Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph52
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:23 pm Sujet du message: Gros jerkbait HELP !!!!!! |
|
|
Salut,
J'ai réalisé ma première sortie avec mon nouveau matos (rozemeijer 2jerk it 80-120g + ABU C4 5601 et une bonne diziane de leurre ...oui je sais déjà )
Et en fait j'ai un petit probleme de synchronisation ( je trouve plus dur d'animer un buster jerk qu'un bFreeze) en fait j'ai du mal à sentir mon leurre travailler donc si qqn pouvait me donner des conseils ou mieux meguider au bord de l'eau cela serait top (un petit mp!!!!).
merci steph |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Comme conseil, je te dirais de perseverer et tu verras que ca viendra.
J'ai eu un peu de mal aussi avec le buster jerk au debut, mais ensuite ....
Par eau claire, c'est plus facile pour apprendre  _________________ Christophe |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Comme conseil, je te dirais de perseverer et tu verras que ca viendra.
J'ai eu un peu de mal aussi avec le buster jerk au debut, mais ensuite ....
Par eau claire, c'est plus facile pour apprendre  |
merci de me rassurer mais y'a pas qu'avec le buster jerk .....
L'eau clair est rare en ce moment j'ai profité d'un WE chez mes parents pour faire un saut au Der eau chocolat!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les gros leurres ont plus d'inertie, je pense qu'il faut les animer plus lentement, espacer plus les coups de poignet qu'avec un b-freeze par exemple. Ils nageront mieux et n'en seront que plus prenants, enfin c'est mon avis. C'est sur qu'il y a un coup à prendre au début, il faut essayer différents rythmes, différentes actions, et voir ce qui marche. En plus de ça, le Buster Jerk n'est effectivement pas le plus facile à animer, le Slider par exemple est plus facile.
N'oublie pas non plus que ces gros jerks n'ont pas de bavette, donc ils ne tirent pas dans l'eau. Quand en plus ils font leurs écarts, ta ligne se détend, donc c'est normal que tu perdes un peu le contact avec le leurre.
Maintenant le but n'est pas forcément d'obtenir une nage aussi fine et virevoltante qu'avec un petit jerkbait. Un gros écart, ou une série de 2 écarts suivis d'une pause, va déplacer beaucoup d'eau et faire miroiter les flans, c'est souvent ça qui va déclencher l'attaque, qui sera mieux ciblée lors de la pause qui suit (ou au redémarrage). J'ai abandonné les gros jerks violents du début à m'en démancher l'épaule; avec la même canne que toi et une bonne tresse, un petit coup de poignet canne basse suffit pour faire un bel écart.
Pas très facile à expliquer sur un forum
Bref, fais des essais, effectivement en eau claire ça serait mieux pour te rendre compte des résultats, et ça viendra tout seul.
Dernière édition par RCA le Dim Déc 10, 2006 10:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
_ en fait le mieux est de voir ton leurre dans une eau claire ou en surface, pour voir comment il réagit à ton animation.
_après peut-être que si tu mets de la tresse tu sentiras mieux ton leurre
_ c'est vrai que le buster jerk tu le sens pas trop au début, si ca peut te rassurer, essaye avec un slider flottant peut-être |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Commence avec des leurres assez faciles d'utilisation comme le slider de chez salmo par exemple.
Canne basse,de touts petits coups de scion genre walking the dog sous l'eau,ca nage tout seul.
Pas besoin de grosses animations,comme le dit RCA,varier à fond les types de récupération et surtout bien ralentir la cadence quand ca va trop vite. _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
slt
il suffit de respecter un rythme cadencé mais régulier
pas besoin d'aller vite bien au contraire
le mieux c'est de trouver une eau claire et de tester tout tes leurres avec différentes animations afin de connaitre ta gamme  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
snoekbond a écrit: |
le mieux c'est de trouver une eau claire et de tester tout tes leurres avec différentes animations afin de connaitre ta gamme  |
Moi je les test dans la piscine de ma frangine et je vous avoue que lorsque le voisin me demande si ça mord  |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la video "King of th e jerkbait" , video totalement crée par Salmo. Une oeuvre d'anthologie pour qui aime les Fatso, Slider et autres Jack.
Malgré un commentaire en polonais, les images sont suffisamment explicites . On y passe toute la panoplie des salmo et la façon de les faire nager...
enfin 1 heure de plaisir devant mon PC au boulot
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Où peut-on trouver cette video ? |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hate de la voir cette vidéo  _________________ Christophe
Dernière édition par phoxynus le Mar Jan 02, 2007 2:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | Où peut-on trouver cette video ? |
elle est en vente .....
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
|