wink

Les brochets te remercieront surtout si tu ne les pêches pas et que tu restes chez toi
Je précise que c'est écrit en bleu, donc humour Mr. Green
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

c'est marrant, d'ailleurs comme la chasse peut être mal vu ...

La chasse mal vue Mr. Green c'est possible, mais toujours par les mêmes, Wink
Hors sujet, mais juste pour infos car peu le savent:
Il faut savoir que si les chasseurs ne prélèvent pas les quotas imposés (sangliers,cervidés) ils sont trainés en justice et considérés comme des irresponsables et amendés, car le chasseur de grand gibier est responsable des dégâts occasionnés aux cultures et ils doit les payer. Le chasseur de gros gibier doit donc être gestionnaire des populations sur les domaines et veiller au bon équilibre en prélevant ce que l'administration lui impose de prélever. S'il ne le fait pas, l'administration organise une battue administrative. Non loin de chez moi, parce qu'il y avait trop de sangliers, une battue administrative a été ordonnée par le préfet: 19 sangliers abattus et envoyés à l'équarrissage. Pareil en Charentes ou le préfet a ordonné une battue administrative car les chevreuils faisaient trop de dégâts dans les vignes de Cognac et où les chasseurs ne prélevaient pas assez: 35 chevreuils abattus au printemps sont partis à l'équarrissage (comme ce fût pratiqué au printemps, autant de jeunes chevrillards ont du périr en forêt sans leur mère) Crying or Very sad Twisted Evil
christophe

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre pierre à ajouter à l'édifice contre les ardillons Shocked :

Comment s'en sortir sans faire de dommage à ce poisson si on a des ardillons ?
L'intervention à duré 10 secondes et le broc est reparti à priori sans problème Very Happy Very Happy yep

Encore un brochet Tourangeau reconnaissant : merci corbicule !! Very Happy
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais reconnu sans même voir son visage mon copain corbicule! d'ailleurs sachez que le poisson mesurait tout de même 120 cm! mais avec ces grandes mains on dirait qu'il ne fait qu'un petit 70cm! dingue dingue
epv

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Hors sujet, mais juste pour infos car peu le savent:
Il faut savoir que si les chasseurs ne prélèvent pas les quotas imposés (sangliers,cervidés) ils sont trainés en justice et considérés comme des irresponsables et amendés, car le chasseur de grand gibier est responsable des dégâts occasionnés aux cultures et ils doit les payer.

alors là, ça me trou le cul.... Shocked
je ne savais pas en effet, et c'est lamentable...
encore des animaux nuisibles pour le confort et le pouvoir du fric de l'homme....
a quand la régulation de l'homme ??
ça ferait pas de mal de fois !!! Rolling Eyes
dsl pour le hors sujet. Mr. Green
raphaël

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... L'homme s'autorégule lui même: Afghanistan, Congo, Rwanda, Irak, Palestine, Caucase, Darfour, Somalie, guerres, famines, saccages des ressources humaines, agricoles, naturelles... Faudrait juste faire un effort pour que la courbe démographique s'inverse enfin. 'paraît que ce se fera naturellement d'ici 2-3 siècles.

Bon, revenons aux ardillons: étant moucheur, c'est acquis et je pêche désormais sans ardillons aux leurres et au mort manié. Même pour les silures pris accidentellement en cherchant les sandres ça ne pose pas de problème. En fait, la seule réelle difficulté c'est d'écraser correctement l'ardillon, de façon à former un petit bourrelet lisse; parfois, l'ardillon casse et il reste une petite bavure un peu agressive (moins toutefois que l'ardillon lui même), en particulier avec les hameçons en inox noir.
Reste à trouver un système pour la tirette avec poissonnet vivant... A ce propos, sachez aussi que vous conserverez beaucoup mieux vos vifs si vous les pêchez sans ardillon.
Irishpike68

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="epva quand la régulation de l'homme ??
[/quote]

ça a déjà été testé mais vu les dégâts auditifs et mentaux occasionnés à la population, le test a été arrêté et l'auteur a disparu des plateaux de TV
Il paraitrait qu'elle sévit encore dans des boites gay mais n'étant pas dans cette tranche de population je ne peux confirmer

Par contre, de source sûre RCA était mêlé au complot
http://www.bide-et-musique.com/song/120.html

Pour les ardillons, ça fait belle lurette que j'écrase les ardillons et tant pis si je perds un poisson de temps à autre.
Bon, quand j'aurais perdu le pike de ma vie, je m'en voudrais certainement dingue
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Bon, revenons aux ardillons: étant moucheur, c'est acquis et je pêche désormais sans ardillons aux leurres et au mort manié.

Ca fait un bien fou de ne plus se sentir tout seul Mr. Green ! En effet, après avoir passé assez facilement le cap pour les poissons nageurs, j'ai également adopté les ardillons écrasés pour le mort-manié; et ça, je dis que c'est la classe yep !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: