Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleur de coque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myco.fish

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 4:58 pm    Sujet du message: couleur de coque Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voila j'envisage de peindre une coque xpress 1546, mais j'aimerai avoir votre avis sur la couleur des coques, on voit des xpress avec des couleurs jaunes, rouges ou autres; mais ces dernieres ne font-elles pas peur aux poissons lorsque l'eau est claire.
J'aimerai bien la peindre en rouge ou jaune mais j'ai peur que cela face peur aux poissons difficiles.

De quelle couleur sont vos coques et d'aprés vous, votre couleur pose t elle des problémes ?

Merci

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que le soleil tombe au fond de ta riviére, les poissons verront toujours ta coque a contre-jour. Si la discretion est un soucis pour toi je te conseil de la peindre de façon un peu camouflé mais pas forcément en vert/marron caca-carpiste. Le but serait de cassé la silhouette. Mais a mon avis ça n'a vraiment aucune espéce d'importance. Je ne crois pas que les bass soit capable d'identifier un bateau comme un "bateau". Tu peux donc acheter ce qui te plait ou le repeindre a ton gout!!
mado

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, du meme avis, j'ai eu une barque rouge, une bleu ciel, une verte, et maintenant une petit bateau cabine blanc et je n'ai pas ressenti de difference, j'ai toujours pris du poisson Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons de sécurité, j'aime les barques visibles de très loin Wink
Georges

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien blanche la coque et colombienne de surcroit dingue

désolé, je sors....

Georges
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est en alu sans peinture, comme ça les poissons ne pensent pas que ça peut être une barque de pêche... Du coup ils se rapprochent et viennent voir : c'est phénoménal le nombre de poissons qu'on prend à moins de 5 mètres du bateau, sans compter les carpes et silures qui montent marsouiner juste à côté !

Je sors également Rolling Eyes .

Jean-François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: