Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche du silure de nuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'autorisation de la pêche du silure de nuit ?
Pour
65%
 65%  [ 32 ]
Contre
32%
 32%  [ 16 ]
Ne sait pas
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me vient une idée là.... oui oui ça m'arrive moon
pour ceux qui veulent pecher le silure de nuit pourquoi ne pas aller sur les parcours déjà exisant et pécher avec des bouillettes au poisson de la taille d'une balle de ping pong voir plus grosse...?
ça sélectionne le poisson non? et il ya déjà une législation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà tu as le droit car en fait tu taquines les carpes et si par un hasard malheureux un pov silure a mordu et bien tu lui fais un petit bisou et tu le relaches Mr. Green
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
...pour ceux qui veulent pecher le silure de nuit pourquoi ne pas aller sur les parcours déjà exisant et pécher avec des bouillettes au poisson de la taille d'une balle de ping pong voir plus grosse..


Je crois que c'est deja comme ca qu'ils pratiquent , EPV en saura certainement plus que moi Wink .
Mais c'est quand même drôle qu'il soit plus facile de créer des parcours "Nuit" pour la carpe , que pour le silure (toujours en no kill , avec les mêmes techniques qui plus est)

Le pêcheur du 59 a écrit:
FILOU a écrit:
... ces parcours sont justement determinés pour pouvoir être controlés.
et ils le sont ? ..

Surement autant que le reste du Domaine Public ... le jour Rolling Eyes joker2

a + Wink

PS : comme le dit Franck , un pov' silure , ou autre chose , cela s'accompagne d'une obligation de remettre le poisson a l'eau de toute facon !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
steph a écrit:
...pour ceux qui veulent pecher le silure de nuit pourquoi ne pas aller sur les parcours déjà exisant et pécher avec des bouillettes au poisson de la taille d'une balle de ping pong voir plus grosse..


Je crois que c'est deja comme ca qu'ils pratiquent , EPV en saura certainement plus que moi Wink .


ah...donc en fait ils veulent juste avoir le droit de pécher au ver toute la nuit...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben.......... scratch oui , vu comme ca rire1 .
Peut etre ausi que les secteurs carpes , ne sont pas les meilleurs secteurs "silure" Mr. Green .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
j ai deux pages de retard, je vais essayer de me rappeler de tout scratch

la peche du silure de nuit est pas mal pratiqué, on ne le vois pas trop, parce que comme le dit RCA, ils se deguissent en carpistes, ou vont hors secteur de nuit.

il est prouvé, que le silure est un poisson qui mange plus la nuit que le jours.

les pecheurs de silure aimeraient avoir le droit de pecher au vif.
je ne suis pas pour, car de conviction, je suis pour la protection du carna, brochet, sandre.( sinon je ne serais pas adherent a carnavenir ) mais, a coté de ça, je pense que celui qui va passé la nuit au bord de l eau cherche plus le plaisir de la peche que de viander.
donc, pour le moment, je lis les posts.il faudra juger apres du bien fondé de l interdire ou pas.
apres, en effet, on peut taquiner la carpe avec des bouillettes de 40m/m, mais avec une canne de puissance de 100 a 300 gr et une tresse de 45 centieme scratch , les gardes sont gentils, mais si on se fout de leurs tronches, y z aime pas :cool2 et il serait quand meme plus simple d en avoir le droit.
j avais pensé comme michel, voir avec un president de fédé pour un parcours pilote, mais avec le president de saone et loire, c est pas gagné discute

la peche pour toutes les techniques, oui, j y ai pensé, ça simplifierait les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pêche de nuit pour la carpe est autorisée sur toute la Loire dans le 45.


Moi, je préfère un pêcheur qui pêche le silure de nuit, même au vif, plutôt qu'un pêcheur qui arrête de pêcher parce qu'il ne prend rien le jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismaël



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 101
Localisation: Jargeau (Loiret)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année , suite a la demande de l'A.A.P.P.M.A. d'Orléans d'ouvrir un parcours de pêche du silure de nuit en Loire , La Fédération a fait part de cette demande lors de la réunion annuel de la Commission Technique (composer de représentants de la Fédé , du C.S.P., des Pêcheurs aux engins et de la Préfecture,...).
Bien évidamment la réponse a était non:
__Pas autorisé par la Loi.
__Problémes de "braconnages". Confused
__Problémes de "surveillance". rire1 rire1

Ce sont les mêmes "raisons" qui avaient étaient opposer a un parcour de pêche de la carpe de nuit en Loire il y a quelques années. Finalemment aprés 2-3 ans ,un dossier béton et quelques essais possitif sur des eaux closes , la pêche de la carpe de Nuit sur tout le linéaire de la Loire dans le département du Loiret fut autorisé ; sans que depuis il y est + de problémes (braconnage ou autres) qu'avant.
Alors , "pêcheurs passionner de silure" , affinner vos demandes , insister , montrer l'exemple , et dans quelques années pourquoi pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ismaël a écrit:

Alors , "pêcheurs passionner de silure" , affinner vos demandes , insister , montrer l'exemple , et dans quelques années pourquoi pas...


Sage conseil...

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est pourquoi je demande l avis et les idées sur plusieurs forums de peche differentes.
si je devais lancer ce projet, je souhaite arrivé avec le max d info et de reponse aux questions qui me seraient posées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
straydog



Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 7
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis pour dans la mesure ou l'obligation
de relacher le poisson est apliquèe pour eviter" l'encordage"
en vue de la photo marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras les résultats de ton sondage quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai voter pour.
Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à l'heure actuelle contre toutes les peches de nuit, je m'explique, il n'y a pas ou peu de controle, le braconnage est plus aisé, la reglementarion doit etre tres stricte, par exemple avec l'obligation de signaler aupres de la federation ou de la gendarmerie du departement le jour est l'endroit ou l'on peche . Que l'on ne vienne pas me dire que les carpistes ne peche pas le carnassiers la nuit (pas tous heureusement), j'en ai eu l'experience a plusieures reprises, dont un qui doit se souvenir de moi d'ailleurs, enfin bref je le repete dans l'immediat contre a 100 pour 100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt

le sondage a ete posté sur 3 sites differents.

ici (site carnassier) 62% pour 37% contre ( bizarre on arrive a 99% Shocked qui a triché ? Twisted Evil )
silurus glanis (site silure) pas reussis a mettre le sondage en place, mais ils sont pour, pour la plus part.
allianceche (site carpe) 85% pour 15% contre

pour la plus part des contres, il s en explique par le manque de garde, et de peur des derives. je le comprends parfaitement, si je devais lancer un tel projet officiellement, je sais que se sera le probleme le plus epineux a regler. surtout avec le souk qu ils sont en train de nous pondre avec le CSP et l ONEMA.le probleme de la garderie n est pas pres d etre reglé.
pour ce probleme, qui est de taille, je suis en train de me pencher sur la modification de la garderie particuliere. tant qu ils ne sauront pas eux meme comment faire, on ne saura pas nous non plus, et comme ils ne nous demanderont pas notre avis.........

voila, je vous remercie de votre participation, et de vos arguments tres constructifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158615