Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut, c'est bien de voir ce que peux faire le leurre avant de l'acheter.
Par contre le pêcheur a l'air d'aimer les animations à cent à l'heure.  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu à l'epoque un sujet sur le Zalt (avec Jackie Faronna je crois....c'est loin) ou il etait dit que la meilleure façon, loin devant les autres, pour l'animer et prendre des poissons était de grandes tirées du bas à gauche vers le haut à droite (en pivotant pour aller loin derrière) , le leurre marquant la pause le temps de recupérer la bannière....la touche avait lieu à la pause
Quelqu'un a vu celà ou je vais voir mon toubib ? dingue |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nan c'était pas Farrona, mais Flauger...
Tudor |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: | Nan c'était pas Farrona, mais Flauger...
Tudor |
Oui, c'est bien ça, Flauger  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Par contre le pêcheur a l'air d'aimer les animations à cent à l'heure.  |
Je me suis fait la même réflexion, personnellement je ne l'animerai pas à la même vitesse, sauf à tomber sur un brochet champion du monde du 110 mètres haie  |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant la traîne fait des merveilles.
JC |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J vois que mon sujet a du succes, la quetion etait donc bien utile .
En voyant la vidéo je me suis fait la même reflection que vous à savoir leurs brochets sont des champions du 100m mais un amis ma confirmé que les zalts sont éfficaces ramenés tres rapidements et de façon saccadée mais avec des pausses plus longues que sur la vidéo. (ou il n'y en a pas!!) |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun moulinet ni aucun pêcheur ne peut ramener assez vite pour semer un poisson, et un carnassier comme le brochet en particulier ! Je ne veux pas dire que des récupérations hyper rapides soient très attractives, encore que des fois ça arrive ! On lance son stickbait en surface, on ramène tranquille. Rien. On relance. Le portable sonne. On ramène à fond histoire ne pas laisser le leurre en travers et gêner le copain qui est dans la barque, mais vraiment à fond, pour ne pas rater l'appel, et flocht ! 82 cm ! Bon, il y avait la messagerie heureusement ! _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Xavier86
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Déjà ça dépend si ta canne est capable de lancer un leurre de 75 g comme le Zalt 19 ?
A part ça, je viens justement de recevoir un joli Zalt 14 suspending, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il m'inspire bien ce leurre  |
Je croit savoir d'où il viens ce leurre  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce Post, car je viens de lire sur le dernier BSM, que les petits frères des Zalt vont être distribués en France (Zalt Z, Zam...)
Ce sont les "BigBaiters" qui vont être contents...  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement , et je me tue a le dire , une recuperation rapide pour le brochet est souvent decisive ...
et si le brochet rate , au moins on sait ou il est !!!
ca c est du power fishing !!! _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai (enfin) pu essayer mon Zalt 14 cm suspending dimanche, et ça a vraiment une nage de fou ce truc ça ne m'étonne pas que ça fasse réagir les brochets (même si là, vu le vent glacial et la pluie pas plus chaude qu'on a pris sur la tête tout ce dimanche, il fallait aller chercher les poissons sur le fond au leurre souple)  |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Confirmes-tu la profondeur de nage annoncée sur un de tes précedents messages, RCA ?
Pour ma part, ils sont encore dans leur emballage. Et je pense qu'ils y resteront jusqu'au 15 mai.
Pour la truite, ça me parait gros  _________________ A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Daf a écrit: | Confirmes-tu la profondeur de nage annoncée sur un de tes précedents messages, RCA ?
|
Pas vraiment. Si je me souviens bien, le Zalt 14 cm sp était censé nager à 1m50, en fait en l'animant par twitchs successifs assez secs s'il nage à 1m c'est bien le maximum. Ces animations sèches le font évoluer dans 3 dimensions, de gauche à droite (façon walking the dog sous l'eau), mais aussi de bas en haut, d'ailleurs j'ai remarqué que sur le dernier coup il avait souvent tendance à remonter. C'est ce qui rend sa nage si agressive (et donc intéressante, surtout suivie d'un arrêt complet pendant plusieurs secondes où il est bien suspending), mais en même temps c'est sans doute ce qui l'empêche de plonger plus. Il est probable qu'en animation linéaire il nage un peu plus profond sans remonter, mais je n'aime pas trop pêcher comme ça, et dans ce cas il y a d'autres PN qui font ça mieux.
M'enfin ce ne sont que mes conclusions personnelles lors d'un seul essai, je suis intéressé d'avoir les votres  |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
test ce we du Zalt 14 suspending en colorie blanc tete rouge.
Memes observations que RCA: ce truc part dans tous les sens en twitching. Nage interessante en ramené linéaire mais les deux brochets qui se sont laissé prendre (un 60 et un 30 cm) ont tapé sur des pauses entre deux twitchs.
Journée difficile où ils faisaient la gueule c'est le seul leurre qui a marché avec le freddy(twitché lentement également).
edit: j'ai oublié la bonne vieille ondulante que maniait mon pote et qui à fait mieux que les PN  |
|
|
 |
|