Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah... j'y pige plus rien! Je viens d'avoir le service technique de Lowrance et il me disent que tout leur sondeur ont l'option de convertion en metrique... dingue
Bah... en gros j'en sais pas plus entre les uns et les autres, mais avec un prix au tier de ce que l'on trouve en France, je veux bien me convertir au systeme de mesure americain! ...aux hamburgers, et au coca meme si il faut!
Bah... 10 pieds ca fait trois metres et pis voila... par contre pour leur echelle de temperature non lineaire , va falloir que je me fasse une table de convertion...
Entre ange et demon, je crois que j'ai trouve mon bonheur:
http://www.basspro.com/servlet/catalog.TextId?hvarTextId=58277&hvarTarget=search&cmCat=SearchResults
Pratiquement tout d'un haut de gamme, la puissance (1500W) et la definition (320x240) en moins (mais tres tres largement suffisant par rapport aux 2400W de mon 350TX totalement inexploitables sur son ecran 128x80...
D'autant plus que je vais pas aller traquer le silure "a vue" tout les jours, et que je frequente la plupart du temps des profondeurs de 5 a 15m...
Et pour le reste... il sera deja bien assez performant...
A suivre... service technique eagle!
Edit: Arf! ...c'est vraiment la meme boutique que Lowrance... deux numero differents pour tomber sur le meme serveur vocal!
Hors donc je devrais avoir le systeme metrique en option...
Vincent. |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai acheté mon Eagle aux USA sans problèmes; il y a le choix entre metres et pieds et aussi entre F° et C°.
Je pense que les fabricants ne s'embetent pas et fabriquent un modèle pour l'international.
Possibilité de demander à Cabelas en Français sur leur site.
Juste attention aux modèles que l'on ne trouvent pas en France.
Faites aussi un tour sur Ebay USA et demandez aux vendeurs...
Et comment fait Planete Pêche qui se fournit exclusivement aux States ?
A+
Big.rapala |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bon bin c'est commande! (Eagle 500C...) Merci a tous pour vos avis eclaires...
J'ose esperer avoir un ecran desormais moins vide (l'actuelle ne percoit que tres dificilement un leurre... ).
Vincent. |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant du prix total payé et des délais de livraison.
A+
big.Rapala |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Annoncé 5 a 10 jours ouvres de delais... mais d'apres le suivit de commande mon accompte (profil) BPS n'est pas (encore?) valide... je vais tirer ca au clair cet aprem'... je redoute le truc genre CIA ou ils me demandent une photocopie de la carte d'identite, de la CB, de l'acte de naissance de mon chien, et bien sur l'age du capitaine...
A suivre...
Vincent. |
|
|
 |
big.rapala

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
chez Basspro, il y a plusieurs étapes :
1) tu commandes et tu paies par carte bleue
2) ils te contactent par mail et te proposent un prix pour les frais de livraison généralement rapide par feedex (là tu es certain de payer les frais de douanes...)
3)
-tu acceptes et ta carte est débitée puis ta commande traitée et envoyée
-tu demandes un prix moins cher pour un délai plus long par surface mail
(moins de risques de frais de douanes)
-tu refuses et ta commande est annulée.
Chez cabelas, c'est plus simple 20% de frais en lent et 40 % en rapide mais ils ne vendent pas Eagle, Lowrance, Minnkota pour la France !
Voilà
A+
Big.Rapala |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos...
Je dois de toute facon les rappeler dans un moment... (l'est un peu moins de 8h du mat la bas... 'sont po encore tous au boulot! ).
Vincent. |
|
|
 |
Taborgnaud

|
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
la guerre des prix est une chose avec les echo mais y en a t il qui parles francais de A a Z c est a dire avec les unites francaise bien de chez nous
les degres C° les metres et non les pieds etc .... |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Justement... c'est integre dans les menus des appareils. on peu le voir dans les notice... donc je suppose qu'ils peuvent causer en metre et en celsius... et ca m'a ete confirme par un technicien de la maison mere!
A suivre sous peu de toute facon!
Vincent. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
tout les sondeurs proposent les metres et celcius. Sinon, pour les farenheit c'est trés facile en fait et bien plus précis (y en a plus de degree). En dessous de 40, rentre a la maison et prend un vin chaud. De 40 à 50, froid mais on peut faire un peu de poisson en pêchant trés lent. 50 à 60 poissons en transistion vers les zone de fraie. 60 à 70, fraie, et zone de comfort pour la plus part des poissons. 70 à 80 chaud mais on arrive encore a prendre du fish. 80 à 90, pêche extréme de canicule. Plus de 90, tu peux faire du café avec!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop ce que ça représente?  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
Je ne comprends pas trop ce que ça représente?  |
Moi non plus ! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois bien qu'il y a pire que moi en photographie!!  |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:53 am Sujet du message: |
|
|
chez eagle/lowrance on peu telecharger une demo mais aussi jouer sur les reglages et j ai essayer avec le X125 et je n ai pas reussi
apres je suis peut etre sous doué pour pas dire con???
mais leur demo sont sympas j ai reussi a mettre le le menu en francais mais pas les unité conventionnel de chez nous |
|
|
 |
|