Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande au pied des moteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harghh, pas de bol mon Thierry ... Cette année, avec Nass, on fait l'ouverture en Irlande ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked M'enfin.....
Tant mieux pour vous et profitez en bien Wink


Bon, les loulous, j'ai encore besoin de vous
J'ai choisi le moteur, ce sera powerdrive v2 en 55 lbs finalement et avec i pilot
C'est après que ça se corse.
Le moteur ne restera pas à demeure sur le bateau donc 2 choses...

Pour ceux qui ont ce genre de configuration

1 quelle plaque de fixation utilisez-vous? J'en ai trouvé en alu et en composite.... laquelle et pourquoi SVP
Ensuite le branchement: Comment le connectez vous aux batteries? par une prise (laquelle? Parce que 50A CC c'est pas rien) ou en direct avec des cosses rapides?
Je préfèrerais la prise pour éviter les pièges à pattes pour mes passagers
Si vous pouvez m'aider maitre maitre maitre merci
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi le même moteur que toi et pour la plaque j'ai pris ça:

http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/accessoires-pour-moteurs/systeme-de-fixation-pour-moteur-avant/mka-21-support-composite-terrova-powerdrivev2-powerdrive?cnt=148601&scc=10066&seg=1

Et pour la prise j'ai pris ça: avec la prise mâle en +

http://www.profilnature.com/connecteurs-pour-moteurs-electriques/3346-connecteur-femelle-a-encastrer.html
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Corbicule, pourquoi garder le maxxum en plus? Il est plus rapide que le 45?

Salut Thierry,
Avec le moteur avant, tu pêches, tu contrôles la dérive, tu te places bien pour atteindre le poste désiré.
Avec le moteur arrière, tu te déplaces entre deux postes éloignés.
Bref, le moteur avant n'a pas besoin d'être très puissant. Mon 30 lbs avant est "trop" rapide en 5ème en rivière même face au courant. Je suis en 1, 2 ou 3 s'il y a du vent en plus.


Irishpike68 a écrit:
Axel, je serai à Madine la semaine de l'ouverture, si tu arrives à te caler une date Wink

Moi j'y serai. Je ne sais pas combien de jour, mais j'y serai Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
:
Ensuite le branchement: Comment le connectez vous aux batteries? par une prise (laquelle? Parce que 50A CC c'est pas rien) ou en direct avec des cosses rapides?

http://images.forum-auto.com/mesimages/688720/gamel_1106037052_14_0041.jpg
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
http://images.forum-auto.com/mesimages/688720/gamel_1106037052_14_0041.jpg
Mr. Green Mr. Green


ça fait un peu petit, j'ai ça
http://www.norauto.fr/Acheter-2-cosses-positive-et-negative-de-batterie-type-robinet/Pieces-Detachees/Demarrage/AccessoiresBatterie/545401/1.html
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="phoxynus"]
Irishpike68 a écrit:
Corbicule, pourquoi garder le maxxum en plus? Il est plus rapide que le 45?

Salut Thierry,
Avec le moteur avant, tu pêches, tu contrôles la dérive, tu te places bien pour atteindre le poste désiré.
Avec le moteur arrière, tu te déplaces entre deux postes éloignés.
Bref, le moteur avant n'a pas besoin d'être très puissant. Mon 30 lbs avant est "trop" rapide en 5ème en rivière même face au courant. Je suis en 1, 2 ou 3 s'il y a du vent en plus.


Irishpike68 a écrit:
Axel, je serai à Madine la semaine de l'ouverture, si tu arrives à te caler une date Wink

Moi j'y serai. Je ne sais pas combien de jour, mais j'y serai Wink[/quote

Salut Christophe
Je préfèrerais n'avoir qu'un seul moteur sinon ça vire au déménagement à chaque sortie, c'est pour ça que j'ai pris le 55
Pour une sortie ensemble, je te donnerai mon numéro de portable en MP

Pour Cartouche, merci pour les liens
Mon bateau est équipé d'oriigne de la prise que tu m'indiques mais j'ai pas confiance pour alimenter un 55 lbs à fond, je vois mal du 16 carré une prise aussi petite
Chez qui as tu pris le moteur? Sauf à trouver mieux, je pense le prendre là http://www.pc-electronique-marine.com/s/4323_51561__minn-kota-powerdrive-v2-55pd-avec-i-pilot-12v-55-l
Super contact et ils répondent même aux mails envoyés le WE dans la journée
Si leur SAV est du même tonneau.....[/url]
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Irishpike68 a écrit:
:
Ensuite le branchement: Comment le connectez vous aux batteries? par une prise (laquelle? Parce que 50A CC c'est pas rien) ou en direct avec des cosses rapides?

http://images.forum-auto.com/mesimages/688720/gamel_1106037052_14_0041.jpg
Mr. Green Mr. Green


Evidemment Very Happy
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends mon moulin chez mon détaillant.

Par contre pour la prise c'est celle ci et est suffisante pour un 55

http://www.basspro.com/Bass-Pro-Shops-Trolling-Motor-Plugs-%28Male-or-Female%29/product/10205429/-1648129
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Je prends mon moulin chez mon détaillant.

Par contre pour la prise c'est celle ci et est suffisante pour un 55

http://www.basspro.com/Bass-Pro-Shops-Trolling-Motor-Plugs-%28Male-or-Female%29/product/10205429/-1648129


Salut,

Lorsque j'ai acheté d'occase mon moteur avant, je l'ai reçu avec ce connecteur et la prise chassis.
C'est impec.

Pour la section de câble : http://www.seatronic.fr/conseil/cablage.php

Pour info, mon 36 lb motorguide est donné pour 280W en 12 volts, soit un ampérage de 23 ampères (étiquette constructeur)

Par extrapolation, mon 43 lb avant devrait donc faire environ 27 ampères.
(sur les sites constructeur, il ne donnent jamais la puissance du moteur en watts ... )

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je crois que j'ai tout
Sauf si quelqu'un sait ou trouver un moteur moins cher, merci à tous pour votre aide
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais mais faut coucher avec le détaillant Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh..... il a un bateau en alu avec plein de moteurs à l'arrière et un auto-collant avec son nom sur la coque? Cool
Passe.... Mr. Green
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas lui ! Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon une info trouvée sur un site allemand, l'option ipilot sur powerdrive neutralise l'utilisation de la pédale. On se retrouve donc à la merci d'un problème de piles dans la télécommande ou pire d'une offrande de la dite télécommande aux dieux du lac
Selon eux, pas de problème avec le terrova

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 161941