Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

polyvalence canne jerkbait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:03 pm    Sujet du message: polyvalence canne jerkbait Répondre en citant

salut, j'envisage l'achat d'un ensemble pour utiliser des gros jerkbaits.
J'ai pas mal épluché les articles du forum à ce sujet et il semble qu'un ensemble casting est le plus adapté.

Peut-on utiliser convenablement des leurres plus modestes avec un tel ensemble?
Par leurres plus modestes j'entends grosse tournantes (n°5+LS ou en tandem), gros LS sur tête plombée... Ce genre de leurres classiques à brochet a un poids de 30 à 50 g en général, ce qui se situe dans la limite basse de certaine canne à jerk (Rozemeijer jointed jerk, Quantum Tour Edition...).

Et pendant que j'y suis, le casting est-il vraiment moins "fatiguant" que le spinning pour ce type de pêche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros jerkbaits ...ce ne sont pas les leurres qui tirent le plus (un des points qui motivent le passage au casting), pourtant la ou ce type de leurre est utilisé(canada par exemple) le baitcasting a été adopté depuis longtemps .....utilisation surement justifié par la position , la necéssité de donner des acoups dans la canne (courte et rigide) pour l'animation ... les animations au moulinet aussi , car en spinning canne basse faudrait alors etre courbé sur son moulinet durant toute sa pêche tandis qu'en casting le dos est droit .

olivier59 , Snoek et d'autres fans de cette pêche auront un avis moins théorique que le mien , a ce sujet Wink
En tous cas pour des grosses tournantes ca irait bien pusque ca risque de tirer plus qu'un jerkbait en bois ...même si le poids de départ est inférieur (donc le seul problème pourrait apparaitre au lancer : si trop raide,trop puissante)
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède la 2 jerk-it de Bertus Rozemeijer 80/120 gr et j’utilise de plus en plus cette canne pour le heavy texas costaud, avec la tresse power pro 40 Lbs prolongée par du fluoro 0.50 de diamètre. C’est à la fois léger et solide. Ce n’est pas le bass que je vise là, mais le brochet et silure. Cette canne dépose très bien à courte distance (jusqu'à 8/10 m) un ensemble texan plomb bloqué de 20gr + leurre souple type gros lézard ou worm, avec un max de précision et de discrétion car c’est une casting.
Hieire

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes premiers essais en gros jerk bait prévu début oct (,en irlande!!)j'ai fait "radin" et sélectioné une canne à soutenir decath 1'80m 80/120gr cela devrait permetre au moins l'initiation ,aprés on verra

une tresse en 25 livres me parait suffisante ?

HI EIRE
Georges

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
une tresse en 25 livres me parait suffisante ?

HI EIRE

j'ai une power pro en 60 Lbs, pour retenir un fatso de 96g lancé à donf quand le moulin bloque, cela evite la casse....

Georges
NDE

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour des leurres à partir de 80 grammes, faut minimum 40 livres (env. 30/100), ça sert à rien de descendre en dessous...

nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hieire

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseils le moulin n'est pas encore garni Mr. Green
hi eire
phoxynus

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
comme tu as dû le voir dans ta recherche Wink , je possede une Rozemeijer jointed jerk 50-80 gr.

J'utilise des leurres de moins de 50 gr:
_aglia n°7 30 gr
_cuiller tandem mepps 27 gr
_freddy cat walk 48 gr
_buster jerk II 40 gr
_rapala articulé 13 cm 18 gr
_salmo perch 12 cm 36 gr
_un spinner de 28 gr
Et des autres encore .......
Certains pourront dire que je sous utilise ma canne (ce qui n'est pas entierement faux).
Sur les leurres les plus leger, il faut bien appuyer le lancer.
Je précise également que je n'ai besoin que rarement de lancer record Wink
Je n'ai pas essayé des gros LS plombé par contre.
Comme le dit Filou, ca va bien pour les grosses tournantes qui tirent 8)

Oui, une canne un peu moins puissante (comme la Quantum Tour Edition) m'aurais convenu également.

Revers de la médaille, avec cette canne, un becou de 40 (eh oui, ils mordent aussi aux gros leurres !), tu ramenes en te disant: "tiens, y'a un truc accroché à mon leurre ! Ah oui, un becou !"
Bref, pas de plaisir sur les petits poissons Confused

Bien sûr, j'ai aussi des leurres plus lourd Wink

Et question confort, plus de mal de dos (du fait de la position) ni de mal de bras (ensemble plus leger) Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: