Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting gros jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daboil

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des réponses ??? ........ siouplé !! Very Happy ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
et puis dès que je trouve un billet de 100€ qui traine .....

Ecoute, ce serait bien que tu ranges un peu ton bordel !! rire1 dingue

Plus sérieusement, je ne pense pas que beaucoup de gens puissent te répondre :
- la pêche est fermée
- les cannes viennent de sortir

Ce sera donc toi notre conseiller et critique de matos, on compte sur toi Daboil 8) 8)
NB : le sujet m'intéresse particulièrement, parce que j'hésitais entre les 2 modèles.
Comme ça, je te dis où j'en suis : la Jerk apparaît bien pour les brochets, mais peut-être un peu faible pour les silures.
Pour ma part, je ne conçois un ensemble de ce type, que pour la pêche au silure, donc je pense prendre l'autre modèle (pas la "jerk", mais l'autre qui fait 150 g de puissance Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daboil

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon .......... bein j'vous tiens au courant !!!! Very Happy Very Happy
mike667

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:13 pm    Sujet du message: gamme de puissance Répondre en citant

en fait, Daboil,on arrive dans les puissances d'un quantum hypercast qui peut lancer de 40 a 100 grammes en tout confort, et pour moins de 100 euros.
Avec un bon moulin, tu lances meme des leurres de 30 grammes en depannage.

mike
Daboil

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais noté la quantum hypercast dans cette gamme de puissance
Malgré tout je penche du coté de chez prologic, j'en ai entendu vraiment du bien, et je trouve le look sympa
Je vais donc bientot passer ma commande, plus de détails à la reception ....
dom01800

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
pour info j'ai eu 2 arrivages de ces cannes en casting et en spinning pratiquement toute la gamme et j'ai pratiquement tout vendu en quelques jours .
Les clients sont enchantés et le disent ce qui est plutot rare ( par principes les gens s'expriment quand ils ne sont pas heureux mais se taisent quand ils sont satisfait....)
J'en ai testé moi meme une grande partie et en effet les actions sont tres agréables du puissant rigide mais avec u_ne belle action de pointe , tres bien équilibré et legere donc tres agréable

Bonjour,

Une petite question concernant la butch light:

1) qualite des anneaux, sont ce des anneaux sic standard ou des futji ?

2) je lis un peu partout que la puissance de ces cannes (10/30) et (15/50) sont sous-estimées .Quand est-il exactement ?

3) Auriez vous le poids de ces deux modèles ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot 34

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permets de faire remonter ce post parce que mon détaillant me propose une Rozemeijer 2 jerk-it 50-100 en 2m10 à 100 euros pour pêcher avec des gros leurres (Zalt 19 cm pour les plus gros). Je la trouve relativement sensible et légère. Mais ce n'était pas mon premier choix. Je voulais plutôt prendre une power jerk dans la même gamme. En effet, cette canne pourrait me servir, à l'occasion pour pêcher les silures. Mes questions sont alors les suivantes. La power jerk est-elle aussi fine et légère (=équilibrée) que la jerk-it (je n'ai jamais pu voir la power en vrai) ? La jerk-it permet-elle d'aller pêcher occasionnellement le silure?
Puisque je suis là, je vais poser d'autres questions. J'ai pu voir les cannes Pologic en magasin. Je les trouve un peu trop raides et lourdes (ce n'est peu être qu'une impression). Sont-elles mieux adaptées que les Rozemeijer?
Merci pour votre aide. J'espère que vous pourrez m'aider parce que mes recherches sur le site ne m'ont pas encore apporté de réponses bien claires.
Amicalement.
Pierrot 34
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai les 2 modèles de 2 Jerk It, la 1m95 en 80-120 et la 2m10 en 60-100 dont tu parles. Les 2 sont des cannes très agréables. Perso j'utilise plutôt la 1ère pour les jerks, parceque plus courte et plus puissante, et la seconde avec d'autres gros leurres. Mais visiblement ça se discute, cf le sujet récent sur les cannes à bigbaits utilisées par Alban Choinier en Suède.
Sinon je ne peux pas vraiment t'aider plus précisément, je n'ai pas la Power Jerk pour comparer, et je n'ai jamais pris de silure avec cette canne...
Pierrot 34

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'ai reçu un MP sur un autre site (ach...) pour la question posée sur Carnavenir.(C'est drôle mais très sympathique de la part de l'auteur que je remercie à nouveau). Il m'a dit qu'il y avait eu quelques problèmes sur les "Jerk-it "sur des silures (casses). Par contre sur les "power jerk" il n'avait pas connaissance de ces soucis. De plus il me disait qu'elles (power) étaient relativement sensibles pour ce genre de matériel. J'attends un devis et après je ferai mon choix.
Merci encore.
Amicalement Pierrot34
syldid

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pris en main au salon de CLERMONT la nouvelle STINGRAY SGC 532 XXH, spécialement réalisée pour les gros jerks. Très courte (1.60m) et fine, elle est annoncée à 40_140gr. En main elle donne une grande impression de légerté et donne vraiment envie de jerker Laughing ...Est-ce enfin la canne capable de lancer de gros jerks tout en laissant des sensations au pêcheur sur un bec de 70cm ...? Comment de comporte t'elle au lancer de par sa petite taille ? Bref quelqu'un à des retours sur cette canne ???
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où il s'agit d'une nouveauté, qu'elle risque de ne pas être disponible tout de suite et que la fermeture est dans une semaine Confused ..., pas évident d'avoir des retours. Perso, 1m60 ça me parait vraiment trop court, à moins de mesurer 1m70 maximum.
Anub'arak

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir des sensations lors d'un combat avec un petit brochet sur une canne de 1m60 annoncée pour 40-140g, j'y crois pas tellement Shocked

Sur une 1m90 à 2m ok, mais là sur une canne si courte Shocked Shocked
Sph1x

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes cannes a gros leurres:
- rozenmeyer 50-120gr conseillée par Alban C!! legere costaud tres bonne canne pour travailler un buster et meme avec un pin's au bout de la canne vous le sentez!
-Strke pro connector jusqu'a 180gr... une trik! un big bandit ne lui fait pas peur ! ideal pourr brider les fishs.

Attention avec ces cannes courtes quand on est pas habitué on ferre comme avev une 2m70 c-à-d pas assez et etant des cannes assez raides on decroche plus facilement... oui oui je parle de mon experience!!! marteau
Anub'arak

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça, sur une canne jerkbait, faut pas envoyer des micro ferrages ! C'est frein quasiment bloqué, de l'élan et PAOM jusque derrière soi !! Ork
syldid

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester ce matin sur un petit étang privé et grâce à mon détaillant préféré la nouvelle canne à jerk de chez SAKURA SGC 532 XXH. Comme je l'ai dit dans un post plus haut, je l'avais repérée à Clermont et attendais impatiemment ce test;
En main la première impression découle de sa faible longueur ( 1.60m) On a une vraie sensation de légèreté très agréable mais le talon est très court et dès lors on se demande comment elle va lancer les Busters ou les big bandits...
Premier test avec un Buster original : on sent tout de suite que la canne le supporte aisément, canne horizontale avec le Buster au bout, le blank ne bouge quasi pas. Au lancer la sensation est un peu dérangeante sur les premiers essais, mais rapidement on est en confiance et l'on ne craint pas de mettre toute la patate. C'est sur on perd un peu de distance mais ça ne m'a pas semblé si flagrant que ça....En revanche, c'est à l'animation que la canne se révèle, on sent son leurre merveilleusement bien , les jerks sont précis et "coulent" tout seuls d'un petit coup de poignet. On peut animer avec une précision que je n'ai pas sentie avec d'autres cannes à jerk, les minis twitchs répondent rapidement, c'est vraiment la sensation de précision dans l'animation qui prédomine . Nul doute que les touches doivent se ressentir bruyamment. J'avais équipé la canne avec un curado 301 qui équilibrait bien l'ensemble.
Deuxième test avec le big bandit, la aussi on sent que la canne peut supporter des leurres encore plus lourds, en revanche au lancer la sensation devient plus désagréable , surtout à cause de la position des mains sur le talon très court, mais peut-être est-ce juste une question d'habitude? Comme avec le premier leurre les inconvénients de la taille de la canne au lancer deviennent un avantage pour l'animation, son action fast et sa longueur font merveille, on a vraiment la sensation d'animer le jerk du bout des doigts...
Troisième test avec des swimbaits ( gros 4play) : Le verdict est sans appel, c'est un canne pure jerk et ça devient très désagréable sur tout ce qui se ramène en linéaire. Le côté "mobile" de la canne devient franchement gênant, et l'on manque d'appui pour la caler , du coup tout ce qui tire force sur le poignet..
Reste que je n'ai pas testé son comportement sur un poisson et que subsiste un doute sur l'efficacité des ferrages avec un si petit bras de levier ...
En conclusion, c'est le plaisir de l'animation des jerks qui m'a frappé sur cette canne spécifique, qui est vraiment une pure gros jerkbaits. Avec ce type de matos, les journées de jerks seront certainement mois usantes pour le bras du pauvre pêcheur. Pour celui qui jerk beaucoup en float tube par exemple, c'est à mon sens vraiment un bon choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: