Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sorceror
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:54 am Sujet du message: Votre pêche du jour - Juin 2013 |
|
|
Avec le soleil qui (enfin) réapparait !
Bonne pêche à toutes et à tous !
Citation: | Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.
Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel
Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)
Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.
Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.
Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.
Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs |
|
|
|
|
Sorceror
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Si certains souhaitent visiter le blog de notre team : Float & Boat.
Quelques sessions sur notre brocland, beaucoup de beaux becs.
http://www.floatandboat.blogspot.co.uk/
Bientôt un montage vidéo de 10-15 min
A tout de suite les loulous :) |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'ouverture du sujet |
|
|
|
Sorceror
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie. C'est cela être une équipe :) |
|
|
|
fish30
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: Garons 30128 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, pour moi la serie douilles se poursuit, pas l'ombre d'un poisson voulant mordre; même dans le sud où il fait soleil depuis quelques jours; a croire qu'ils ont émigré !! _________________ Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 9:31 am Sujet du message: |
|
|
fish30 a écrit: | a croire qu'ils ont émigré !! |
Pas dans le nord, je te rassure |
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 08, 2013 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
L'eau se réchauffant (et après 6 semaines de travaux à la maison), il était urgent de faire une sortie en Seine. Le niveau reste le même c'est à dire qu'à part les entrées et bras morts quasi impêchables
On reste donc su des petites journées, avec un décroché, quelques tapes et un suivi pour deux pêcheurs. Rien de brillant donc mais ca semble être sur la bonne voie.
Par contre, sur la Seine chemin entre la mise à l'eau et l'entrée du bras mort on est tombé sur les carcasses de 2 grosses carpes et un gros barbeau. A priori morts depuis quelques jours. Est ce que d'autres ont vu de la mortalité et si oui quelle pourrait être la cause? _________________ Bouguenec |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 08, 2013 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | fish30 a écrit: | a croire qu'ils ont émigré !! |
Pas dans le nord, je te rassure |
Je confirme!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
rno
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 08, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Deux sorties en barque cette semaine sur mon lac préféré :
- un sandre de 55cm
- un sifflet (même pas mesuré)
désolé pas de photos
tout deux repartis dans d'excellentes conditions _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 08, 2013 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
en canal du bord avec petit chevesne "casqué", 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui on organisait, avec mon AAPPMA, notre traditionnel concours au coup pour les enfants, toujours dans le même étang. Bien sur, selon les années, la pêche y est plus ou moins facile. Mais là, il ne s'est pris que des gardons microscopiques de quelques grammes, et encore il fallait aller les chercher aux vaseux. Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes pêcheurs. Et pourtant je sais qu'ils sont là mais y a pas, ils ne veulent pas mordre |
|
|
|
Damien94 Modérateur
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie hier sur un bras mort très fréquenté du 77. La matinée fut laborieuse (quelques perches). On trouve le «secret pattern» vers midi et on réussi enfin a décider les poissons. Bilan : une vingtaine de perches dont 2-3 correctes et 2 ou 3 brochets, au moins autant d'attaques et décrochés. Le jour et la nuit par rapport à notre prècedente session.
@ Bouguenec : une carpe morte d'un bon 25 kgs qui flottait dans un tas de bois. _________________ Damien |
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
|
lucioperca
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes |
un gardon digne de ce nom est un gardon qui peut se regarder en face?
mais s'il n' a pas de miroir, qu'est ce donc? |
|
|
|
Arnaud94
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Aujourd'hui on organisait, avec mon AAPPMA, notre traditionnel concours au coup pour les enfants, toujours dans le même étang. Bien sur, selon les années, la pêche y est plus ou moins facile. Mais là, il ne s'est pris que des gardons microscopiques de quelques grammes, et encore il fallait aller les chercher aux vaseux. Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes pêcheurs. Et pourtant je sais qu'ils sont là mais y a pas, ils ne veulent pas mordre |
Pareil dans le Nord, j'ai tenté une sortie au coup histoire de faire prendre autre qu'une truite de lâcher à mon fils ( oui, je suis arrivé au stade d'aller pêcher la truite en étang, c'est dire .... ), bilan, capot.
En revanche, grosse fraie de brèmes et de carpes, ce qui explique à mon avis les carpes mortes : lorsqu'elles fraient, il y a souvent des pertes ( il y au nom pour ce virus, mais il ne me revient pas ). _________________ Arnaud |
|
|
|
|