Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melfor
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 36 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 6:14 pm Sujet du message: Décroche-leurre |
|
|
Bonsoir à tous,
Quelqu'un sait-il où trouver un BON décroche-leurre ou les subtilités pour en fabriquer un?
Je m'en suis fabriqué un avec un cadenas et de la chainette mais son efficacité est aléatoire ...
Je sais qu'il faut faire vivre les revendeurs mais quand même!!
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées _________________ Cédric, traqueur de brochets... |
|
|
|
Didier
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que je me suis servit de ça, et c'est véridique... J'ai laissé le leurre au fond, 20 mètres de fil et le décroche leurre avec 20 mètres de cordelette!!!!!!
Bon en fait, je pêchais du bord et j'étais pris à une quinzaine de mètres du bord... Pas facile! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
cédric L
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 25 Localisation: 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si je puis me permettre ... J'en ai un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui là.
Je l'ai acheté chez pacific, pour une dizaine d'euros.
C'est pas terrible. Il est (déjà) tout rouillé, après avoir servi une fois.
C'est pas en acier, mais en fer blanc, et encore ... Je ne sais pas si les chaînettes pourront résister à une forte traction, vu la qualité. De plus, le système pour passer le fil, avec les deux anneaux brisés, est une vraie purge.
Bon, le point positif, il m'a déjà récupéré un leurre.
Axel |
|
|
|
marc67
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Bricolage maison
Le fil passe dans le mousqueton
Pour le moment ça a toujours marché
Marc |
|
|
|
cédric L
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 25 Localisation: 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Axel,
tu n'as pas lu la description du produit de mon lien.Il est en Inox
Les deux gouttes d'eau qui faisait que celui que t'as ressemble au mien,l'on fait rouillé |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 8:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que je précise que je l'ai acheté chez pacific, en "équivalence" !!!
Axel |
|
|
|
Didier
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
marc67 a écrit: | Salut
Bricolage maison
Le fil passe dans le mousqueton
Pour le moment ça a toujours marché
Marc | Le même principe que dans le lien que je donne, avec un supplément de chainettes et de poids qui peut être utile quand on ne se trouve pas bien à la verticale par rapport au leurre... ça m'est arrivé dans des conditions difficiles, un jour où il y avait beaucoup de vent. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
|
elcarpistador
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Super ce system... merci beaucoup!! je vais m'en faire un!!! |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi il faut que je rajoute du poids, sinon mousqueton et chaînette, ça marche relativement bien, même avec les chatterbait dont la palette se coince dans le mousqueton. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
melfor
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 36 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marc, ton système a l'air bien avec ajout de poids et pas mal de chainettes....
M'en vais de ce pas en fabriquer un !
Je suis souvent du bord et lorsque c'est relativement loin, si il n'y a pas assez de poids, ça a du mal à arriver tout en bas...
Lorsque l'eau sera un peu plus chaude j'irai les rechercher.... je n'aime pas trop perdre
Merci à tous pour vos réponses _________________ Cédric, traqueur de brochets... |
|
|
|
Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Sauf que du bord le mieux peut être l'ennemi du bien. Si ton décrocheur est trop lourd il va faire un ventre sur la ligne et tu risques de ne plus arriver au leurre, surtout avec des chaines traînant au sol. Mais comme tout dépendra de la distance et de l'angle entre la ligne et le fond.... tu sais ce qu'il reste à faire........ essayer _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Jeu Jan 13, 2011 12:48 pm; édité 1 fois |
|
|
|
carna75
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour que le décroche leurre fonctionne parfaitement il faut se mettre à l'aplomb, donc exit la pèche du bord.
Chris _________________ no limits |
|
|
|
marc67
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout avec une canne courte, c'est pas gagné
Par contre comme tu parlais de gravière et que le fond descend très rapidement, ça peut éventuellement aller
Irishpike68 a écrit: | tu sais ce qu'il reste à faire........ essayer |
Tout à fait Thierry
Marc |
|
|
|
|