Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tribulations d'un calcutta 251 lh au SAV ragot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-mi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc nouveaux essais aujourd'hui, au bout de 02h30 il redéconne Crying or Very sad , bon vous me direz c'est de la logique pure rien n'avait été fait si ce n'est un coup de graissage Evil or Very Mad
Pour le guide je doute, qu'il est pêché toute la journée avec le moulin, mais bon je le comprend en principe quand on sort en pêche c'est pour faire du poisson pas attendre que le moulin déconne Mr. Green maintenant c'est vrai qu'avec le calcutta j'ai perdu l'habitude de pêcher c'est plus du lancer ramener pour attendre la défaillance Embarassed, d'ailleurs ça va toujours trés vite.... Rolling Eyes , moins d'une journée de pêche, demain c'est retour au magasin le moulin, plus en cadeau le film des essais Twisted Evil , puisque le client ment, il apporte la preuve de sa bonne foi. Twisted Evil
Je suis pas décidé à lâcher, mais je me doute que par un tel comportement ils ont du en débouter plus d'un....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dernier recours, si tu as une protection juridique, tu peux faire appel a eux, ils doivent regler ton problème , car le fait d'acheter, fait que tu rentre dans la cadre d'un contrat...donc.....mais c vraiment en dernier recours
patibuleurre

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester jeudi le SAV Ragot pour un moulin shimano.
Je vous tiendrais au courant.
On m'a par contre certifié que ce qui faisait la différence c'était plutôt le mag' dans lequel était achetté le moulin...Même si pour toi c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose...
A vous dégouter du casting... Mr. Green
jean-mi

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu la chance de passer sur un salon (celui de ris), pas grand monde mais côté exposant il y avait le représentant shimano Twisted Evil Mr. Green
Il était déjà en train de se faire entreprendre par un gars de décathlon pour des problêmes sur des moulins spinning depuis 1 an et demi, en fait depuis que les moulins sont sous traités en Malaisie.
J'ai attendu mon tour et à l'attaque. Au premier départ la réponse fut c'est de l'usure, c'est comme les pneux sur une voiture. Je lui ai donc reprécisé que je parlais pas du fil Laughing mais des roulements Evil or Very Mad
Je lui ai ensuite expliqué le cheminement du moulin depuis mai 2006 avec le fabuleux courrier de RAGOT Evil or Very Mad et au final les essais par un autre que moi qui reconnait que le moulin déconne rire2 marteau Alors que ragot assure le parfait fonctionnement Evil or Very Mad
Il m'a expliqué, qu'il fallait bien faire la différence en RAGOT et SHIMANO, cela n'a rien à voir, ce à quoi je lui ai répondu c'est eux qui assurent le SAV et prennent les clients pour des "jambons"
C'est bien de marger grassement sur des moulins mais faut en assurer le SAV.
Bon et bien finalement il m'a promis de faire le nécessaire en guarantie biensûr, c'est marrant j'ai comme l'impression que l'on va se retrouver sur le prochain salon .... Laughing
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment incroyable qu'en France on ait un SAV aussi pourri. Je me balade sur plein de forum americain et là bas si shimano a pu devancer Daiwa c'est grace justement au SAV. Le sytéme il faut dire laisse moins de place à la déception: au moindre soucis le moulinet est échangé en magasin par un neuf, et voilà, pas de soucis.
Ca n'a rien a voir mais les fabricants sont en guerre pour avoir le meilleur SAV. par example pour Loomis ou Airrus, su une canne casse quelque soit la raison, en 48h le fabricant envois une nouvelle canne directement chez le client, celui-ci mets la canne cassé dans le tube, colle le bon d'envois prépayé et rends le tube au livreur FedEx ou UPS et voila!! Il ne ne demande même pas comment la canne a cassé!! Voila ce qu'en dit le directeur commercial de Airrus Rod: "I don't care if your fat aunt patty sits on it, and breaks it. I'll send you another the next day."
J'ai bien l'impresion qu'une fois encore on est la traine!! En asie c'est pareil, corée japon, n'importe quel produit en SAV et la société envois quelqu'un chez vous LE JOUR MEME pour recherche le produit qui ne fonctionne pas et vous en donner un nouveau en s'excusant. Le lendemain la société rappel pour savoir si le probléme a bien été réglé et comment ils pourraient faire mieux la prochaine fois!!
Je dis ça simplement pour que on sache qu'on se fout de nous et qu'on remette les pendules a l'heure de ce qui devrait être normale. Je comprends pas commeent une sociéte comme shimano peut s'amuser à faire des voyages avec le même moulinet. La premier fois qu'ils le recevoivent ils devraient le changer et puis c'est tout. Les entreprises en France savent trés bien ce qui se passent dans le reste du monde et nous méprisent en pensant qu'on ne sait pas ce à quoi on a droit!!

Je pense qu'un forum comme ici doit servir a chacun pour exprimer ce genre de choses, peut-être quelques sociétés vont réaliser que leur image peut souffrir de leur "je m'en foutiste" du SAV. Ayant travaillé dans un magasin de pêche et ayant du m'occuper de SAV, je sais bien lesquelles entreprises cherchent a bien faire et lesquelles s'en foutent...
Fik
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Calcuta/Ragot Répondre en citant

Je l´ai déja signalé par Pm Nous sommes beaucoup trop mou en Europe pour le SAV. Signalez l´histoire du moulinet en détail à Shimano, maison mère. Le directeur pour l´Europe viendra lyncher personellement le revendeur! Vous n´avez tous aucune idée de l´importance du service SAV dans les USA

Fik
steph52

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Le sytéme il faut dire laisse moins de place à la déception: au moindre soucis le moulinet est échangé en magasin par un neuf, et voilà, pas de soucis.
Ca n'a rien a voir mais les fabricants sont en guerre pour avoir le meilleur SAV.

C'est exactement la même chose que pour ls waders aux US.... Lors de mon voyage sur la henry's fork il m'a été expliqué que Simms n'avait plus du tout le vent en poupe chez les guides et donc le reste des pecheurs car Patagonia propose la chose suivante : si fuite constaté par le pecheur le wad est échangé par un neuf en magasin et c'est le magasin qui attend le retour de Patagonia :pas mal non ????

yep
jean-mi

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça laisse rêveur tout ça Laughing
Peut-être vais je pouvoir envisager de pêcher en 2007 avec le calcutta 251 lh Laughing
A moins que RAGOT face une extension de garantie de deux mois et me le rende pour la fermeture Evil or Very Mad fin janvier 2007, avec expiration de la garantie pour l'ouverture... Embarassed
C'est du foutage de gueule Evil or Very Mad
ex-bass

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est absolument du foutage de gueule. Déjà je te recommende de copier coller ton histoire dans tout les forums pêche de france et de navarre et tu imprimes la page et tu l'envois au service commercial de ragot ou tu leur remet en main propre pendant un salon.
L'argument d'acheter en France c'est qu'on a le SAV, mais visiblement on a pas grand chose. Donc acheter sur le net parait bien logique, c'est moins cher, et au moins c'est honnete, pas de SAV. Et encore je suis certain que ichiban par exemple t'aurait bien mieux traité!!
patrick65

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-mi, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, et d'autres avec moi, arrête de perdre ton temps et ton argent avec le SAV de RAGOT ou SHIMANO!! marteau, ils ne doivent pas être tes interlocuteurs; ils le savent et jouent avec toi (ils savent tout à fait qu'in fine ils ne risquent absolument rien légalement).

Tu as un et un seul interlocuteur valable (responsable civilement devant les tribunaux si nécessaire): celui qui t'a vendu le matos. S'il refuse de prendre en compte ton pb par un remplacement pur et simple ou un remboursement (ou un avoir si tu acceptes!), fais-y un peu de foin dans le magasin un jour où il y a un peu de monde (Nôel approche c'est le moment! Laughing ).
euqinimod49

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vais sans doute dire une connerie mais ce n'est pas grave.
Ne pensez vous pas que 50 million des consomateurs pourrait vous aider??
Peut être ferait'il avancer les choses.
phoxynus

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, ils n'interviennent même pas. Z'ont pas le temps.
Trés souvent, dès que tu prononces "j'vais écrire à 50 millions de conso....", le probleme s'arrange ..........
rire1
randokid

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi Julien COURBET
OK, je sors rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

experience perso:
mon daiwa est tombé en panne a deux reprise, un bruit de cliqueti, comme les bon vieux moulin.
retour a deux reprises au magasin et remplacement immediat et sans discution du vendeur.
donc, est ce au vendeur ou au constructeur d'assumer ce genre de probleme ?
ex-bass

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel magasin a fait ça?
en fait le sav est à la charge du fabricant ou importateur par l'intermédiaire du vendeur.
Le vendeur ne fait rien d'autre qu'envoyez l'article défectueux. Le fabricant alors décide pour ou contre la prise en garantie et réparre ou remplace le produit. S'ils décident de ne pas prendre en garantie, on peut pas faire grand chose. Combien j'ai vu de cannes cassé et des discution a pas finir avec le client et avec le fournisseur pour savoir si la canne avait cassé par la faute du client ou à cause d'un défault. Tout le monde se prend pour des sorte de CSI pour déterminer rien qu'en regardant le carbonne cassé comment c'est arrivé et pourquoi...du délire.
Si le magasin remplace un produit c'est que soit ils prennent sur eux, bravo, soit ils ont tanné le service sav du fournisseur et on obtenu ça et bravo aussi. Faut dénoncer les SAV pourrit mais aussi signalé ceux qui font du bon boulot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: