Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 4:58 pm Sujet du message: couleur de coque |
|
|
Salut tout le monde,
Voila j'envisage de peindre une coque xpress 1546, mais j'aimerai avoir votre avis sur la couleur des coques, on voit des xpress avec des couleurs jaunes, rouges ou autres; mais ces dernieres ne font-elles pas peur aux poissons lorsque l'eau est claire.
J'aimerai bien la peindre en rouge ou jaune mais j'ai peur que cela face peur aux poissons difficiles.
De quelle couleur sont vos coques et d'aprés vous, votre couleur pose t elle des problémes ?
Merci
Laurent |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
a moins que le soleil tombe au fond de ta riviére, les poissons verront toujours ta coque a contre-jour. Si la discretion est un soucis pour toi je te conseil de la peindre de façon un peu camouflé mais pas forcément en vert/marron caca-carpiste. Le but serait de cassé la silhouette. Mais a mon avis ça n'a vraiment aucune espéce d'importance. Je ne crois pas que les bass soit capable d'identifier un bateau comme un "bateau". Tu peux donc acheter ce qui te plait ou le repeindre a ton gout!! |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui, du meme avis, j'ai eu une barque rouge, une bleu ciel, une verte, et maintenant une petit bateau cabine blanc et je n'ai pas ressenti de difference, j'ai toujours pris du poisson  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour des raisons de sécurité, j'aime les barques visibles de très loin  |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bien blanche la coque et colombienne de surcroit dingue
désolé, je sors....
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne est en alu sans peinture, comme ça les poissons ne pensent pas que ça peut être une barque de pêche... Du coup ils se rapprochent et viennent voir : c'est phénoménal le nombre de poissons qu'on prend à moins de 5 mètres du bateau, sans compter les carpes et silures qui montent marsouiner juste à côté !
Je sors également .
Jean-François |
|
|
 |
|