Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le debat est lancé: Fun yak contre Float Tube!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rastafari

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui je sens qu'il va falloir que je soit très très très gentil avec ma chérie!!!!
est ce que cela peut etre compatible Peche = etre très très très gentil....surtout en passant ds heures a la peche et sur CE FORUM!!!!

Ah peche quand tu nous tiens............
greg 63

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
Merci Guez pour tous ces liens maintenant je sais lequel choisir!!!! mais bon maintenant il fo que je mette des sioux de coté!!! Quoique mon anniversaire approche a grand pas... dingue rire1 rire1 rire1 rire1

ma tactique a moi c'est d'avoir commandé au "grizzly de paris F..S" mon float tube, sans qu'elle le sache !

ensuite j'ai subgeré a ma femme de se regrouper avec maman et belle maman pour me l'offrir a mon annif !! la pilule passe mieux ....

Avantage:
elle a pas a chercher une idée de cadeau ! puisque tu l'as deja ! commandé

Elle peux plus dire non !!! Mr. Green

risque:
la tronche pendant deux jours
et te "la" mettre sur l'épaule qulque temps

pour ma part elle a tres bien accepté !! moins maintenant qu'elle sait exactement se qu'est un float tube et les risques eventuels de noyade !!

pour le kayak j'attend la quarantaine

pour le bateau j'attend d'avoir l'age de tudor et de lucio rire2 rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ma part elle a tres bien accepté !! moins maintenant qu'elle sait exactement se qu'est un float tube et les risques eventuels de noyade !!

J'ai deja percé deux fois en pleine eau, et je m'en suis toujours sorti sans prendre la moindre goutte d'eau dans le wadder. Ma technique : dans la poche où il y a la valve, je laisse toujours ma pompe, branchée sur la valve. Certes, ça t'empeche de te servir d'une poche pour ranger les leurres, mais ça te permet de rentrer à terre au sec.

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Citation:

J'ai deja percé deux fois en pleine eau, et je m'en suis toujours sorti sans prendre la moindre goutte d'eau dans le wadder. Ma technique : dans la poche où il y a la valve, je laisse toujours ma pompe, branchée sur la valve. Certes, ça t'empeche de te servir d'une poche pour ranger les leurres, mais ça te permet de rentrer à terre au sec.

Thomas

as tu un gilet de sauvetage ??
Thomas

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu, c'est un gilet de pêche avec une cartouche de gaz à l'interieur. J'ai acheté ça sur Bordeaux, c'est de la marque Hart je crois bien. Je n'ai plus aucune idée du prix par contre. Mais, de memoire, c'est loin d'être donné.

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
heu, c'est un gilet de pêche avec une cartouche de gaz à l'interieur. J'ai acheté ça sur Bordeaux, c'est de la marque Hart je crois bien. Je n'ai plus aucune idée du prix par contre. Mais, de memoire, c'est loin d'être donné.

Thomas

c'était juste pour voir si un fou comme toi avais quand même pris la precaution de se premunir d'une noyade !! je vais donc suivre je pense rapidement ton exemple !
Thomas

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai depuis deux mois le gilet. Avant je fesais sans... et j'ai jamais eu de souci, mais des fois, je t'avoue , enfoncé dans la tourbe irlandaise, je me sentais pas spécialement rassuré.
Tu as deux sangles pour te mettre autour des jambres. Par securité en cas de souci, je ne les mets jamais. Il ne faut jamais oublier de gonfler le petit flotteur derrière le dos. Certes, c'est long à faire ... mais ç peut te sauver si tout le reste se degonfle. Moi j'ai une sorte de centure toujours autour du boudin. Ca te permet de gonfler toujours pareil, de verifier en cours de partie de pêche si la pression dans le boudin ne varie pas; et ça te permet, en cas de crevaison, de faire de faire deux boudins : celui qui se degonfle, et un qui se degonfle pas.

Thomas
phoxynus

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez toujours rajouter ce genre de boué:

Livée sans la maman ni la petite Mr. Green
guez

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 Faut pas me tenter comme ça Phoxynus rire2 encore un post qui va finir avec un dessin "le galérien du float" Wink
Halala, dès qu'il y a du soleil...
Je vais acheter un float tube (pour noël sûrement) et je n'hésiterai pas un instant à me sécuriser avec un gilet quand j'enfilerais les wad' (et ça rassure les proches).
En été, en plein cagnard, c'est float tube sans wadder je suppose?

G.
Thomas

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Par rapport aux coins que je pêche, et aux berges pour l'accés; je me suis jamais permis de pêcher sans wadders. Il ne faut pas oublié que le frottement des palmes peut bien te ronger la peau ramolie par l'eau. Les palmes sont adaptées pour mettre sur des bottes ou sur des chaussures. Si tu as des Wadders avec des bottes, tu vas te retrouver avec un probleme ... ou alors tu es prêt à fusiller une paire de chaussure qui se detendra avec l'humidité et tu risques perdre chaussure et palme. Où alors tu achetes des palmes pour être pied nu .....

Thomas
greg 63

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
rire2 Faut pas me tenter comme ça Phoxynus rire2 encore un post qui va finir avec un dessin "le galérien du float" Wink
Halala, dès qu'il y a du soleil...
Je vais acheter un float tube (pour noël sûrement) et je n'hésiterai pas un instant à me sécuriser avec un gilet quand j'enfilerais les wad' (et ça rassure les proches).

G.

si tu veux offrir ton foie au chirurgien pour causes de leptospiroses libre a toi l'ami !! moon
moi je suis vacciné mais je prefererais garder mes waders
guez

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, comme quoi, l'avis des utilisateurs est toujours utile !
Je posais cette question car j'avais aperçu des photos de floateux en plein été sans wadders...
Surtout que par chez moi la ronce et l'aubépine sont très présentes sur les berges Mr. Green
Merci d'avoir éclairci ce point pouce 2 comme ça je vais faire des économies de pansements et d'hospitalisation !
G.
Thomas

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu veux offrir ton foie au chirurgien pour causes de leptospiroses libre a toi l'ami !!
moi je suis vacciné mais je prefererais garder mes waders

Moi je l'ai eu suite à un stage en pisciculture ..... 1 mois au lit et des pointes de temperature un peu au dessus de 40 sur 1/2heure .... depuis je suis vacciné naturellement .... mais 7% des infectés décedent....

Thomas
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, l'été préférer des wadders respirants plutôt qu'en néoprène Rolling Eyes à moins de vouloir faire du sauna gratuit en même temps que la pêche Laughing
guez

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Donc j'ai le choix:
-ou je fais sauna et je maigris du même coup...
-ou je prend du respirant et c'est au porte-monnaie de maigrir...
scratch
Bon, ce sera la solution deux parce que je ne suis pas fan des mycoses Mr. Green (régime?Qui a parlé de régime?!...)
G.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: