Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Bah moi c'est mieux, une micro perche par les bretelles!! |
Quand on touche le fond à ce point, 3 solutions s'offrent à toi:
- le Plomb Palette,
- la mutation professionnelle vers une région plus accueillante halieutiquement parlant,
- le visionnage de l'intégrale des k7 vidéos de Régis GALLEGO et de Guy SERRALTA.
PS: attention, il y a peut être un piège parmi les 3 propositions citées... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | mismette a écrit: | Bah moi c'est mieux, une micro perche par les bretelles!! |
- le Plomb Palette,
- la mutation professionnelle vers une région plus accueillante halieutiquement parlant,
- le visionnage de l'intégrale des k7 vidéos de Régis GALLEGO et de Guy SERRALTA.
PS: attention, il y a peut être un piège parmi les 3 propositions citées... |
Hummm ; pas évident à trouver, ce piège _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
caracal78
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une piste .... si on touche le fond, ça doit être le plomb palette !!! |
|
|
|
syldid
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui congé !!!Il fait beau, pas trop de vent, j'opte pour une petite sortie en float tube. Ça m'a réussi hier pour pentecôte avec trois brochets dont un joli 85cm.
Je remet donc ça sur le même spot. La matinée commence bien car rapidement je prend un brochet de 60cm environ au pulse shad ( le leurre du moment, c'est avec lui que j'ai tout pris hier ). Puis je continue à peigner une berge peu profonde en passant au clackin' rapala; La une petite touche suivie d'un combat très puissant avec plusieurs long rush me ramène un joli 94 cm..
Le temps d'une bière pour fêter ça et je remet le float dans la voiture pour aller prospecter la berge d'en face, pas question de traverser le Rhône, il est encore très haut et pousse beaucoup trop.
De nouveau en action je prospecte la zone qui a bien marchée hier et rate une touche, pas grave, je suis de bonne humeur et ça n'avait pas l'air bien gros.
En remontant contre le courant je repasse devant une zone peu profonde et remet le clackin, bing, un arrêt brutal est immédiatement suivi d'un ruch long et trés puissant c'est lourd, très lourd je tiens le poisson environ une minute ( et c'est long ...) pas moyen de le bouger et sur une secousse il se décroche...
Mouais bizarre, surement un petit silure ou une carpe grapinée, il y en a beaucoup sur le secteur, pourtant ça donnait comme des coups de tête, si c'était un bec c'était très très gros...
Pas trop les boules donc, c'était surement pas un brochet, mais j'aurais bien aimé voir la bête quand même.
Je continue plus en amont, une longue période sans touche puis je reprend un brochet de 65 cm qui prend mon pulse shad à la descente.
Trois poissons dont un joli, matinée décidément bien sympa, j'ai vraiment bien fait de poser une journée, on est décidément mieux là qu'au boulot.
Bientôt deux heures il faut que je rentre, en redescendant je repeigne la zone peu profonde ou j'ai eu la touche tout à l'heure, et exactement au même endroit Boum ...Grosse touche Zzzzzzzzzzzz Ca part très fort le frein du zillion est pourtant comme toujours serré à la limite ...J'ose à peine freiné la bobine avec le pouce, mais les ruchs sont vraiment longs et puissants... A tout les coups c'est le poisson de tout à l'heure, même sensation de puissance... ce doit être un silure c'est sur, après de longues minute à tourner avec le float je voit monter à 10 mètre de moi une poutre de chez poutre, YES ! le leurre est bien fiché dans la gueule, doucement, doucement je vais faire le poisson de ma vie...Il arrive au float , je saisis le bas de ligne , mais le poisson secoue violemment le bec, merde plus qu'un triple dans la gueule et le reste du leurre sous la mâchoire là ou je voulais passer la main, je change la canne de main et essaye avec la main droite de l'autre côté , je touche le poisson... mes doigts pourtant habitués cherchent la poignée sous le bec, mince j'ai jamais vu une gueule comme ça (j'en tremble ) , j'espère qu'il y aura quelqu'un au bord pour faire la photo, puis le poisson donne un deuxième coup de tête, le leurre vole sur mes genoux, mes doigts se referment sur le vide...
Je viens de rater le poisson de ma vie qui avait mordu deux fois à mon leurre...
Je jure qu'il faisait au moins 1m10.
Je veux mourir. _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
|
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est de la matinée...jolie photo
dommage pour le dernier, mais je pense qu'il faut en louper pour savourer le jour où on en attrape un, ce n'est que partie remise donc... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | J'ai une piste .... si on touche le fond, ça doit être le plomb palette !!! |
t'oserais pas te moquer d'un membre imminent par hasard ???
Bravo à toi Sylvid ; tu t'es fais plaise malgré tout ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je me suis remis au roller le long de la via rhona avec canne à la main, capot, mais y'aura moyen de tapper du bass cet été.
Hier pêche du bord dans l'embouchure de ma petite rivière, pourquoi sortir le bateau pour de toute façon pêcher le même endroit...
Chevesnes et perches, les chevesnes viennent de frayer, les frayères sont bien visibles en amont de la rivière.
Pour l'instant, le Rhône est toujours trop froid ici, sûrement à cause de l'Isère (eau grise) et la fonte des neiges, les carpes ne sont toujours pas en fraie et les becs commencent à se réveiller, mais j'ai pas tenté en UL _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | mismette a écrit: | Bah moi c'est mieux, une micro perche par les bretelles!! |
- le Plomb Palette,
PS: attention, il y a peut être un piège parmi les 3 propositions citées... |
Avec seulement 3 options je craints que ça ne soit trop court pour optimiser ma pêche! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il doit bien exister une version simplifiée de "la pêche expliquée aux nuls", et peut être même en livre de poche pour l'avoir toujours sur soi ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
christophe
Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: |
Je viens de rater le poisson de ma vie qui avait mordu deux fois à mon leurre...
Je jure qu'il faisait au moins 1m10.
Je veux mourir. |
Euh...tu veux dire environ 2 cm de moins que celui-là
Désolé Didier, j'ai pas pu résister Cette mésaventure m'est arrivée avec une énorme truite et soit sûr que je compatis vraiment. _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
|
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 9:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas bien Christophe de chambrer comme ça ces petits camarades avec son gros poisson :) _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
|
Corbicule.
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est que sa chère et tendre fait pareil également: le lendemain de cet évènement, j'avais droit à un coup de téléphone du style "mon homme il en a une plus grosse que la tienne (je suppose une poutre, si je puis dire) dans les mains..." J'ai préféré ne pas relever ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Ven Juin 01, 2012 3:16 pm; édité 2 fois |
|
|
|
syldid
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
bertrand
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Il doit bien exister une version simplifiée de "la pêche expliquée aux nuls", et peut être même en livre de poche pour l'avoir toujours sur soi ! |
oui celle là
_________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 01, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, sur ce, je ferme et j'ouvre le topic de juin dans la foulée |