Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le sujet pour savoir si depuis d'autres ont esssayé le Javallon.
J'ai voulu en acheter chez Pacific mais peu de choix et près de 25 euros les 4, ça donne à réfléchir !
Alors j'ai cherché sur Ebay et trouvé puis commandé directement au Japon :
pour 30 euros, 4 Javallon 110 + assortiment de 4 Javallon 160, port compris.
C'est plus raisonnable.
A part ça, comment faites vous pour le plomber et l'armer ?
Et ça prend du poissons ?
A+
Big.Rapala |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Hamecon texan wide gap (4/0 > 130/140 - 5/0 > 160), plomb clou sous la tete (en suivant l'ecoche en dessous de la tete, essentiel pour bien l'equilibrer...), eventuellement un plomb en tete sur agraphe ou coulisant pour pecher plus creux...
Ma preference va netement vers les 160, plus resistantsa... les autres ont tendance a se dechirer suite a une serie de lancers appuye et je parle meme pas en cas d'attaque alors que certains de mes 160 ont encore peches apres une ou deux prises...
Et oui, y a pas photo, ca fait du poisson! Non seulement la nage plait, mais ils offrent de nombreuse possibilites:
-peche en buzing en surface
-recuperation lineaire en toute profondeur (suivant plombage...)
-animation en cour de recuperation (desaxe la nage...)
-animation type MM ou gratouille (ideal pour prospecter le fond...)
-particularite lors des poses, donne de lui meme quelques derniers coup de queue, de meme, s'anime d'un rien...
-Passe vraiment partout en texan!
Defauts:
-Assez fragile (sauf en 160)
-quelques rate en texan because arme que sur le 1/3 du leurre (mais possible, dans les zones degagees de rajouter un triple voleur... ou alors ce meme triple monte sur "brin cassant", a savoir une fil ou cable acier de resistance inferieure au reste du montage... ce sera suffisant pour sortir un poisson et permettra de casser facilement sans perdre le leurre en cas d'accros...).
Vincent. |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de ta réponse très complète.
Mais les termes Wide gap et plombs clou ne me disent rien.
Quel poids pour le plombs ?
Aurais tu une photo à montrer pour mieux comprendre ?
Merci
A+
Big.rapala |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
big.rapala

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, très technique et très précis !
A+
Big.Rapala |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de les monter sur des hameçons wide gap plus grands, 6/0 et 7/0, mais ils sont trop forts de fer, le nez du leurre souple se déchire immédiatement (même en 160)
Par contre, une fois le nez déchiré, on peut encore les utiliser en les montant avec une simple tête plombée, ça pêche plus creux et ça leur donne une seconde vie  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Fred Julian (compétiteur et testeur de leurres), qui vient tout de même de réussir une 5ème place de co-angler au bassmaster ( L'Elite Séries 2006 aux States où il a affronté les 100 meilleurs compétiteurs mondiaux qualifiés sur 3 ans), glisse quelques mots sur ce qu'il pense du Javallon: "....ce leurre de garage..."
http://www.ginrinpeche.com/news_view.php?news_id=12
Pour moi le Javalon est beaucoup trop fragile et de ce fait, il n'aura jamais sa place dans mes boites, d'autant qu'il y a aussi bien, voir mieux... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que ce sont quand même des leurres exceptionel. Pourtant je ne suis pas du genre a m'exciter trop vite avec des nouveauté japonnaises, mais là c'est quand même autre chose!
Avec une tête plombé ça pêche trés bien, et je mets souvent aussi un triple en trailer sur l'hameçon.
Aprés c clair que c'est cher, mais on en trouve facilement au environs de 15 euros sur internet.
[img=http://img88.imageshack.us/img88/5125/fonn3.th.jpg] |
|
|
 |
|