Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 1:05 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Et à 130km/h il te faut quel distance pour t'arrêter? |
je roule jamais a 130 avec une remorque au cul de ma voiture  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 1:08 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Pardon, j'avais pas saisi que la sécurité sur la route était un sujet aussi marrant. J'ai déjà eu un accident parceque j'avais une voiture trop petite pour un quick 410, a seulement 70km/h j'ai pas pu m'arrêter autrement que dans la voiture de devant (toute neuve qui est venu elle même se mettre dans la voiture devant elle qui a du coup heurté la voiture encore devant)et le bateau sur la toit de la voiture.
Mais bien sur vous êtes des guerriers et la sécurité sur la route ne vous concerne pas.
Désolé de vous avoir parlé d'un sujet aussi sans conséquence, c'est pas comme si on prenait le moindre risque sur la route! |
quoi l'albarine elle fait pas 10 tonnes acroplast dit 290kg +112 kg de moteur + remorque sa passe sans probleme avec une grosse laguna break 115 cv  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Rassure-toi Ex-Bass, je ne prends pas du tout le sujet à la légère puisque justement, j'ai dernièrement renoncé à investir dans un nouveau bateau plus grand faute d'avoir une voiture suffisamment "sécurisante" pour me déplacer avec. J'ai bien pris en compte les contraintes liées à la traction de l'attelage comme celles liées à la poussée en cas de freinage.
Pour info, actuellement j'ai un break Laguna 1,9 DTI et un Quicksilver 410Sl. Pour tirer le bateau lors des trajets sur route (maxi 110 sur autoroute), pas de problème mais j'ai déjà eu des petits soucis quand il a fallu sortir le bateau de la mise à l'eau (bateau sur remorque avec le moteur thermique, l'électrique, la batterie etc...). Ca patine, les pneus et l'embrayage souffrent donc il m'arrive aujourd'hui de renoncer à des mise à l'eau parce je sais que ma voiture va souffrir. En ce qui concerne le freinage, avec l'ABS et le faible poids de l'ensemble bateau remorque, je ne me suis encore jamais fait peur parce que je roule vraiment cool quand je tire le bateau.
Dernièrement, j'ai vu sur le Bon Coin une annonce d'un type qui vends un Tracker V16 SC avec 40cv et un Dacia Duster 4x4. Et bien là oui, je me dis que le type est, ou plutôt était, totalement inconscient de tracter (et freiner !) un bateau pareil avec un véhicule aussi "léger".
Ce qui est sûr, c'est que je ne ferais jamais de concession en matière de sécurité même si cela me conduit à ne pas m'acheter un autre bateau parce que je n'ai pas la voiture pour me déplacer en toute sécurité avec. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu as contre les duster tête de haricot ?? Raciste t'aime pas les roumains !!!
 _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Rassure-toi Ex-Bass, je ne prends pas du tout le sujet à la légère puisque justement, j'ai dernièrement renoncé à investir dans un nouveau bateau plus grand faute d'avoir une voiture suffisamment "sécurisante" pour me déplacer avec. J'ai bien pris en compte les contraintes liées à la traction de l'attelage comme celles liées à la poussée en cas de freinage.
Pour info, actuellement j'ai un break Laguna 1,9 DTI et un Quicksilver 410Sl. Pour tirer le bateau lors des trajets sur route (maxi 110 sur autoroute), pas de problème mais j'ai déjà eu des petits soucis quand il a fallu sortir le bateau de la mise à l'eau (bateau sur remorque avec le moteur thermique, l'électrique, la batterie etc...). Ca patine, les pneus et l'embrayage souffrent donc il m'arrive aujourd'hui de renoncer à des mise à l'eau parce je sais que ma voiture va souffrir. En ce qui concerne le freinage, avec l'ABS et le faible poids de l'ensemble bateau remorque, je ne me suis encore jamais fait peur parce que je roule vraiment cool quand je tire le bateau.
Dernièrement, j'ai vu sur le Bon Coin une annonce d'un type qui vends un Tracker V16 SC avec 40cv et un Dacia Duster 4x4. Et bien là oui, je me dis que le type est, ou plutôt était, totalement inconscient de tracter (et freiner !) un bateau pareil avec un véhicule aussi "léger".
Ce qui est sûr, c'est que je ne ferais jamais de concession en matière de sécurité même si cela me conduit à ne pas m'acheter un autre bateau parce que je n'ai pas la voiture pour me déplacer en toute sécurité avec. |
ouai! certains véhicules à puissances et poids égaux n'ont pas la même capacité de traction
je me souviens une époque ou j'avais une cx et un ami une fuego de puissance égale , quelques feuilles mouillées sur une mise à l'eau et il restait en bas , je le remontais donc lui et son bateau sans aucune peine
les 205 passaient partout , hallucinant pour ce genre de voiture  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
wouha, l'attelage de killer cartouche!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | wouha, l'attelage de killer cartouche!  |
110 ch et un âne au volant  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Dernièrement, j'ai vu sur le Bon Coin une annonce d'un type qui vends un Tracker V16 SC avec 40cv et un Dacia Duster 4x4. Et bien là oui, je me dis que le type est, ou plutôt était, totalement inconscient de tracter (et freiner !) un bateau pareil avec un véhicule aussi "léger".
Ce qui est sûr, c'est que je ne ferais jamais de concession en matière de sécurité même si cela me conduit à ne pas m'acheter un autre bateau parce que je n'ai pas la voiture pour me déplacer en toute sécurité avec. |
Salut
Ce qui est surtout inconscient c'est l'importateur qui vend un pack avec une remorque pas du tout adapté au bateau niveau poids!!
Car tracter un boat de 700kg avec un duster ne pose aucun probleme si la remorque est freinée et la ce n'etait pas le cas et le gars en question si il avait mis juste une batterie suplementaire dans sont bateau il depassé le ptac et devenais hors la loi avec tous les risques que sa implique !!
@+niko |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | ex-bass a écrit: | Et à 130km/h il te faut quel distance pour t'arrêter? |
Tu veux la réponse en mètre ou en yard ?  |
Je suis fan !
Et pis, "Ex", arrête de balancer des bateaux sur le toit des voitures des gens ! C'est pas très gentil  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est passé à ça de ma mère !!!! (pour ceux qui se rappelle des Bronzés font du ski).  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|