Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
pour la perche j'ai des bons jours au cra-pea, mais je lui trouve un défaut: les 2 triples s'emmelent |
|
|
 |
cedric
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette referance
quand on y regarde de plus pres il y vraiment beaucoup de micro poissons nageurs (en plus ils sont beaux et cher donc faut pas se planter)... |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
au fait, y a t il des marques qui ne nagent pas tres bien ? |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ajouterai volontier 2 autres petits PN qui fond merveilles sur les truites de rivière:
1 le Tiny Fry 50, plus gros que le 38, biensûr mais qui m'à permis de jolis coups dans les veines d'eau.( gost wakasagi , vairon et ayu)
2 Le Jade (de chez Smith également), sur des poste plus marqués. (colori 2) et par fort courant.
Nota:pour le Camion, j'ai une nette préférence pour le DR, qui descend à 1.20m assez facilement, et sur des postes plus calmes. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre Cédric, au début il hésitait sur un leurre, maintenant il va hésiter entre 10
C'est vrai qu'il y a plein de modèles possibles, et je crois que tous ceux qui ont été cités sont de bons leurres. Fais ton choix en fonction de tes propres critères, en essayant de prendre 2 modèles bien complémentaires (profondeur de nage, taille, coloris...). |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci
je vais ,comme le dit rca essayer de prendre 2 models complementaires exemple un tiny et un petit crank...
mais grace a vous j'ai eut de bonnes referances et tout a été plus clair
 |
|
|
 |
sgu
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 105 Localisation: sarthe Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
un autre qui est bien pour la truite et qui est pas trop cher le pin's de yozuri. Mais de toute facon pour la truite tu as le temps d'y réfléchir d'ici l'ouverture.  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
les petits PN de chez decath ,moins de 5 € les 3 ,nahent bien et m'ont donné toute satisfaction sur les perches
hi eire |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
slt
merci
pour les poissons nageurs de chez decathlon j'en ai vu a environ 4 euros l'unité... mais j'ai entendu que leur bavette cassait facilement.
mais le prix que tu indique est interessant car c'est moin cher qu'une tournante...  |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
squirrel 61 sp: bons résultats en petite rivière ou en étang sur la perche.
Illex RS 150 sp: idem mais essais en étang et sur la Seine.
Humpack minnow: très bons résultats en petite rivière (truites et chevesnes) mais j'ai eu des bons échos de son utilisation en étang sur de la perche. Par contre un peu light pour pécher "les creux", il ne pèche pas assez profond.
Pour la prochaine ouverture je m'équiperai aussi de Tiny Fry 50 et 38.  |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
L'humpback sauve bien des situations... Sur la truite mais aussi sur le reste...  |
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne suffit pas de l'avoir dans la boîte il faut pouvoir l'envoyer  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Clair Là j'oublie le casting et c'est bien pour ce type d'utilisation que je viens d'acheter une Trinis spinning ML j'avais oublié comme ça lançait bien les leurres légers par contre j'avais aussi oublié à quel point c'est moins précis que le casting  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | ....c'est bien pour ce type d'utilisation que je viens d'acheter une Trinis spinning ML j'avais oublié comme ça lançait bien les leurres légers ... |
J'allais le dire , sur une petite ML avec du 20 centième ca part (vu ce week end q, uand d'autres leurres a peine plus gros qu'un humpback ne prenait rien)... en casting je suis trés sceptique , ou alors faut saigner son portefeuille ...et encore ca patira pas aussi bien . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | je viens d'acheter une Trinis spinning ML .... par contre j'avais aussi oublié à quel point c'est moins précis que le casting  |
booaaahhh.... fashion victime!!!  |
|
|
 |
|