Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
slt
je suis ce fil sans intervenir....
mais là, je me sent un peu obligé on va dire
je fais de la competition, la recherche de discretion ect fait partie du jeu, c'est pas un scoop.
quand on arrive a ce stade de finesse en terme de tresse, fil ou tout ce qu'on veut, ben, faut pas demander la lune, vous ne l'aurez pas...
on ne peut pas demander a un 12 centieme d'avoir la resistance et les avantages d'une 20 centieme sans les inconveniants....
si 2 ou 3 metre de tresse coute cher (ce que je somprend parfaitement) ben, faut rester au nylon decathlon a 0.50€ les 1000metres.
il faut savoir ce qu'on veut, et a l'heure d'aujourd'hui on ne peut pas avoir la finesse, la discretion, la resistance et la longévité en meme temps....
que je sache, ça n'existe pas. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
du même avis qu'EPV, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
je vous laisse le beurre et l'argent du beurre, je me contenterais du reste  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
2/100 pour monter ça sur un hameçon la loupe est fournie?  |
les doigts aussi.  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | je vous laisse le beurre et l'argent du beurre, je me contenterais du reste  |
Non-té trop vieux toi
Laisse-moi sa tranquille c'est pour moi  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend de la crémière si c'est Cerise de gropmama ou alors le mère Denis.... _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis bon prince, je laisse la cougar a tony  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Franck S |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
a 5h du matt avec 2g en sortant de boite se sont toute des princesses les femme on voix pas la diference  |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non la je passe mon tour, il y a des vieux dossiers qui trainent, ce serait bête de l'ouvrir même si ça démange!!!
Ah c'était une sacré époque la jeunesse!!! _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
seb94

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Possédant cette tresse ainsi que mon frangin et d'autres personnes dans l'entourage ( en 12/100 ) , il s'en dégage pour le moment bien plus de positif que de négatif .
Différents tests effectués ont montré que le diamètre le plus intéressant était le 12 , le 8 et 10 étant plus fragiles ce qui est en même temps logique .
Cette tresse a une qualité de glisse impressionnante , des gains en distances énormes et une sonorité nettement supérieure à d'autres tresses.
Pour info , tresse testée en drop avec 28 et 31 g au cul sur des lancers très appuyés , aucune casse sur les lancers et un gain de + 20 m a des tresses de même registre .
Niveaux casses , pas plus que les autres , quand on est tankés on est tankés donc final identique aux autres , c'est à dire .........ehhh merde !!!!
Concernant , le vieillissement de la tresse :
Si afin d'assurer une session sans surprise nécessite d'en couper un mètre ou deux à chaque début , cela ne parait pas etre quelque chose d'infaisable , au vu du tarif des 130 m .
En gros , pour le prix d'une power line , d 'une varivas , d 'une tournament......... on a 2 bobines en nanofil donc rapport satisfaisant . |
|
|
 |
Sté2B
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question, ça s'apparente à du nylon ou à de la tresse ? Niveau matière...? _________________ Pêche dans le Var (83) c'est : >>ICI<< |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sté2B a écrit: | Juste une question, ça s'apparente à du nylon ou à de la tresse ? Niveau matière...? |
Plutôt nylon  _________________ Franck S |
|
|
 |
Sté2B
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! ;) _________________ Pêche dans le Var (83) c'est : >>ICI<< |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut
bon comme dab têtu comme un breton que je suis j'ai voulu me faire ma propre idée j'ai acheté cette merde en 12/100 troisquatre jours de pêche avec quelques beaux poissons j'étais splutôt satisfait, je surveillais quand même l'apparence du nano mais je me suis fait surprendre en cassant à une vingtaine de mêtre du leurre sur un ferrage, pour un fil qui a si peu servit ça surprend. Je replace une tête de ligne, je serre les noeuds paff recasse, j'en ai viré dix mètres de plus, je vais finir le mois comme ça et je crois que ça va finir à la poubelle  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|