Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de fil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 7:53 pm    Sujet du message: problème de fil Répondre en citant

re,
je viens de changer mon nylon.et,au bout de quelques lançé ramené,le fil à commencé à se vriller.la misère quoi.!!! Evil or Very Mad
donc ce fameux nylon,de la marque tortue, en 28/100e en 150 ou 200m.
j'en deduit:
1:ou je l'ai mal monté sur le moulinet avocet 4000? out-of-the-box
2:le froid +eau,il n'aime pas.? Sad
3:c'est de la daube? briques
acheté chez go sport.c'etait peut etre un erreur de ma part.(en ce qui concerne le fil)
mon montage à un emmerillon,donc ,théoriquement devrais pas y avoir de problème?
généralement, je suis en 26/100e,et en berkley.
il faut que je change de fil?non?si vous avez une info sur un fil qui vous convienne,je suis preneur
merci ...jean claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue Rolling Eyes j'ai aussi eu des problèmes de vrillage...
Perso, j'aime bien le quartz (Mitchell) et le asso (pas de vrillage, solide, assez "raide"...)
lunkerbass

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prend du berkley, je pense que c'est mieux, ou sinon si tu veux etre sur de ne pas avoir de probleme prend du fil "casting"
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carpiste57

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Tortue Rolling Eyes j'ai aussi eu des problèmes de vrillage...
Perso, j'aime bien le quartz (Mitchell) et le asso (pas de vrillage, solide, assez "raide"...)

oui moi aussi le tortue j'ai eus des prob mais comme jérémy j'ai opté pour le performance de chez mitchell en 4.1kg.
c'est du bon fils. Very Happy
guez

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue Shocked ils font du fil scratch ?? Mr. Green
Tortue c'est vague, c'est quel fil exactement?
J'en utilise deux de cette marque: le Kroïc GT et le Turbonyl. Pas de soucis.
Dans une autre marque, tu as aussi le water king casting qui est pas mal.
Mais un fil qui vrille est à bannir direct Wink
G.
Guigui47

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tortue c'est pas top au niveau des nylon. c'est vrai qu'ils vrillent vite.
moi j'utilise le asso dominator et il est pas mal. bonne resistance et dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en spinning j'utilise surtout le yo-zuri hybrid en 8lbs. J'en suis vraiment super content!! J'ai commencé a essayé le sunline machine gun cast et ça a l'air plutot terrible. En fluoro je prends du seaguar, ça vrillle un peu mais c'est normal!!
je pense que le moulinet est aussi en cause.
phoxynus

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le yo-zuri hybrid, j'en ai sur mon alphas 103L d'occas.
Le gars m'as dit que le fil était quasi neuf, je ne lai donc pas changé. Et pour avoir été obligé de casser une fois, il est vraiment résistant.

Pour ce qui est du vrillage, ca a l'air d'aller, mais j'ai l'impression qu'en casting, y'a moins de souci qu'en spinning 8)
ex-bass

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans blagues???
phoxynus

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euuuuh Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jc26 ca vient peut etre de ton moulinet (tous n'ont pas de système anti vrillage) .

Pour regler ce problème et devriller ton fil : ouvres ton pick Up depuis un pont ou depuis un bateau en marche et laisse ton fil se devriller seul en tournant sur lui même Wink .
Ca peut egalement venir de la facon dont tu l'as embobiner , en faisant une petite recherche tu trouveras des schémas qui montre comment procéder pour eviter le vrillage au maxi .

Ca peut aussi venir de ton fil , bref y'a plein de facteurs possible ... sur un fil neuf a priori ca peut venir d'autre chose que le fil lui même ..même si certains fils vrillent plus que d'autres .

Sinon j'utilise du Stren Original 10lbs (ou 8lbs) , et c'est loin de faire parti des mauvais fils Mr. Green

lunkerbass a écrit:
prend du berkley, je pense que c'est mieux, ou sinon si tu veux etre sur de ne pas avoir de probleme prend du fil "casting"
a+

lol du BERKLEY ...mais lequel ? XT , XL , Ironsilk etc...

Fil "casting" c'est quoi selon toi un fil spécial , ou juste quelques lettres "pub" sur une bobine ?
Lol , la plupart du temps les fils "casting" sont assez "tuff" (raide) logique puisque la bobine tourne , alors qu'en spinning elle est fixe , alors un fil raide sur un moulin spinning ca ne peut qu'accroitre le vrillage (qui plus est si il y en a deja )
ex-bass

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire aussi que quoi qu'on fasse, quel que soit le fil, le moulinet, la bonne façon de l'enrouler etc.. le vrillage est un probléme inhérent au spinning qui peut être limité mais qui ne sera jamais complétement éliminé.
jc26

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quand j'ai monté mon fil,ma fille tenait la bobinne avec un crayon.en même temps,elle la frénnait avec ses doigts.par contre ,il faudrait bouger le moulinnet en même temps?pour équilibré les spires.j'avais connu ce problème, mais pas autant.
j'ai voulu faire ma serrure ,en regardant les prix.et je vais changer de fil .
benefice zero.
des fois,j'me fouet
jean claude
jc26

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re ,
au fait, merci les gars de vos reponses.et en plus ,j'en oublies la politesse marteau
ex-bass

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
salut,
.par contre ,il faudrait bouger le moulinnet en même temps?pour équilibré les spires.j'avais connu ce problème, mais pas autant.
j'ai voulu faire ma serrure ,en regardant les prix.et je vais changer de fil .
benefice zero.

Shocked Shocked Shocked quoi???? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: