Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui je sens qu'il va falloir que je soit très très très gentil avec ma chérie!!!!
est ce que cela peut etre compatible Peche = etre très très très gentil....surtout en passant ds heures a la peche et sur CE FORUM!!!!
Ah peche quand tu nous tiens............ _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Rastafari a écrit: | Merci Guez pour tous ces liens maintenant je sais lequel choisir!!!! mais bon maintenant il fo que je mette des sioux de coté!!! Quoique mon anniversaire approche a grand pas... dingue  |
ma tactique a moi c'est d'avoir commandé au "grizzly de paris F..S" mon float tube, sans qu'elle le sache !
ensuite j'ai subgeré a ma femme de se regrouper avec maman et belle maman pour me l'offrir a mon annif !! la pilule passe mieux ....
Avantage:
elle a pas a chercher une idée de cadeau ! puisque tu l'as deja ! commandé
Elle peux plus dire non !!!
risque:
la tronche pendant deux jours
et te "la" mettre sur l'épaule qulque temps
pour ma part elle a tres bien accepté !! moins maintenant qu'elle sait exactement se qu'est un float tube et les risques eventuels de noyade !!
pour le kayak j'attend la quarantaine
pour le bateau j'attend d'avoir l'age de tudor et de lucio  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour ma part elle a tres bien accepté !! moins maintenant qu'elle sait exactement se qu'est un float tube et les risques eventuels de noyade !! |
J'ai deja percé deux fois en pleine eau, et je m'en suis toujours sorti sans prendre la moindre goutte d'eau dans le wadder. Ma technique : dans la poche où il y a la valve, je laisse toujours ma pompe, branchée sur la valve. Certes, ça t'empeche de te servir d'une poche pour ranger les leurres, mais ça te permet de rentrer à terre au sec.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Citation: | pour ma part elle a tres bien accepté !! moins maintenant qu'elle sait exactement se qu'est un float tube et les risques eventuels de noyade !! |
J'ai deja percé deux fois en pleine eau, et je m'en suis toujours sorti sans prendre la moindre goutte d'eau dans le wadder. Ma technique : dans la poche où il y a la valve, je laisse toujours ma pompe, branchée sur la valve. Certes, ça t'empeche de te servir d'une poche pour ranger les leurres, mais ça te permet de rentrer à terre au sec.
Thomas |
as tu un gilet de sauvetage ?? |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:27 am Sujet du message: |
|
|
heu, c'est un gilet de pêche avec une cartouche de gaz à l'interieur. J'ai acheté ça sur Bordeaux, c'est de la marque Hart je crois bien. Je n'ai plus aucune idée du prix par contre. Mais, de memoire, c'est loin d'être donné.
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | heu, c'est un gilet de pêche avec une cartouche de gaz à l'interieur. J'ai acheté ça sur Bordeaux, c'est de la marque Hart je crois bien. Je n'ai plus aucune idée du prix par contre. Mais, de memoire, c'est loin d'être donné.
Thomas |
c'était juste pour voir si un fou comme toi avais quand même pris la precaution de se premunir d'une noyade !! je vais donc suivre je pense rapidement ton exemple ! |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai depuis deux mois le gilet. Avant je fesais sans... et j'ai jamais eu de souci, mais des fois, je t'avoue , enfoncé dans la tourbe irlandaise, je me sentais pas spécialement rassuré.
Tu as deux sangles pour te mettre autour des jambres. Par securité en cas de souci, je ne les mets jamais. Il ne faut jamais oublier de gonfler le petit flotteur derrière le dos. Certes, c'est long à faire ... mais ç peut te sauver si tout le reste se degonfle. Moi j'ai une sorte de centure toujours autour du boudin. Ca te permet de gonfler toujours pareil, de verifier en cours de partie de pêche si la pression dans le boudin ne varie pas; et ça te permet, en cas de crevaison, de faire de faire deux boudins : celui qui se degonfle, et un qui se degonfle pas.
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
vous pouvez toujours rajouter ce genre de boué:
Livée sans la maman ni la petite  _________________ Christophe |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas me tenter comme ça Phoxynus encore un post qui va finir avec un dessin "le galérien du float"
Halala, dès qu'il y a du soleil...
Je vais acheter un float tube (pour noël sûrement) et je n'hésiterai pas un instant à me sécuriser avec un gilet quand j'enfilerais les wad' (et ça rassure les proches).
En été, en plein cagnard, c'est float tube sans wadder je suppose?
G. |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En été, en plein cagnard, c'est float tube sans wadder je suppose? |
Par rapport aux coins que je pêche, et aux berges pour l'accés; je me suis jamais permis de pêcher sans wadders. Il ne faut pas oublié que le frottement des palmes peut bien te ronger la peau ramolie par l'eau. Les palmes sont adaptées pour mettre sur des bottes ou sur des chaussures. Si tu as des Wadders avec des bottes, tu vas te retrouver avec un probleme ... ou alors tu es prêt à fusiller une paire de chaussure qui se detendra avec l'humidité et tu risques perdre chaussure et palme. Où alors tu achetes des palmes pour être pied nu .....
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | Faut pas me tenter comme ça Phoxynus encore un post qui va finir avec un dessin "le galérien du float"
Halala, dès qu'il y a du soleil...
Je vais acheter un float tube (pour noël sûrement) et je n'hésiterai pas un instant à me sécuriser avec un gilet quand j'enfilerais les wad' (et ça rassure les proches).
En été, en plein cagnard, c'est float tube sans wadder je suppose?
G. |
si tu veux offrir ton foie au chirurgien pour causes de leptospiroses libre a toi l'ami !!
moi je suis vacciné mais je prefererais garder mes waders |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, comme quoi, l'avis des utilisateurs est toujours utile !
Je posais cette question car j'avais aperçu des photos de floateux en plein été sans wadders...
Surtout que par chez moi la ronce et l'aubépine sont très présentes sur les berges
Merci d'avoir éclairci ce point comme ça je vais faire des économies de pansements et d'hospitalisation !
G. |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | si tu veux offrir ton foie au chirurgien pour causes de leptospiroses libre a toi l'ami !!
moi je suis vacciné mais je prefererais garder mes waders
|
Moi je l'ai eu suite à un stage en pisciculture ..... 1 mois au lit et des pointes de temperature un peu au dessus de 40 sur 1/2heure .... depuis je suis vacciné naturellement .... mais 7% des infectés décedent....
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, l'été préférer des wadders respirants plutôt qu'en néoprène à moins de vouloir faire du sauna gratuit en même temps que la pêche  |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai le choix:
-ou je fais sauna et je maigris du même coup...
-ou je prend du respirant et c'est au porte-monnaie de maigrir...
Bon, ce sera la solution deux parce que je ne suis pas fan des mycoses (régime?Qui a parlé de régime?!...)
G. |
|
|
 |
|