Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propositions de RCA. En particulier une soie WF est beaucoup plus facile d'accès pour un débutant.
Une bonne soie est naturellement plus agréable à utiliser ... mais ... un débutant va de toute façon la "mascagner" assez vite ... alors peut-être vaut-il mieux en prendre une première pas trop chère tout de même, et la remplacer rapidement dès que l'on devient moins maladroit.
Pour ce qui est du moulinet, certes son rôle est en effet uniquement d'être une reserve de fil ... néanmoins ... selon l'endroit où l'on pêche (et tout particulièrement sur les magnifiques petites rivières encombrées du 65 ), il peut être très désagréable (surtout pour un débutant!) de voir des mètres de fil devaler et aller s'entortiller dans les différents obstacles en aval.
Pour ma part, j'ai adopté de longue date un moulinet semi-auto, et c'est le top pour un prix assez modique finalement !  |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
chez décathlon ils font des ensembles pas trop mal.
j'ai une mackenzie (sa date un peu quand meme) avec aussi un moulinet décathlon.
je connais pas les caractéristique de la canne de tete, jcroi que c'est une 6'
elle est tres bien pour la riviere,
mais par contre pour lancer des streamers, c'est pas top.
donc je pense que pour les pershes et les chevaisne, vaut mieux opter pour une canne réservoir qui permétra aussi de recherché de plus gros poissons. les soies XF sont pas mal aussi, jpense que c'est le meilleur compromis. et il te faut donc une soie qui soit acceptée par la canne.
ensuite, ben amuse toi bien... |
|
|
 |
Pecheur_urbain

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 7:49 pm Sujet du message: Re: débutant à la mouche |
|
|
J3 a écrit: | Bonjour
...
,va voir aussi sur les sites :gobage.com ,"fédération française des pêcheurs a la mouche et au lancer "
A+
J3 |
Je pense que tu voulais parler de www.gobages.com , car je vois pas l'intérêt du goinfrage de flamby's vu sur www.gobage.com
Merci de vos nombreux conseils en tout cas _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Mr Effem,
Moi, je n'y connais rien du tout en pêche à la mouche, en tout cas, sûrement moins que toi !!!
Je me disais seulement : Si j'ai un "bon" pour une initiation d'une journée, j'ai peut-être intérêt à prendre contact avec l'organisme de formation, et savoir s'ils peuvent me prêter du matériel pour la journée. A la suite de cet essai, et sur les conseils du formateur, il sera sûrement plus facile de faire un choix de matériel à acheter.
A plus
Axel |
|
|
 |
Pecheur_urbain

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà fait via l'intermédiaire de la personne qui m'a offert ce bon, et c'est le guide qui a dit que c'est mieux de venir avec son propre matos plutôt que louer une canne pour la journée ( ce qu'ils font sur le site) _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
|