Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ça, plus la voilure (de la pointe du pied à l'extrémité de la palme) est longue, plus la plus la force à exercer est importante. Il faut de très courtes voilures qui donnent la sensation de pédaler dans la semoule ( ce qui est vrai !) mais sont bien moins fatiguantes. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Perso les courtes et raide données avec mon float sont rangées, on pédale dans la semoule sans avancer...
Je préfère des longues et souples de plongée moins fatiguantes et plus efficaces, on pédale moins, on avance et les changements de direction sont plus rapides.
Les longues et raides sont pour la chasse sous marine, effectivement il faut forcer mais on avance encore plus vite.
En gros il faut adapter les palmes à ses mollets et inversement  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de les raccourcir d'une dizaine de cm, je referai un essai un de ces jours. Pour l'été (sans waders) j'ai pris des longues souples, on va attendre pour l'essai! _________________ Bouguenec |
|
|
 |
|