Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil achat canne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadbait

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien le galaxie pêche à l'entrée de frouard - 100 mètres à droite après le gros rond point qui dessert la zone d'activités. le jeune qui tient la boutique est très sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="raynald"]tu t fais avoir hieire Mr. Green

falais prendre la cinq brin comme ca si tu vas pecher en chine tu ne sera pas a cours de baguette pour manger rire1

j'ai déja une shimano en 5 brins et j'avoue à tort d'ailleurs ètre un peu inquiet quant à la solidité de ces multibrins

hi eire
raynald

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
raynald a écrit:
michel arrète de copier mes posts

moon

lol on dirait bien la même canne sous un nouveau nom... tu as une photo ?

Michel

voici la tof

alors est ce la meme ?

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raynald

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend toujour la reponse Rolling Eyes

ray
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
j'attend toujour la reponse Rolling Eyes

Désolé, j'avais zappé ta réponse. Oui, a première vue on dirait que c'est bien la même canne.

Michel
raynald

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mi le temps Mr. Green

tu peux voir la marque sur le deuxieme brin en agradissant .

ray
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
tu as mi le temps Mr. Green

faut pas m'en vouloir, je ne lis pas tous les fils à chaque passage, et une fois que tu en a zappé un difficile de se rappeler lequel c'était...

Citation:
tu peux voir la marque sur le deuxieme brin en agradissant .

Non mais c'est la même canne, l'étui est identique.

Michel
deadbait

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais partir pour une Rhino DF Spin H en 210 - 40 à 80 g de puissance.
Si d'aucuns l'ont testé merci de me rassurer sur le fait que ce n'est pas une trique Very Happy
sinon je me rabats sur la même en M (20-55g) ou une Balzer Diabolo III Spin 75 (25-75g) mais j'ai peur que ces 2 là n'existent qu'en 240.
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la Rhino n'est pas trique du tout... d'ailleur elle manque meme un peu de punch pour pour animer a volonte des gros jerk (mais ca le fait quand meme...).

Sa grande force est d'etre quasi incassable... certains lui attelent des silures de plus de 2m (X.Vella par exemple...). Elle est alors pliee en "U" mais ne casse pas. C'est un peu a l'extreme quand meme, tu peux la voir en action la sur un silure de 2.10m: lien Silurus Glanis
A note que le moulin est ici un Symetre 4000 donc un poils juste aussi...

Pour autant ce n'est pas une barre a mine et elle te permettra d'apprecier quand meme un poisson modeste, genre brochet de 60cm, en rendant de toute facon de la courbure.

Bref, si elle n'est pas legere ni tres "technique", c'est tout de meme une canne a l'action polyvalente et a la senssibilite suffisante.
De plus elle a un excellent rapport qualite prix!

Domaine d'application: un peu tout dans la mesure ou on utilise des leurres d'une certaine taille et d'un certains poids (au dela de 20gr jusqu'a 60/70gr).

C'est une canne qui a aquit une certaine notoriete grace a Xavier. Elle est desormais assez rependue chez les pecheurs de silures avides de sensations fortes, notemment pour le pecher en "Vertiglane", une technique developpe dans le detail par Xavier.
En verite, une des seuls cannes si ce n'est la seule applicable a cette technique bien particuliere qui demande a la fois un minimum de senssibilite, par trop de nerf ce qui la rendrait cassante sur ces poissons, sans etre une "fleche de grue" qui t'envois le silure dans la tronche au ferrage... Wink

En gros c'est ma canne a silure quoi... mais ca me generais pas de l'utiliser pour le brochet, au manie notemment.

Vincent.
deadbait

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le rapport Very Happy Very Happy Very Happy
ça a l'air d'être pile poil dans mes objectifs de départ :
une canne courte pour découvrir de nouvelles sensations
une canne solide (je casse bcp en irlande)
une canne pour pêcher au MM, avec mes CB brochet et de m'initier aux jerks
une canne qui me permette de sentir un 70 cm au bout de la ligne et de mater un gros pike.

ça sent bon tout ça avant mon voyage en Irlande

Une info en passant pour l'Irlande : l'erne est à des niveaux record depuis 2 mois dans le comté de cavan (genre +2 mètres) - ya aura de l'eau fraîche pour la nouvelle saison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: