Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un streamer mouillé, ça pèse, donc oui, ça part en spinning et en casting, par contre on perd le plaisir de la mouche fouettée...
C'est comme pêcher au rockwibe 2" avec une canne à coup de 13 mètres  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Pikel

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé Romain, pas d'accord!! Tu envoie beaucoup plus loin en spinning qu'à la mouche, tu ne te ruines pas les doigts à "stripper" comme un con, et tu ressens mieux la touche car tu n'es pas concentré sur ton stripping!!!  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr ça part plus loin, mais bon à la pêche les poissons sont souvent à nos pieds
Sinon quand je parle du plaisir de la mouche fouettée, c'est lors du combat, d'essayer de ramener le poisson sans qu'il se décroche de l'hameçon sans ardillon, en gérant les départs avec la canne et la main qui laisse glisser la soie, donc en gros galérer pour faire le poisson ce qui équilibre le combat poisson/homme.
En concours par contre, là c'est spinning, faut pas abuser non plus  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Pikel

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Là d'accord, en termes de combat le plaisir est décuplé à la mouche mais l'efficacité je suis loin d'en être convaincu, et bien que j'y ai pensé en concours, je n'ai encore jamais osé!!! |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai vu il y a un bout de temps déja une vidéo sur la pêche du brochet au streamer et la nage de ce leurre a l'air top.
C'est vraiment possible de lancer un gros truc comme ça en casting?
Vous avez des références de streamer qui se lancent autre que "pike fly"?
à plus |
|
|
 |
Pikel

|
|
|
 |
|