Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Harghh, pas de bol mon Thierry ... Cette année, avec Nass, on fait l'ouverture en Irlande ...
Axel |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
M'enfin.....
Tant mieux pour vous et profitez en bien
Bon, les loulous, j'ai encore besoin de vous
J'ai choisi le moteur, ce sera powerdrive v2 en 55 lbs finalement et avec i pilot
C'est après que ça se corse.
Le moteur ne restera pas à demeure sur le bateau donc 2 choses...
Pour ceux qui ont ce genre de configuration
1 quelle plaque de fixation utilisez-vous? J'en ai trouvé en alu et en composite.... laquelle et pourquoi SVP
Ensuite le branchement: Comment le connectez vous aux batteries? par une prise (laquelle? Parce que 50A CC c'est pas rien) ou en direct avec des cosses rapides?
Je préfèrerais la prise pour éviter les pièges à pattes pour mes passagers
Si vous pouvez m'aider  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Corbicule, pourquoi garder le maxxum en plus? Il est plus rapide que le 45?
|
Salut Thierry,
Avec le moteur avant, tu pêches, tu contrôles la dérive, tu te places bien pour atteindre le poste désiré.
Avec le moteur arrière, tu te déplaces entre deux postes éloignés.
Bref, le moteur avant n'a pas besoin d'être très puissant. Mon 30 lbs avant est "trop" rapide en 5ème en rivière même face au courant. Je suis en 1, 2 ou 3 s'il y a du vent en plus.
Irishpike68 a écrit: | Axel, je serai à Madine la semaine de l'ouverture, si tu arrives à te caler une date  |
Moi j'y serai. Je ne sais pas combien de jour, mais j'y serai  _________________ Christophe |
|
|
 |
lucioperca

|
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="phoxynus"] Irishpike68 a écrit: | Corbicule, pourquoi garder le maxxum en plus? Il est plus rapide que le 45?
|
Salut Thierry,
Avec le moteur avant, tu pêches, tu contrôles la dérive, tu te places bien pour atteindre le poste désiré.
Avec le moteur arrière, tu te déplaces entre deux postes éloignés.
Bref, le moteur avant n'a pas besoin d'être très puissant. Mon 30 lbs avant est "trop" rapide en 5ème en rivière même face au courant. Je suis en 1, 2 ou 3 s'il y a du vent en plus.
Irishpike68 a écrit: | Axel, je serai à Madine la semaine de l'ouverture, si tu arrives à te caler une date  |
Moi j'y serai. Je ne sais pas combien de jour, mais j'y serai [/quote
Salut Christophe
Je préfèrerais n'avoir qu'un seul moteur sinon ça vire au déménagement à chaque sortie, c'est pour ça que j'ai pris le 55
Pour une sortie ensemble, je te donnerai mon numéro de portable en MP
Pour Cartouche, merci pour les liens
Mon bateau est équipé d'oriigne de la prise que tu m'indiques mais j'ai pas confiance pour alimenter un 55 lbs à fond, je vois mal du 16 carré une prise aussi petite
Chez qui as tu pris le moteur? Sauf à trouver mieux, je pense le prendre là http://www.pc-electronique-marine.com/s/4323_51561__minn-kota-powerdrive-v2-55pd-avec-i-pilot-12v-55-l
Super contact et ils répondent même aux mails envoyés le WE dans la journée
Si leur SAV est du même tonneau.....[/url] _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Lorsque j'ai acheté d'occase mon moteur avant, je l'ai reçu avec ce connecteur et la prise chassis.
C'est impec.
Pour la section de câble : http://www.seatronic.fr/conseil/cablage.php
Pour info, mon 36 lb motorguide est donné pour 280W en 12 volts, soit un ampérage de 23 ampères (étiquette constructeur)
Par extrapolation, mon 43 lb avant devrait donc faire environ 27 ampères.
(sur les sites constructeur, il ne donnent jamais la puissance du moteur en watts ... )
Axel |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
OK je crois que j'ai tout
Sauf si quelqu'un sait ou trouver un moteur moins cher, merci à tous pour votre aide _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Euh..... il a un bateau en alu avec plein de moteurs à l'arrière et un auto-collant avec son nom sur la coque?
Passe....  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Selon une info trouvée sur un site allemand, l'option ipilot sur powerdrive neutralise l'utilisation de la pédale. On se retrouve donc à la merci d'un problème de piles dans la télécommande ou pire d'une offrande de la dite télécommande aux dieux du lac
Selon eux, pas de problème avec le terrova
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info? _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|