Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions d'un inculte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kast Master

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Les débuts sont toujours ingrats

Pas que les débuts d'ailleurs Mr. Green RCA il te reste pas un Rapala articulé à lui donner pour lui mettre le pied à l'étrier ? Twisted Evil

Sinon pour la connaissance des PN, quelques éléments supplémentaires ici

Michel
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
RCA il te reste pas un Rapala articulé à lui donner pour lui mettre le pied à l'étrier ? Twisted Evil

NAN marteau j'ai tout donné à Broc77 (qui va être bon pour investir dans une nouvelle caisse à leurres à ce rythme rire2 ) il ne me reste plus que des bons leurres (mais qui ne prennent pas de poisson) Mr. Green rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorca

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HIER SOIR 20H -22H

pas une touche comme d'hab.... Crying or Very sad
Than

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lorca. Ca me fait plaisir de te lire, je me sent moins seul. Je suis exactement dans ton cas. J'ai pris mon permis il y a 2 semaines aujourd'hui. Je commence avec 3 crankbaits (profondeur 0,5m, 1m et 2m). J'ai donc eu mon premier poisson hier : un chevène de 35cm pris au abors du pilier d'une passerelle au-dessus de la marnes. Bon, rien d'exeptionnel mais comme j'avais pas eu la moindre touche jusqu'ici et que c'est mon premier poisson, je suis comptent et surtout ça motive car en effet, les bredouilles, c'est un peu dépriment, surtout au début.

Je n'est grand conseil à te donner n'ayant pas plus d'expérience que toi mais pour ma par je passer plus de temps sur l'ordinateur qu'au bord de l'eau en ce moment. Il y a tellement de chose à lire. ca me permet de me remotiver entre 2 sortie et aussi d'apprendre plein de chose qui peuvent servir. Et puis je crois qu'il faut être très patient et persévérant. Surtout quand au débute tout seul.

Très bonne idée se poste et j'invite tout ceux qui ont des conseil de base (connu de tout pêcheur) à les donner aux débutants que nous somme Wink

A+
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le secret c'est d'être CORIACE, j'ai débuté seul par des MOIS entiers de bredouilles à répétition, le 1er brochet est tout simplement magique, patience.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Than a écrit:
... je me sent moins seul... les bredouilles, c'est un peu dépriment, surtout au début.

Les forums ca aide bien a se motiver , il y a une saine émulation Mr. Green

Certains parlent d'un sens de l'eau inné ...perso je crois que c'est une chose qui se cultive et c'est a force de prospection qu'on sait ou pécher , avec quel leurres ...et surtout comment (en gratant, en prospectant vite facon power fishing, en animant ou en ramenant en linéaire, etc...)

Les resultats vont alors crescendo ...jusqu'au jour ou l'on doit a nouveaux se remettre en question et changer ce que l'on croyait etre une chose acquise (telles couleur pour tels temps, tels type de leurres pour tels endroits ,etc), pour atteindre un palier supérieur dans les résultats Wink

Les bredouilles au debut ca saoule , mais c'est au moins une facon de s'apercevoir de ce qui ne marche pas (et si on pêche seul faut bien faire cette expérience la soi même 8) )...si le poisson est la , une bonne pratique est vite "sanctionné" d'un bon résultat Wink .
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Than a écrit:
car en effet, les bredouilles, c'est un peu dépriment, surtout au début.

Heu, non, pas qu'au début, tout le temps en fait Mr. Green , je connais bien le problème ...

Le secret, c'est de pêcher le plus possible et le plus longtemps possible, et d'insister très lourdement. Maintenant, ce n'est pas toujours possible.

Personnellement, pour cause d'enfants en ( très ) bas âge, je n'ai en ce moment que rarement le temps de pêcher plus d'une heure ou deux. Le truc, c'est de de ne pêcher que les espèces les plus abondantes. Par exemple, en Marne, la perche et le chevesne à la belle saison permettent de prendre régulièrement du poisson ( je ne prends d'ailleurs plus que ça nuts ).

Ensuite, il faut repérer les bonnes zônes : il me semble impératif d'avoir une paire de bonnes lunnettes polarisantes. En eau claire, elles permettent soit de repérer les poissons ( chevesnes ), soit de voir s'ils suivent ( très fréquent avec la perche ). Si tes leures ne font bouger aucun poisson, il ya des fortes chances que tu ne pêches pas les bonnes zônes, ou tu ne pêche pas correctement. L'intérêt des cranck, c'est que ce dernier point est assez rare, ils pêchent tout seul ( enfin, à 80 % ).

Quelques idées de spots : piles de ponts, dessous des frondaisons, aval des déversoirs ( attention à la réglementation ), herbiers, remous de bordures,... En Marne Val de Marnaise, les chevesnes sont quand même pas mal pêchés, et compte tenu du caractère très urbanisés, ils ont tendance à s'éloigner des rives passantes.

Au bout de quelques sorties, tu vas te rendre compte que tu prends tes poissons sur des spots parfois très précis, et tu pourras pêcher plus efficacement.

Pour le brochet, disons que c'est plus aléatoire en petite courronne, les plans d'eau intérressants sont assez loin de Paris ( ou très difficiles à pêcher en pleine journée ). Il faut mieux se mettre en confiance sur la perhce et le chevesne, déjà très sympa à pêcher Wink .
phoxynus

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud94 a écrit:
aval des déversoirs ( attention à la réglementation )

Trés bon poste pour toutes espece de poisson, surtout lorsque les temperatures sont hautes plusieurs jours de suite.
L'été, si tu ne sais pas trop où aller, va au deversoir Wink
Kast Master

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Than a écrit:
les bredouilles, c'est un peu dépriment, surtout au début.

Je te rassure, la bredouille est toujours aussi déprimante après plus de 35 ans de pratique Very Happy Elle devient juste plus rare.

Michel
Lorca

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un spinnerbait le vendeur m'a dit "hésite pas a lancer en plein dans les nénuphars"

premier lancer:leurre pris et impossible a décrocher, obliger de prendre la barque pour le décrocher Evil or Very Mad

que pouvez vous me dire sur le sujet?

merci d'avance

a ouais en fait, toujours pas la moindre touche Crying or Very sad
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire1

Ben oui, le spinnerbait accroche peu, ça ne veut pas dire qu'il n'accroche jamais Mr. Green m'enfin t'as pas eu de chance quand même sur ce coup là dingue dis toi qu'avec un poisson nageur à 2 triples tu n'aurais même pas osé lancer là dedans, et que c'est pourtant souvent comme ça que tu feras du poisson Wink
Lorca

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que vous pouvez pouvez me donner vos "statistiques" en matière de perte avec ces leurres

car a 8 euros le leurre j'éspère le garder un petitoment quand même

est ce que c'est trop risquer de le lancer vraiment a l'intèrieur d'u tapis de nénuphars
tarzoon

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours des risques, mais le spinner est fait pour ça Mr. Green . Tu as aussi le ming shai de lucky craft que j'aime bien utiliser dans les nénuphars. Avec son armature en V, il ne s'accroche presque jamais 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorca

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dand quel conditions il vous arrivent d'en perdre?
ou puis je en trouver a vraiment pas cher?
Georges

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
dand quel conditions il vous arrivent d'en perdre?
ou puis je en trouver a vraiment pas cher?

chez Decathlon à 5 euros

Georges
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

Sauter vers: