Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

experience "javallon"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big.rapala

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet pour savoir si depuis d'autres ont esssayé le Javallon.
J'ai voulu en acheter chez Pacific mais peu de choix et près de 25 euros les 4, ça donne à réfléchir !
Alors j'ai cherché sur Ebay et trouvé puis commandé directement au Japon :
pour 30 euros, 4 Javallon 110 + assortiment de 4 Javallon 160, port compris.
C'est plus raisonnable.
A part ça, comment faites vous pour le plomber et l'armer ?
Et ça prend du poissons ?

A+
Big.Rapala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Hamecon texan wide gap (4/0 > 130/140 - 5/0 > 160), plomb clou sous la tete (en suivant l'ecoche en dessous de la tete, essentiel pour bien l'equilibrer...), eventuellement un plomb en tete sur agraphe ou coulisant pour pecher plus creux...

Ma preference va netement vers les 160, plus resistantsa... les autres ont tendance a se dechirer suite a une serie de lancers appuye et je parle meme pas en cas d'attaque alors que certains de mes 160 ont encore peches apres une ou deux prises...

Et oui, y a pas photo, ca fait du poisson! Non seulement la nage plait, mais ils offrent de nombreuse possibilites:

-peche en buzing en surface
-recuperation lineaire en toute profondeur (suivant plombage...)
-animation en cour de recuperation (desaxe la nage...)
-animation type MM ou gratouille (ideal pour prospecter le fond...)
-particularite lors des poses, donne de lui meme quelques derniers coup de queue, de meme, s'anime d'un rien...
-Passe vraiment partout en texan!

Defauts:

-Assez fragile (sauf en 160)
-quelques rate en texan because arme que sur le 1/3 du leurre (mais possible, dans les zones degagees de rajouter un triple voleur... ou alors ce meme triple monte sur "brin cassant", a savoir une fil ou cable acier de resistance inferieure au reste du montage... ce sera suffisant pour sortir un poisson et permettra de casser facilement sans perdre le leurre en cas d'accros...).

Vincent.
big.rapala

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse très complète.
Mais les termes Wide gap et plombs clou ne me disent rien.
Quel poids pour le plombs ?
Aurais tu une photo à montrer pour mieux comprendre ?
Merci

A+
Big.rapala
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un exemple d'hamecon wide gap:

http://www.alfos-peche.com/illex-finesse-wide-gape-35.html

C'est en fait un hamecon texan dont la pointe est decalee par rapport a l'oeillet...

Pour le montage... :

http://www.carnavenir.com/articles/leurres_souples.htm

Ou encore:

http://www.achigan.net/techniques-3-1-2-Montage%20texan.html

Quand au plomb clou, c'est tout simplement un plomb en forme de clou (un cylindre de 2 ou trois cm de long pour 2 ou 3mm de diametre avec une pointe a un bout) qu'on incere dans le leurre par soucis de discretion ou pour l'equilibrer...

Vincent.
big.rapala

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, très technique et très précis !

A+
Big.Rapala
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de les monter sur des hameçons wide gap plus grands, 6/0 et 7/0, mais ils sont trop forts de fer, le nez du leurre souple se déchire immédiatement (même en 160) Sad

Par contre, une fois le nez déchiré, on peut encore les utiliser en les montant avec une simple tête plombée, ça pêche plus creux et ça leur donne une seconde vie Wink
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Julian (compétiteur et testeur de leurres), qui vient tout de même de réussir une 5ème place de co-angler au bassmaster ( L'Elite Séries 2006 aux States où il a affronté les 100 meilleurs compétiteurs mondiaux qualifiés sur 3 ans), glisse quelques mots sur ce qu'il pense du Javallon: "....ce leurre de garage..."
http://www.ginrinpeche.com/news_view.php?news_id=12
Pour moi le Javalon est beaucoup trop fragile Evil or Very Mad et de ce fait, il n'aura jamais sa place dans mes boites, d'autant qu'il y a aussi bien, voir mieux...
ex-bass

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ce sont quand même des leurres exceptionel. Pourtant je ne suis pas du genre a m'exciter trop vite avec des nouveauté japonnaises, mais là c'est quand même autre chose!
Avec une tête plombé ça pêche trés bien, et je mets souvent aussi un triple en trailer sur l'hameçon.
Aprés c clair que c'est cher, mais on en trouve facilement au environs de 15 euros sur internet.
[img=http://img88.imageshack.us/img88/5125/fonn3.th.jpg]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: