Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
comment peut-on être juste "contre"...si les poissons tapent court, tu les prendra pas...c'est tout simple..faut savoir d'adapter à la situation. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise que je recherche surtout le brochet et de ce que j'ai observé cette année je suis plustot de l'avis d'ex-bass. Si j'avais découvert l'hameçon chance avant je pense que j'aurais plusieurs bec en plus en 2006. De nombreuse fois ils tapent un peu court et là le deuxième hamecon fait le différence.
Après si les brochets de chez vous sont plus adroit que les miens c'est tant mieux car le deuxième hameçon est parfois logé au fond de gueule du poisson ce qui le blesse beaucoup quand même. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, à l'occasion j'essayerai quand même, de toutes façons ça fait longtemps que je dois en acheter pour mes buzzbaits. Mais je reste perplexe sur le rapport avantages / inconvénients  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai noté également que le deuxième hameçon avait tendance à être engamé profondément, surtout par les petits brochets, ce qui rend le décrochage parfois délicat .
Sinon je rajoute souvent un teaser double queue GULP . |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les hameçons chance, je trouve que les hameçons d'origine sur les spinners abiment déjà assez les poissons et je ne souhaite pas rajouter de trailer hook. Et puis, au spinner, il est normal de manquer des poissons comme avec tous les leurres de provocation. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai jeremy, mais quand même moins j'en manque et mieux je me porte!!
RCA, je ne vois pas bien les inconvénients qui te font si peur!! Le risque d'accros en plus est marginal, a peine quantifiable. En bateau c'est tout au plus une petite perte de temps!! |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
La seule foi que j'ai rejouté un ameçon chance j'ai laissé mon spinner dans le fond au bout de 5 minutes,alors vous voyez mon avis.  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
la 1ére fois que j'ai eu en main un moulinet j'ai réussis a faire un gros noeud avec le fil et pas plus...alors vous voyez mon avis
Depuis je me suis mis au trico, je fais toujours des noeuds mais cette fois ça me tient chaud!! domage, ça avait l'air sympa la pêche!! |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | la 1ére fois que j'ai eu en main un moulinet j'ai réussis a faire un gros noeud avec le fil et pas plus...alors vous voyez mon avis
Depuis je me suis mis au trico, je fais toujours des noeuds mais cette fois ça me tient chaud!! domage, ça avait l'air sympa la pêche!! |
Si c'est pour laisser un commentaire aussi constructif que le mien tu pouvais t'abstenir
PS: tu peu aussi me donner dix euros à chaque fois que je perderais un spinner avec un hameçon chance .lol |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
montre moi l'exemple!! |
|
|
 |
arnaud76

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
en fait au départ je voulais surtout savoir si l'adjonction de leurres souples sur des spiner vous avais permit d'enregistrer plus de touches ou
si pour vous cela ne changeai rien
je ne tenai pas compte des ratés fréquents au spiner
(n'empeche qu'un triple voleur enleve le coté 4x4 de ce leurre)  _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un trailer c'est toujours bien pour rajouter du "signal" , c'est bon aussi pour le moral je crois
Eaux troublées, un trailer nageant rajoute des vibrations au meme titre que l'on prefere des palettes colorado a des willow ...et si ce trailer est flashy c'est encore mieux .
Eaux claires le trailer n'a plus a avoir ce rôle , quoiqu'il en existe des tarnsparent ..ca peut toujours rajouter quelques vibrations qui vont faire que l'attaque se portera plus precisement sur l'hamecon .
En milieu encombré je ne sais pas si c'est un ajout si primordiale ...moi je n'en met que rarement , pas vraiment de raison, si ce n'est que je sais que mes spinners prennent bien sans ...pourtant j'en ai des trailers .
Tiens aujourd'hui j'ai pris un beau bass avec un spinner avec trailer blanc (pointe du trailer rose fluo) ....aurais t il mordu sans trailer je pense que oui !
Bref ceux qui ont pas confiance , rajoutez un trailer si cela peut vous apportez de la confiance ...parfois ca peut etre un plus , suremnt pas un moins  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
salut je peux pas te dire si un spinner marche mieux avec ou sans trailer car tout mes spinner en sont équipés.
Par contre en récupération linéaire la jupe du spinner vibre peu, donc un trailer peut être une source de signal en plus non négligeable. En plus cela augmente le volume du leurre, ce qui est interressant pour le brochet.
Citation: | n'empeche qu'un triple voleur enleve le coté 4x4 de ce leurre) |
attention, un hamecon chance sur un spinner n'est pas comme un triple voleur sur un LS. c'est un gros simple accroché par l'oeillet sur l'hamecon du spinner. Sinon c'est sur qu'avec un triple ca accroche. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
sebbond a écrit: |
PS: tu peu aussi me donner dix euros à chaque fois que je perderais un spinner avec un hameçon chance .lol |
Justement, tu perdras moins de spinner avec un hameçon chance
J'explique:
Sans hameçon chance, l'unique hameçon est piqué dans un bois mort...et la chaînette de ton décroche leurre ne peut rien y faire.
Avec un hameçon chance, la chaînette trouvera le second hameçon et tu pourras ainsi récupérer la plupart du temps ton spinner. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Par contre en récupération linéaire la jupe du spinner vibre peu, donc un trailer peut être une source de signal en plus non négligeable. En plus cela augmente le volume du leurre, ce qui est interressant pour le brochet..... |
Mouais les trailers classiques sont bifides , et donc ne vibre que trés peu .
Mais bien sur augmenter le signal peut etre un plus , le volume peut aussi aider le brochet a cibler sa proie.
Mais pas sur que ce soit toujours un plus , sinon par exemple les double colorado serait toujours supérieur a tous les autres modèles de spinnerbait , ce qui est loin d'etre le cas ... parfois il faut peu de signaux , peu de couleur (willow ou double willow blanc ou transparnt pailleté)... en eau claire par exemple .
Bref comme le disait Ex-Bass :"c'est tout simple...faut savoir s'adapter à la situation." ... moi je prend ca dans le sens que parfois rajouter un trailer apporte une stimulation de plus pour céclencher la touche , parfois cette stimulation en plus peut aussi être inhibitrice , voir simplement inneficace (ni un + ni un -) ... je crois !
Donc ayant essayé les deux(avec ou sans) je n'y vois pas une différence énorme.
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|