Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuilleres ondulantes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux Dardevil et je confirme : elles prennent du brochet. Je ne cherchais même pas à en avoir. Un soir c'est un pote en débarquant chez moi qui m'a déposé du matériel dont il voulait se débarasser. Il n'avait plus de place dans ses boites. Parmi plusieurs leurres originaux il y avait les Dardevil. D'ailleurs je trouve que ce gars-là ne passe pas assez souvent. Twisted Evil

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yvan

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
J'ai une dardevil rouge et blanche, très lourde et très épaisse, qui vient justement du Canada. Je ne m'en suis JAMAIS servi !!!
Je la trouve trop lourde, lais c'est peu être un tord.

Axel

as tu une photo à nous montrer
existe t'elle en 15 à 18 g Very Happy
léonard 94

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:06 pm    Sujet du message: ondulantes Répondre en citant

un journaliste sur un magasine de pêche à cité la marque STORLAKSEN
comme étant la meilleure ondulante du marché.
marque suédoise ou finlandaise je ne sais plus.
Je n'ai jamais pu trouver ou me la procurer Sad
des infos parmis l'un d'entre vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 5:14 am    Sujet du message: cuilleres ondulantes Répondre en citant

la marque STORLAKSEN je ne connais pas jamais entendu parler Rolling Eyes
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé des Eppinger Dardevles en VPC (site US ou canadien, sais pas trop mais j'ai déjà commandé chez eux).

Ils proposent 3 modèles :
- Troll Devle, 4 1/2", 1 1/2 Oz
- Husky Jr, 4 1/2", 2 Oz
- Husky 5 1/2", 3 1/4 Oz

Pour les ceusses qui connaissent cette cuillère et semblent l'apprécier, quel modèle conseilleriez-vous ? Je serais plus attiré par le 1er, car un peu plus léger (1,5 oz = 42 g, pour environ 11 cm si je ne me trompe pas), mais "troll" ça désigne la traîne non ?

La Husky Jr fait la même taille mais est plus lourde (56 g) donc j'ai peur qu'elle coule plus vite (je préfère une descente plus lente pour le broc).

La Husky est plus longue (environ 13 cm), mais pèse très lourd (98 g) Confused

Au fait si jamais certains sont intéressés, me contacter par MP, de toutes façons j'ai quelques leurres à commander là bas Mr. Green

RCA
yvan

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
J'ai trouvé des Eppinger Dardevles en VPC (site US ou canadien, sais pas trop mais j'ai déjà commandé chez eux).

Ils proposent 3 modèles :
- Troll Devle, 4 1/2", 1 1/2 Oz
- Husky Jr, 4 1/2", 2 Oz
- Husky 5 1/2", 3 1/4 Oz

Pour les ceusses qui connaissent cette cuillère et semblent l'apprécier, quel modèle conseilleriez-vous ? Je serais plus attiré par le 1er, car un peu plus léger (1,5 oz = 42 g, pour environ 11 cm si je ne me trompe pas), mais "troll" ça désigne la traîne non ?

La Husky Jr fait la même taille mais est plus lourde (56 g) donc j'ai peur qu'elle coule plus vite (je préfère une descente plus lente pour le broc).

La Husky est plus longue (environ 13 cm), mais pèse très lourd (98 g) Confused

Au fait si jamais certains sont intéressés, me contacter par MP, de toutes façons j'ai quelques leurres à commander là bas Mr. Green

RCA

il me semble que cela est trop lourd ou alors tu pêche en lac avec de grande profondeur

dingue
snoekbond

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les storlaksen j'en ai acheté dans le temps chez Motillon à Paris mais le magasin est fermé maintenant

alors une recherche sur le web s'impose
Hieire

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cuiller dardevelle dont je parlais est en photo dans un post "5 leurres incontournables pour l'irlande"du 21 mars 06
la deuxieme en partant du haut
elle mesure une dizaine de cm et doit peser dans les 50 gr
perso je l'utilise quasi exclusivement en traine lors de déplacement d'un poste à l'autre

hi eire
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livraison reçue aujourd'hui Wink je les trouve vraiment bien, et pas trop lourdes par rapport à la taille (longueur / largeur) contrairement à ce que je craignais. En plus les coloris sont vraiment sympas, j'adore le "flame" (sorte de firetiger) vraiment très lumineux.

Le modèle Troll Devle (celui sur les photos) est assez allongé. Le modèle Husky Jr doit être plus large (mais plus lourd aussi), lors d'une prochaine commande j'essayerai peut-être ce modèle Wink

yvan

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:44 pm    Sujet du message: dardevelle Répondre en citant

ou les as tu achetées stp Sad
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP, dommage, j'avais proposé de faire une commande groupée Sad
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez ARDENT PECHE, dans le catalogue "bricopêche", il y a tout ce qu'il faut pour monter sois-même ses propres ondulantes, et ça prend du poisson !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: