Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne silure
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en acheter une d'occase (Fun Stick), lu beaucoup de très bons avis dessus (sur le forum SGA bien sur Wink ), courte (2m10), puissante mais pas trop, ça me parait vraiment bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmywildi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peche aussi le grimoute avec une Majunga de chez Garbo, et c'est comme le roseau, ça plie mais ne rompt pas, (remarquez, vu la cam qui il y a dessus, pour du costaud, c'est du costaud...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu destines ta canne principalement au silure prends plutôt la funstick, idéal et pas cher pour cette pêche. Par contre si tu veux pécher le brochet aux gros leurres et accessoirement faire face à un éventuel silure, la Shimano sera beaucoup plus agréable car plus légère et moins raide, bien que toute proportion gardée, la funstick ne soit pas raide, elle a simplement beaucoup plus de réserve...
Une fil intérieur n'est pas du tout adapté pour la pêche aux leurres, trop de frottements dans le sillon qui empêche de lancer mais elle est irremplaçable pour la pêche en dandine au clonck. Personnellement, j'ai les trois pour chacun de ces types de pêche mais si je devais n'en garder qu'une se serait la Funstick car plus polyvalente Wink
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..... perso, j'ai une prolo puis 100 grs (casting) avec un moulin Fox..... Cet ensemble me sert pour le big bait et, j'ai l'intention (quand je vais m'en donner les moyens Embarassed ) d'essayer le silure avec..... Est-ce une bêtise ?

Petit hors sujet qui fera bondir les putistes Mr. Green : mes big bait, c'est surtout sliders et cie....... il m'arrive également de faire du swimbait avec Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu comptes te mesurer aux silures ligériens en casting, il faudra te faire ligaturer la poignée de ta canne à ton avant-bras sinon... Mr. Green
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... en Loire euh.... Embarassed p'têtre pas hein...... Plutôt Mayenne par exemple.... Puis, je pense que, comme tout le monde ; je vais faire dans un premier temps avec ce que j'ai pour faire du silure puis, si j'ai le virus..... ben j'affinerai le matos ! Wink

Petit hors sujet pour Seb80..... çà m'est revenu ; j'avais ouvert un sujet sur les cannes polyvalentes big bait/silure :

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5102&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce n'est pas tout à fait ton post d'origine mais, t'as p'têtre des infos à glaner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niko79

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je possede une sakura shukan jigging en 20 lbs, parfaite pour les poissons "moyens" mais plus axée "verticale" que pour le lancer. Elle plie sur des petits, et possede assez de reserve pour mettre au sec un 2m+

sinon j'ai acheté la beastmaster softbait en 210 XH, je ne l'ai pas encore testée sur des poissons mais accrochée a un tas de bois pour tester l'action. Elle me plait beaucoup. un vrai petit fleuret qui envoie pas mal niveau puissance.
j'ai lu sur le net que c'etait une super lanceuse, meme sur des leurres legers. Avec la puissance inferieure (70g), des maigres de 15 kg auraient été mis au sec...

bonne reflexion Laughing

Wink
seb80

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors as tu teste sur du fishs ???
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: