Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Romain ; tu arroses ton bac un peu, ou ; l'humidité apportée par le compost est suffisante ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | Romain ; tu arroses ton bac un peu, ou ; l'humidité apportée par le compost est suffisante ? |
Le bac est couvert, donc l'humidité est largement suffisante, d'où le drain  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
et avec des vers canadiens sa marche aussi  |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Non ça marche pas avec les vers "canadiens"...il y a 2 grands types de vers, les laboureurs et les composteurs.
Les "canadiens" sont dits laboureurs, en gros ils se nourrissent en faisant des tunnels dans la terre...alors que les composteurs se nourrissent de déchets.
Les composteurs sont généralement moins gros, je ne sais pas si ils peuvent convenir pour la pêche au silure...pour la perche ou la truite c'est nickel...
un lien pour ceux qui veulent se lancer dans le lombricomposte...
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/index.php
pour ma part ça fait 3 ans que j'en ai un dans ma cave :
avantages, ils bouffent tous mes déchets "végétaux" et cartons, me font de l'engrais et du composte pour les plantes et le jardin.
j'ai en permanence 2 à 3000 vers de fumier à dispo.
inconvénient, j'ai souvent une armée d'envahisseurs ailés, genre moucherons qui viennent squoatter dans le truc.... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: |
inconvénient, j'ai souvent une armée d'envahisseurs ailés, genre moucherons qui viennent squoatter dans le truc.... |
C'est des drosophiles, la solution c'ess une armée d'araignées autour, d'où la cave  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | canto a écrit: |
inconvénient, j'ai souvent une armée d'envahisseurs ailés, genre moucherons qui viennent squoatter dans le truc.... |
C'est des drosophiles, la solution c'ess une armée d'araignées autour, d'où la cave  |
Salut,
c'est bon ca,tu vas pouvoir faire la partie "bestioles" de fort boyard dans ta cave
A+ |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Trouve la clé, trouve la clé ! Prends un nain !  _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
|