Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 8:40 am Sujet du message: problème moulinets casting |
|
|
bonjour à tous,
voilà, j'ai un problème identique avec mes 2 moulinets casting. J'ai perdu la partie qui sert de frein mécanique : celui à côté de la manivelle, le petit bouchon qui se visse.
En effet, comme je nu'utilise pas ce frein, je le dévisse au maximum pour ne pas ralentir la bobine, mais à force de lancer, il a du se dévisser et est tombé à l'eau . Ca m'était déjà arrivé avec l'autre moulinet......
Comme je ne m'en sert pas, j'aimerai éviter de racheter la pièce, car ca doit être cher pour ce que c'est.
Quelqu'un a-t-il un "bidouille" pour remplacer cette pièce et éviter que de l'eau ne rentre dans mon moulin ? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu laissais toujours cette vis désserrée , un nouveau bouchon de frein de friction ne t'apportera rien !
L'eau pourrait entrer oui , si c'est cela que tu crains , un bon séchage du moulin en fin de partie de pêche , et des huilages plus régulier de l'axe seront bienvenues !
Et si tu veux vraiment en racheter (c quoi comme Moulin) , je te conseille Mikereelrepair.com
PS : Souvent pour mettre ce frein au mini , pas la peine de dévisser excessivement (tout dépend du moulin) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
le moulin est un tica sculptor. Je ne l'ai pas desséré à fond, mais il a du se dévisser à force de vibrations.
Mon but n'est pas d'en racheter un, mais de trouver un système pour boucher l'ouverture. Un bouchon quelconque, je n'ai pas encore trouvé. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
TRouver le même pas de vis ... la même forme intérieure qui appuie de la meilleure facon sur l'axe de la bobine ... difficile !!! (peut etre DAiwa ...peut etre !)
Et le site que j'ai indiqué (bien qu'il vende des pièces pas cher) ne fait pas la marque TICA _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer des bouchons en silicone ou en caoutchouc.
C'est uniquement pour boucher l'ouverture, je ne veux pas appuyer sur l'axe de la bobine car je n'utilise pas ce frein. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
AHH oki , donc a part empecher l'eau d'entrer il n'est donc pas utile , comme je le pensais
Oui un bouchon en plastique assez souple fera l'affaire , en attendant un peu d'adhésif  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 7:20 am Sujet du message: |
|
|
j'va essayer ça  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
en fait ça dépend de ton moulin, je ne connais pas les tica, mais si l'axe de ta bobine (comme sur un curado par exemple) va jusqu'au bouchon et que tu remplis avec du silicone ou un produit du même genre tu va gêner le lancer. Si par contre c'est une piece en plastique en forme de T comme sur certain daiwa alors ça ne va pas gener.
Mon avis: te casse pas la tête, laisse comme ça. Pendant des années j'ai employé un vieux moulinet browning sans cette piéce et le moulin marche toujours nickel. De toute façon a priori un moulinet tica n'est pas un investissement a long terme, j'imagine que tu vas chercher quelque chose de plus performant dans l'avenir. |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
mon moulinet tica est très très bien Après l'avoir comparé à un procaster, je le trouve mieux, maintenant, c'est mon avis...
je ne veux pas remplir le trou de silicone , mais faire un bouchon qui restera à l'extérieur du trou car sur le sculptor, ça bloquerait la bobine. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
si tu en est content c'est le principale. Et je me doute que comparer a un procaster c'est trés bien. Compare avec un TDA, un curado, un alpha ou un autre moulinet. Sans bien sur comparer avec du haut de gamme, mais tu verra que tu peux faire beaucoup de chose de plus avec un autre moulin...mais encore une fois....si tu es satisfait, c'est l'essentiel!!!!! |
|
|
 |
jorian
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: argenton sur creuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
heu! une petite question, tu n'as pas de jeu sur ta bobine? car en dessérant au maximum le frein mécanique la bobine doit avoir tendance à flotter non? ce qui peu aussi pertuber le lancer!! |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
non, la bobine ne bouge pas. Les lancers sont aussi précis qu'avant. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que Jorian veut dire , c'est que lorsque ce frein de friction (qui agit sur l'axe de la bobine) et trés désérrée la bobine est bien "free" mais la bobine peut bouger aussi plus librement de gauche a droite ... donc sans ce bouchon ce doit etre le cas (1 ou 2 mm rien d'énorme , la bobine va pas se barrer) ... mais ca n'a pas de conséquence grave !
Le meilleur réglage étant alors de serrer juste assez pour qu'il n'y ai plus ce jeux ...mais pas plus , comme ca pas de jeux ni trop de frottements (bobine suffisament "free") _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour moi ce vis sert à élliminer le jeu de la bobine, du moins à le régler, je ne vois pas d'avantage à le suprimer ,pas le jeu, le vis, donc je rachéterai le vis et basta _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
UNE vis! qui est plutot un capuchon, qui se visse!! 8) |
|