Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour un débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remze12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Un bon vieux fil fluo te facilitera la visualisation de ta ligne, prend le entre 20 et 25/°° ça devrait aller.
En ce qui concerne le BDL pas de problème à condition de mettre un émerillon quand même!

Pour les leurres, je te conseille vivement les poissons nageurs de chez Décath, très peu chers et franchement très bons! Ou dans une gamme de prix un tout petit peu plus élevé, tape chez daïwa ils ont de très bons leurres aussi! Wink Wink

+ 1 avec toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sté2B

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles, même si il n'y a pas grande chose à dire pour le moment à part, VIVEMENT LE 1er MAI !!! dingue dingue Mr. Green

J'ai pas résisté à testé mon matériel avec un spinnerbait au bout (chuuuu faut pas le dire..!!), ca à l'air sympa à animer, même si j'ai réussi à m'accrocher sur le fond ! Heureusement à 2m du ponton j'ai donc réussi à le décrocher...
Du coup pour patienter, je vais à la truite ! ^^

J'ai eu plus de temps pour moi cette semaine, alors j'en ai profité pour lire plus en profondeur certains topic du forum et même les articles du sites, et je dois dire que c'est une mine d'info que vous avez là ! à cette occasion je vous dis un grand merci !! yep

Concernant mon décathlon, il organise un fishing day's carnassier pendant 2 jours (ce week end). Au programme, présentation de matériels, atelier montage, bassin pour animations des leurres, présence de certain membres de la fédé dép etc etc...
Ca confirme bien l'engagement qu'ils exercent envers cette pratique !
J'en profiterai pour garnir convenablement ma boite à leurre ! nuts

Voilà tout pour le moment, à bientot pour de nouvelles aventures ! Very Happy rire1
Sorceror

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe, j'en connais, et moi également, qui ne peuvent s'empêcher d'acheter une "babiole" leurre, outils, ou autre canne... dès qu'ils visite un magasin de pêche :) ou un évenement de ce genre :)

Very Happy
Sté2B

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, tu as entièrement raison ! J'ai moi même des démangeaisons à chaque fois que je rentre dans un rayon/magasin de pêche ! dingue rire1 rire1

Mais là ca sera l'occas pour me faire conseiller sur des leurres afin de compléter ma boite rassemblant plusieurs familles, et tout ca à faibles coût !

Pour l'instant, j'ai seulement 2 spinner, un crank, et 6 shad GT et des cuiller... C'est pas assez varié à mon gout !!
Il me faudrait quelques JIG's car j'ai pas mal d'herbiers dans des eaux peu profondes prêt de chez moi , un POPPER et/ou un STICKBAIT même s'ils me serviront que dans quelques mois, et puis quelques VIRGULES ou SANDRA's de couleurs variées...

J'ai réussi à trouver ma réponse concernant mes têtes plombées de 12g pour les shad 11cm ! c'est beaucoup trop gros, du coup j'ai pris des 5g delalande peintes en rouge mais il m'en faudrait d'autres + ou 6 lourdes...
Sorceror

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, en tant que leurre que j’utilise TRES souvent y’a :

Chubby (Chevesne, petite perches) C’est un cranckbait qui descend à 30 cm…

Des shads type one up, colorie Rose, Blanc, Vairon/gardon de petite taille et moyenne

Plusieurs Lipless (tu trouveras des infos sur le forum)

3 spinner bait de taille différente, filamment chartreuse/blanc

Cranckbait plongeant (diving) genre à 1 mètre.

Des Virgules Blanc rouge type Sandra

Montage Plomb Palette

Montage Drop Shot (leurres keitech entre autre…)

Quelques autres poissons nageur type jerkbait.
Sorceror

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha et j'oubliais, un shad Firetiger 4''
Sté2B

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil !

J'avais oublié les jerk's... ;)
Sorceror

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que ca marche bien :)
BABARR

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix des leurre se fait surtout par rapport aux eaux que tu peche, la profondeur, ect. Mais les jig avec des trailer tout simple genre virgule sont toujours efficace. De passe partout et pas cher chez decath ya leur ondulante, best rapport qualité/prix ever.
Sté2B

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABARR a écrit:
Le choix des leurre se fait surtout par rapport aux eaux que tu peche, la profondeur, ect. Mais les jig avec des trailer tout simple genre virgule sont toujours efficace. De passe partout et pas cher chez decath ya leur ondulante, best rapport qualité/prix ever.

Tout à fait ! Et comme par chez moi la profondeur n'est pas très importante et que les herbiers sont très présent, je me suis tout de suite dis qu'il me fallait les leurres que j'ai cité plus haut... ;)

En tout cas merci du conseil ! yep
Sorceror

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sté2B a écrit:

Tout à fait ! Et comme par chez moi la profondeur n'est pas très importante et que les herbiers sont très présent, je me suis tout de suite dis qu'il me fallait les leurres que j'ai cité plus haut... ;)

Qui a dit Spinnerbait ? Very Happy
Sté2B

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Sté2B a écrit:

Qui a dit Spinnerbait ? Very Happy

????

Oui des spinner j'en ai 2, c'est la première chose que j'ai acheté de par sa polyvalence et sa facilité de maniement...!

A voir le 1er mai s'il sait se tenir à la hauteur de sa réputation ! ^^
BABARR

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swimbait sans bavette, frog (si y'en a dans le plan d'eau), jerk, leurres souples montés en texan, jig (trailer en fonction de la faune du coin, mais du plutot assé volumineux sur des jig plutot legé pour avoir un ensemble planant), c'est ce que j'utiliserai.
Sté2B

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je pense que ma boite à leurre est relativement pleine pour le début de saison !

Un stickbait caperlan murray 80, 1 crazy dog de volkien (des avis sur ce modèle ?), un sachet de turbo shad fire tiger , des ripple shad 4", 1 buzzbait (plus pour le trip même si on m'a certifié que ca prend du fish), un Jig + des trailer écrevisse, des p'tit twist pour les piquer sur mes spinner, et une ondulante de 2 ! Plus une boite de texan pour les montages...

J - 7 !!! dingue dingue Mr. Green Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait le faire! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: