Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah moi je vous fais un petit hors sujet.
J'avais pas mis les pieds au bord de l'eau pour de vrai depuis un long moment, et c'est un pote qui m’emmène pêcher au coup la carpe...
Et bah cet étang ne me veut que du bien et je remercie tous les bobos écolo, car après une tortue de Floride l'année dernière, pas une petite, en plus, voici ma nouvelle prise au mais...
A noter que le proprio du poisson a du vider un bassin complet car nous avons aussi aperçu une dizaine de grosses Koi bien rouges sous les arbres...
Voilà fin du hors sujet!!! _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, sortie en etangs ce jour avec mon binome,8 touches en tout , sur bbz1
pour mon pote et mortmanieet 4 play pour moi.
http://imageshack.us/
Bilan 5 fishs de sortis 4 brocs dont celui ci et 1 un silure de 1 m. |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la marque de ton colorant Benmat? ça peut m'intéresser...
report de ma dernière sortie avec mon pote Tibo
pris au Seven de Biwaa :
je ferai des poissons plus modestes au crank...
la pêche est quand même compliquée il ne faut pas louper les rares touches... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Miam, m'a l'air bonne cette canne !
Belles photos tiens !  |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 7:18 am Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | c'est quoi la marque de ton colorant Benmat? ça peut m'intéresser... |
Je m'insurge Monsieur, pas de colorant, mais au crayon de couleur!!!
canto a écrit: | report de ma dernière sortie avec mon pote Tibo
|
Passe lui le bonjour de ma part, je vois que les sorties avec toi sont plus productives qu'avec moi...  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Benmatt77 a écrit: | Bon bah moi je vous fais un petit hors sujet.
A noter que le proprio du poisson a du vider un bassin complet car nous avons aussi aperçu une dizaine de grosses Koi bien rouges sous les arbres...
Voilà fin du hors sujet!!! |
Elle est magnifique cette koi  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bin pour moi ce matin, c'est ZEROOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!! Et oui, j'aime la pêche!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil...Un super capot aujourd'hui, pas une touche, pas un suivi, pas une chasse, rien...  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Beau fishs les gars !
La photo du broc et du silure d'hier (s'y j'y arrive)
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[img][/img] |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Viens à la maison Mismette...
Je sais que le défit de te faire prendre un fish est compliqué mais je suis prêt à le relever.
D'ailleurs si il y en a qui veulent venir faire une partie de pêche avec moi...mp _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais moins sortir mais sortir mieux! merci canto!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, on dirait que ça s'anime si j'en crois les dernier messages !
Par chez nous les niveaux baissent tranquillement et l'eau s'éclaircie, les conditions deviennent vraiment interessantes.
Le weekend dernier, avec mon Corbi, on est branché bigbait manié, je veux dire manié avec des gros, très gros rotengles. Une bonne sortie avec quelques touches. Mais le défi du jour, c'est de prendre un broc à la trout castaic... Efficace, mais pas très solide : 1 poisson => un leurre
Heureusement, il y eu le casse croûte du midi pour se consoler !
Avant hier, j'ai une paire d'heure de dispo pour un coup du soir express. Le temps est très orageux mais bon, direction la Loire armé d'une canne légère pour les aspes : bilan 6 touches de silures au beef 65 et 78, 2 casses (sur un beef 65 et une petite tête plombée), 2 décrochés(ouf !), et seulement 2 de sortis d'1.2m environ. C'était super chaud au niveau de la bagarre en 25/100e mais ça a tenu ! Marrant que d'aussi gros poissons s'intéressent à de si petits leurres. Il est toujours possible d'en toucher un mais 6 ?
Ensuite, c'est la sortie d'aujourd'hui :
Pas moyen de trouver des rotengles dignes de ce nom, j'hésite presque à y aller... Le menu sera donc leurres durs, big bait et gros cranking shad.
Je suis accompagné cette fois-ci d'un cousin un peu neuneu du côté de ma femme, et de la charmante Nelly Doro (oui je sais, je suis un veinard).
Je mets un sandra blanc à tête rouge au bout de la ligne de Régis (c'est son nom...) et les touches ne se font pas attendre :
C'est ensuite Nelly qui enchaînent les poissons :
On approche d'un chenal entre la berge et 2 ilôts et alors que Corbicule (bin oui, c'était lui habilement grimé sur les 2 photos précédentes), choisit la berge, je lance mon bigbandit côté ilôt et au deuxième lancé, en passant sur le haut fond, c'est l'explosion, en surface : un énorme broc vient de bondir sur mon leurre : ferrage (ou pas je sais plus), bagarre d'une puissance hors norme et 1,12 m de bonheur qui finit par se rendre, magnifique.
Bon sang quelle journée !
 _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 2:21 am Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | Viens à la maison Mismette...
Je sais que le défit de te faire prendre un fish est compliqué mais je suis prêt à le relever.
D'ailleurs si il y en a qui veulent venir faire une partie de pêche avec moi...mp |
Ok, dans ce cas je réserve le 12 janvier 2013 Ou peut être simplement l'ouverture de 2013
Hi Hi Hi
En attendant, amuses toi bien ;) |
|
|
 |
canto
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 7:53 am Sujet du message: |
|
|
outch... là il y a du lourd Seb et Christophe vos poissons sont MAGNIFIQUES...
par contre c'est pas sympa d'avoir piquer les perruques de TUTU
big bait powaaaa _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 8:04 am Sujet du message: |
|
|
salut,
il s'est passe quoi dans la barque pour que Miss nelly ait la criniere ebouriffe de la sorte
Blague a part ,tres joli fish christophe.  |
|
|
 |
|