Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Et voir les pecheurs s'équiper de gants,diminution du coté tactile,des risques,ça résiste on sert,tout ça risque de finir en bouillie de branchies dans bien des cas. |
+1  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée c'est
étape 1 :de gripper le brochet dès qu'il arrive au bord, sans le soulever.
étape 2 : virer le leurre
étape 3 : Le saisir par les ouïes, virer la pince, soulever le poisson, prendre la photo et relâcher le poisson
Normalement en procédant ainsi, la sécurité du pêcheur et la santé du poisson trouvent un terrain d'entente
Là normalement, y a pas besoin de gants. J'en ai utilisé plusieurs fois, et perso j'ai pas trouvé ça génial. Uniquement utile sur les glanes (et encore) _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
gb24
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Par les ouïes c'est sans risque pour les doigts si on les mets au bon endroit, si ça saigne c'est qu'on est dans les branchies et là c'est pas bon pour le bec
Donc perso ce sera toujours sans gants, comme ça on sent rapidement quand on s'aventure au mauvais endroit
|
+1 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Faudrait essayer
Sinon par dessous normalement ça passe, mais je ne sais pas ce qui est le plus dangereux : les nombreuses lames de rasoirs du brochet, ou les grosses dents de ce poisson... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je prends toujours mes poissons à la main, mais je penses de plus en plus à une épuisette, franchement c'est le plus sure et le plus rapide, surtout en bateau, l'épuisette ne gêne pas _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut
super, je crois que je vais ma laisser tenter, ça fera du merdier de plus sur le bateau  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|