Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony2607

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
pour moi une ouverture pas mauvaise mais pas excellente non plus avec 2 broc, 2 sandres et un barbeau...
par contre je retiendrai cette image prise ce midi à la mise à l'eau, no comment...c'est ça la pêche en France!!!

tento dans certain endroit on avance avec le pêche moderne
tento dans d'autre on recule de 30 ans en voyant des chose comme sa Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture avec 2 potes en float-tube.
Le spot l'aval d'Acheres jusqu'à la confluance de la Seine et l'Oise.

Le courant est très puissant et la dérive va se faire en 4 eme vitesse.
N'empêche que l'on fait tous du fish.
Un silure de 60cm et deux blocs de décrochés pour moi, un silure 1m20 pour mon pote dean et un sandrillon pour roosta et un gros moustachu qu'il perdra sous une pêniche.
Enfin personne n'est bredouille et vu les conditions on est contents.
A plus
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
Ouverture avec 2 potes en float-tube.
Le spot l'aval d'Acheres jusqu'à la confluance de la Seine et l'Oise.

A plus

En float avec le débit actuel de la Seine?? On t'appelle l'homme de l'Atlantide Very Happy
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture s'est faite hier pour moi, ,dans un étang des Bouches du Rhöne ( je suis chez mes beaux parents ).

Pas une tape, en revanche, d'après un pêcheur croisé sur l'étang, c'était la cohue le 1 er mai ( la Durance est en crue et ne reste que les étangs ), avec un massacre de brochetons Confused . Au moins un point commun entre le 59 et le 13, le très faible taux de survie des brochets lorsqu'ils approchent des 50 cm !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dit donc... c'est pas la joie pour les carnass" cette ouverture! Confused Confused Confused
guez

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais la joie des carnas à l'ouverture.
Tu as une population de gusses qui ne viennent qu'à ces périodes (comme après des alevinages...).
Chez moi, ça fait le pied de grue sur les frayères à sandres en canal. Les postes sont occupés matin et soir.
Je regrette que l'eau ne soient qu'à 13 °, les poissons chats seraient plus actifs, assez pour décourager certains Twisted Evil !
Sinon rien de follichon, des eaux hautes, marron, froides et les poissons en pleine repro.
Faut attendre, c'est le poisson qui décide Mr. Green surtout en première quinzaine de mai.
Cette ouverture un premier mai est une c...e, c'est trop tôt et ça met en péril certaines populations de poissons Confused .
Pierrot

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Bah dit donc... c'est pas la joie pour les carnass" cette ouverture! Confused Confused Confused
.

Ben ça dépend ou...Dans le sud c'est mieux cette ouverture mais nous avons des eaux déjà chaudes puisque les carpes sont en fraie depuis quelques jours...Je n'entends pas parler de sandre mais perches et brochets sont actifs. Ce matin encore deux becs au spinner dans les herbiers.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le moins sud c'est bon aussi, pas encore les carpes en fraie pour cette année, mais fraie des sandres apparement terminée, mais je soupçonne une fraie précoce, lors du gros redoux de mars-avril.
L'année dernière la fraie des sandres avait été précoce également, mais celle des carpes aussi...
syldid

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
, mais fraie des sandres apparement terminée,...

Quelques kilomètres plus au Nord, un collègue a vu un bateau prendre des sandres complètement charbonniers ( par ailleurs tous conservés ...)

Une photo sympa prise par le même collègue

nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Romain_07 a écrit:

Quelques kilomètres plus au Nord, un collègue a vu un bateau prendre des sandres complètement charbonniers

Oui même constat plus bas aussi (Rochemaure), c'est quand même pas gagné...
Corbicule.

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, en Touraine, la température de l'eau tourne autour de 12° et les sandres sont en pleine reproduction; heureusement leur pêche reste fermée jusqu'au 31 mai. Mais les pêcheurs seront-ils respectueux ? A voir la tronche et à écouter les propos de certains lors de ma tournée de garderie de mardi dernier, j'en doute Confused .
En ce qui me concerne, ouverture demain dans des eaux encore un peu teintées; Miam miam pattern Mr. Green !!!
Sté2B

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite matinée pour initier mon frère à la pêche aux leurres !

Résultat il mettra au sec un joli bec de 50-55cm grâce à un spinner !

J'ai vus plus de poisson en 2 sorties dans le Var que toute une année dans la Vienne ! dingue
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
syldid a écrit:
Romain_07 a écrit:

Quelques kilomètres plus au Nord, un collègue a vu un bateau prendre des sandres complètement charbonniers

Oui même constat plus bas aussi (Rochemaure), c'est quand même pas gagné...

Apparement c'est fraie terminée, mais gardiennage des nids par les mâles charbonniers pour le secteur.
Bon peut être faire un peu d'info via les jounaux locaux, j'embarque mon portable chez mes parents, je prépare un petit article, et je contacte la fédé pour avoir leur aval.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Romain_07 a écrit:

Quelques kilomètres plus au Nord, un collègue a vu un bateau prendre des sandres complètement charbonniers ( par ailleurs tous conservés ...)

Une photo sympa prise par le même collègue

Magnifique cette photo!
yep yep yep yep
syldid

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une journée de pêche difficile aujourd'hui. Beaucoup de suivis, mais les poissons ne tapaient pas ...On a pu observer plusieurs jolis brochets le nez collé au leurre faire demi tour à la barque.
Malgré de nombreuses variations sur les animations et les types de leurres, rien n'y faisait, et les rares touches étaient inferrables.
Alors que j'étais au fond du puits, je finis sur une bonne note avec un 90 cm pris au BBZ.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: