Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ancre electrique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert g

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckA a écrit:
Je ne m'ancre pas souvent, dans la majorité des cas je préfère utiliser le moteur électrique.

Difficile quand on pêche en Marne où le courrant est important et sans un moteur commandes aux pieds.

PS:
Je viens de changer de moteur électrique et aprés avoir cherché sur tous les sites possibles et imaginables, c'est chez Franck que j'ai trouvé le meilleur prix et il n'y avait pas photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais depuis plusieures années avec le treuil AMIAUD en alu mais je ne le vois plus referencé au catalogue.
C'est à peu pres çà mais en alu et de diametre plus important:

http://www.amiaud-peche.fr/produits.asp?S_Famille=70&Famille=2&Cle_Produit=543&MotCle=

Ne pas acheter celui-ci, il ne vaut rien.

@+

François
lucioperca

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question solidité?
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
FranckA a écrit:

Je ne m'ancre pas souvent, dans la majorité des cas je préfère utiliser le moteur électrique.
rire1 Mr. Green rire2 Wink

sourire

Tout compte fait, après de longues cogitations, j'ai décidé d'investir dans un treuil électrique, c'est bien plus confortable et l'investissement en vaut le coup. Et je crois que ça ne va pas tarder. Laughing
François

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout compte fait, après de longues cogitations, j'ai décidé d'investir dans un treuil électrique

c'est toi qui voit. Y-en a qui on essayé, ils ont eu des problemes... Very Happy [/quote]
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
c'est toi qui voit. Y-en a qui on essayé, ils ont eu des problemes... Very Happy

Ben, j'en ai vu à l'oeuvre, ça n'a pas l'air mal. Il faut peut être avoir l'habitude. Je vais me documenter... Wink
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi vu à l'oeuvre et je suis convaincu et pas plus tard que le WE dernier Rolling Eyes
François

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec ce systeme, outre le fait que celà vide la batterie à vitesse grand V ( mais bon, on peut toujours prendre 2 batteries, Etc ...),
c'est que çà met un temps fou à descendre.
Et en Hiver où il faut etre souvent tres précis, c'est un gros handicap.

^@+

François
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon copain en voulait un... je lui ai commandé... Il ne l'utilise plus : trop bruyant, descente trop lente donc positionnement hasardeux, grosse consommation, je confirme tous ces défauts. Et j'ajouterais : conception mécanique primaire vu le prix !!
LG
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je peche régulièrement sur un bateau équipé d'un treuil électrique Minkota et je trouve ça pas mal du tout. Le treuil se met "en roue libre" lors de la descente donc elle est assez rapide, dans le courant ça permet de se positionner pil poil sans avoir a courir dans le bateau , la puissance de remontée est tres largement suffisante. Seul point négatif : le bruit, sur une barque alu qui résonne bien .
Si l'on peche régulièrement seul c'est un accessoire bien utile mais il est vrai que l'on peut s'en passer. Attention a la longueur de corde disponible pour ceux qui pechent en barrage, c' est parfois un peu juste.

Laurent
popol

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila je fais remonter ce post pour savoir si l'un d'entre vous aurais une idée de la consomation électrique d'un treuil électrique (type Deckhand 40 ou 20). J'ai pas mal cherché à droite à gauche sur le net mais j'ai rien trouvé pour m'aider à savoir si oui ou non dans mon type d'utilisation (fond < à 5 m en général) ça me viderai vite la batterie.
De plus l'ancre fournie avec le 20 me semble light, est ce un impression?

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: