Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | +1 avec vous...
Mais put...n que c'est dur !!!!
Vais jamais tenir !!!  |
déjà privé de pec pour raisons perso en décembre-janvier, reste 2 bons mois à tenir et je suis déjà à bout !!!
symptome N°1: aller au garage ranger pour la 27e fois sa boite à leurres  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | symptome N°1: aller au garage ranger pour la 27e fois sa boite à leurres |
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé aussi aujourd'hui, voir s'ils allaient bien et pitcher un peu dans la jardin 8)  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Je vais voir les boites tous les jours, mais ils ne se sont toujours pas reproduit...
Les conditions sont-elles mauvaises ???
Non aux séparations dans les boites !!
Je sors.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Je vais voir les boites tous les jours, mais ils ne se sont toujours pas reproduit.... |
c'est peut être que des males
impossible d'essayer les leurres
 _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi c'est plus grave :
je sors tous les leurres des boites et je les re-range un peu différemment à chaque fois... dingue |
|
|
 |
grassele

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 93 Localisation: alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord avec Ioda.
pour ma part depuis de nombreuses années je range mon materiel carnassier a la mi décembre,pour le resortir qu'a l'ouverture.je pense que la fatigue et le stress suite a la lutte pour défendre sa vie peut serieusement compromettre le fraie, ou du moins sa qualité. ai-je tort ou raison? je ne le sais pas,et dans le doute je choisis de les laisser tranquille
un peu plus longtempts.laissons les se reproduire, bien et efficacement.
merci pour eux.
Gerard. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors moi c'est plus grave :
je sors tous les leurres des boites et je les re-range un peu différemment à chaque fois... |
+1, tout pareil !
On est tous foutus ! que des tarés !
Avec la truite qui approche je n'ose même pas m'approcher de mes bacs de rangement ni des cannes sinon c'est déballage assuré ... dingue  |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | Et incidemment les laisser tranquilles un petit moment à cette époque de l'année, et juste aller au bord de l'eau (ce besoin irrépressible, je le connais aussi ) avec une paire de jumelles et un appareil photo, ce ne serait pas une excellente idée ? Le tout en méditant sur la devise du Sierra Club, importante association "nature" aux US : "Leave only footprints, take only pictures, kill only time" ?
Jean-François |
ne t'inquiète pas j'irais avec le fils de didier et ont vous ramèneras des photos de poissons qui ont été relâcher dans les meilleures conditions  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
non, non, le fils de Didier il est un peu grippé, comme je te l'ai dit par MP, et il reste au chaud ! _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
ok  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Haaaaaa c'est déjà mieux
Je dirais : jigs, bons gros leurres souples en texan ou simple tête plombée, ondulantes... déjà avec ça tu as de quoi gratouiller  |
voit -tu j'ai 13 ans passioné mais pas un budget comme toi donc jigs et les leurres chers comme vous j'ai pas encore donc des infos plus utiles svp  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ce que je te propose ce n'est pas les leurres les plus chers Quelques leurres souples sur tête plombée iront très bien, ou en un peu plus "sophistiqué", en montage texan qui a l'avantage d'éviter bien des accrochages (et donc de perdre moins de leurres) mais aussi de prospecter des endroits encombrés où sont souvent les poissons. |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
mais comment on fait le texan stp aurais-tu un shéma
merci _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, laisse tomber tout ça :
Tu n'as qu'à prendre :
- 1 paquet de têtes plombées 7g ( ou 12g), comme tu veux
- 1 sachet de twists blancs (grubs, virgules, tu appelles ça comme tu veux )
Et hop, en avant la musique : tu lance ton fameux twist, que tu laisses tomber au fond de l'eau, et tu animes lentement en "dents de scie", sans oublier des PAUSES
Pour 5 euros tout compris, tu pourras prendre : des perches, brochets, sandres, black bass, silures (de petite taille)
Oui, tu as bien lu : avec ce leurre, tu pourras prendre tous les carnassiers présents dans nos eaux
Si tu veux pousser le vice, alors prends des "EXUDE", c'est des twists aromatisés.
A ton age, on avait que ça (et la fameuse cuiller Mepps n°2 argentée passe partout), ....et ça marche super bien
Je te rappelle, que si sur ton spot tu as des chances de prendre des brochets = bas de ligne acier dingue dingue
Dernière édition par IRIE PIKE le Lun Fév 19, 2007 12:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|