Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
seb5533 a écrit: | ....je n ai pas trouve ce que je voulais , c est a dire des rapala que l on ne peut trouver qu au japon...  |
C'est une blague ...si Non , je la note
Rien de méchant seb , ca fait partie des phrases cultes de parler de Rapala a la place de Poissons Nageurs . (et puis des PN japonais y'en a plus au Japon , même si certains Lucky-Craft sont vendus sur BPS)
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oki seb , donc tu parles des series Rapala "spéciale Japon" (comme le ABu Morrum ,qui a été déveloopé pour le marché Nippon) , ca represente beaucoup de coloris ?, si tu peux nous en montrer quelques uns.
Ca demontrrait ce que Kassmaster disait, et quen plus ils ont des coloris specifique pour les Japonais .
J'avoue que commander des Rapala au Japon , je trouvais ca incongrue au premier abord (ou comique , comme commader des PN japonais en Finlande )..mais la c'est + claire . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

|
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
seb5533 a écrit: | a voir sur le site : rapala.co.jp ...  |
c'est assez impressionant et il y a 2/3 bestioles que j'aimerais bien essayer
hi eire |
|
|
 |
esox51

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 86 Localisation: Epernay(51) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour en revenir au sujet initiale, j'ai recu mon moulin ( daiwa fuego) que j'avais commandé chez bass pro..................la livraison a ete trés rapide ( commande le 15/11, recu le 22/11) par contre au niveau des frais douane et liv, il faut dire que j'ai un peu mal au : 229$ ( 180€)pour le moulin(normal), bass pro te rajoutes une petite couche de 25$ pour les frais de dossier ou je ne sais quoi...... et fedex te claque au passage( douane + liv)= 53€63 .
Je pense que les rumeurs pour les envois autre que fedex sont fondés maintentant..............mais je me trompe peut etre aussi!!
Ou je me console un petit peu, c'est que je n'ai pas réussi à le trouver en europe et ni sur ebay et que je n'avais plus trop le choix pour la commande.
Il m'a quand meme sorti un broc à la premiere utilisation.................35cm c'est pas un record , mais j'ai sauvé une bredouille.
Au passage, merci Filou pour ton aide à la traduction. _________________ Stéphane
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ben vraiment désolé qu'ils aient changé leur mode d'envoi ...j'en suis dégouté aussi en pensant a mes futures achats.
Hésites pas a m'appeler , j'ai d'autres cartes dans ma manche ...
En tous cas c'est un bon début (moi aujourd'hui superbe douille de compèt lol...)
Tiens kristouf cherche son futur moulinet , tu nous fais un ptit reportage sur le tien ?  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
esox51

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 86 Localisation: Epernay(51) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
A la demande de Filou, je vais vous faire un petit report sur mon moulin et si ca peut aider quelqu'un et bien tant mieux!!!! 8)
Rappel des faits: Achat du daiwa fuego pour remplacer mon procaster, monté sur une canne meduim heavy(Fox)............plus pres du heavy quand meme, et équipé en tresse de 20/100.
PS: désolé pour la comparaison entre le fuego et le procaster, qui sont des moulins trés different l'un et l'autre, qui n'ont pas le meme standing de qualité et de niveau, mais je n'avais que ca pour faire la difference.
Donc pour résumer:
Ohhhhhh!!!!!!! qu'il est beau le fuego dans sa robe rouge et argenté..........et ce n'est pas tout,................ ca serai un peu reducteur de s'arreter là!!!!!!
Il est assez compact, plus petit que le procaster, plus leger (210 contre 255grs), donc une bonne prise en main, mais egalement un confort supplementaire pour une meilleure fluidité des mouvements.
A vide la mecanique est souple, ca tourne à merveille (je pense que les roulements y sont pour quelque chose, et de meilleurs qualités que le procaster), la gachette de liberation de la bobine est un peu dure au début, mais apres quelques lancers ca devient plus light.
J'ai essayé differents leurres avec, allant de 8.5grs(live pointer 95sp de lucky pour le plus petit , au passage il est extrat ce leurre ) jusqu'à 38grs(micros jerks de fox pour les plus gros) en passant par du flash minnow 110sp de lucky, DK hamakuru sans bavette etc etc,........... donc je note une nette difference de distance et précision de lancers par rapport au procaster, des lancers en pitching et flipping sont maintenant réalisable sans probleme avec le fuego, bon ils l'etaient aussi avec l'autre mais je lancais à mes pieds.
Malheureusement, je n'ai pas pu tester du leurre qui tirent fort style crank car j' en ai pas , mais je les aient remplacés par des cuillers agila n°5, 7 et à premiere vu la mécanique ne souffre pas, ca ne force pas.
Bon normalement je n'emploirais que du pn, spinner voire crank( quand j'en aurais acheté) dans le panel de poids cité au dessus.
Le frein, les freins..............Ah enfin du bon freins!!!!!!!!! .
Celui de combat est assez prgoressif, mais egalement précis grace au clicks qu'il n'y a pas sur l'autre (oui vous savez lequel, je ne vais pas le citer à chaque fois!!!! ), je ne sais pas ce que sa donne par rapport au shimano qui sont trés réputé pour leur frein, mais j'en suis satisfait.
Les freins magnetique et mécanique/friction ont un bon controle de la bobine aussi bien en début et en fin de lancer pour le magnetique et qu'au milieu pour le mécanique, et je recense du coup beaucoup moins de perruques qu'auparavant meme avec des lancers appuyés. Actuellement je l'ai réglé à 5/10 pour le magnetique et trés peu desseré le mecanique, je compte descendre encore pour gagner en distance, mais je crois que je vais gagner aussi en perruques . Donc les réglages sont à paufiner mais déja sa me semble trés correct.
bref, je suis super content de mon achat et à premiere vu c'est un bon moulin que j'ai là, je pense qu'il est robuste, polyvalant........maintenant reste savoir si dans le temps la mécanique ne s'use pas trop vite ou prématurement du à une utilisation intensive...............bon là la fermeture apporche et il ne va plus trop sortir et rester bien au chaud jusqu'en mai 2007.
Pour finir, Je rajouterais que pour commencer au casting, le plus important c'est d'avoir un bon moulin (moyen gamme, voire plus) pour progresser rapidement et se sentir plus à l'aise.
Maintenant c'est vrai que "le bon" à un cout relativement elevé et ca peu découragé certains de se mettre au casting, mais si j'avais commencé directement par acheter ce moulin et pas le procaster, j'aurais dépenser moins au final.....................A méditer!!!!
Voili voilou, j'espere ne pas avoir raconter trop de conneries, car je ne suis pas un pro dans le descriptif materiel.
A pluche _________________ Stéphane
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa ton petit reportage, merci
Une petite photo pour illustrer ?  |
|
|
 |
esox51

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok RCA, je post des photos dés que je le peux.....................là je suis au boulot  _________________ Stéphane
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
haaa mais t'es gaucher ... ceci explique cela (/ achat a l'étranger) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
esox51

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui Filou!!!!!!
Tu comprends maintenant la difficulté pour moi de trouver un bon moulin pour gaucher en france.
Tu vas me dire mais tu peux essayer avec la droite......................mais non impossible je te répondrais ........je n'ai pas toutes mes phalanges et doigts (handicap à la naissance)pour tenir la canne main droite. Dans l'absolu je peux , mais en cas d'attaque trop severe d'un gros brochet, il risque de m'arracher la canne de la main ....................bon voilà tu sais tout maintenant.
Bon voici quelques tof's du moulin....................j'espere que je vais réussir à les mettre en encadré.
 _________________ Stéphane
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
esox51 a écrit: | Tu comprends maintenant la difficulté pour moi de trouver un bon moulin pour gaucher en france. |
Pour info le Abu Revo High Speed sort en France en version gaucher uniquement.
Citation: | Je n'ai pas toutes mes phalanges et doigts |
Je n'ai pas remarqué que ça te gênait tant que ça en suède
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu crois que tu pourrais mesuré la puissance de ton frein avec un peson? je serais curieux de savoir.
Pour info le cliquet du frein n'est rien d'autre qu'un petit systéme mécanique bruiteur qui est purement cosmétique et de rajoute rien aux caractéristiques d'un frein. Bien agréable a employé je te l'accorde!!
désolé je crois que je suis bien hors sujet!! |
|
|
 |
|