Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au classement nuisible du silure !!! ( pétition )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le spectaculaire se vend mieux que le banal...... Rolling Eyes
epv

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt

il serait peut etre bien de savoir ou en est l'UNPPDS/CARNAVENIR sur ce dossier.
car, M. BOBARD avance doucement, mais lui, il avance......
je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais je pense qu'il faudrait avancer un peu nous aussi, ou au moins avoir un point précis sur la chose.
je suis passé sur le site de l'UNPPDS, mais je n'ai rien trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
slt

il serait peut etre bien de savoir ou en est l'UNPPDS/CARNAVENIR sur ce dossier.
car, M. BOBARD avance doucement, mais lui, il avance......
je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais je pense qu'il faudrait avancer un peu nous aussi, ou au moins avoir un point précis sur la chose.
je suis passé sur le site de l'UNPPDS, mais je n'ai rien trouvé.

tu as raison, il avance, il est maintenant à l'UNPF et parle de s'occuper de la partie réglementation. Des idées il en a,
exemple: que les carpistes adhèrent à un club pour pouvoir pêcher la nuit, ou interdire aux propriétaires de plans d'eau privés de mettre dans leurs plans d'eau esturgeons ou amours blancs et ce n'est qu'un début.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:

Je ne suis pas sur que ça relève de ce forum, mais tant pis Rolling Eyes Comme nous l'avons toujours convenu avec eux, nous laissons la priorité à l'UNPPDS sur ce sujet (tu peux demander des explications à Jérôme Lecomte, il t'expliquera), on ne peut pas à la fois nous reprocher de vouloir tirer la couverture à nous et nous reprocher ensuite de ne pas être en pointe Twisted Evil nous avons construit le dossier argumentaire avec Xavier Vella, nous avons préparé la pétition commune avec l'UNPPDS, à ce que je sais nous leur avons remis les pétitions que nous avons récupérés, nous avons fait passer des articles dans différentes revues, l'UNPPDS a eu un contact avec Roustan qui semblait assurer qu'il n'était pas question d'un classement nuisible à ce stade et renvoyait à l'étude à lancer par le CSP, il y a une animation le 14 avril je crois dans le magasin de Pierre Andreoletti (si je ne me trompe pas) où Tudor représentera Carnavenir et où Xavier sera aussi présent ainsi que d'autres adhérents, j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait de la sortie silure dans l'air pour l'ouverture carnassiers... après on est comme tout le monde, ce n'est pas nous les décideurs et on observe comment évolue la situation Rolling Eyes difficile de faire plus mais si tu as des propositions on est intéressés Wink
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RCA"]
epv a écrit:

il y a une animation le 14 avril je crois dans le magasin de Pierre Andreoletti (si je ne me trompe pas) où Tudor représentera Carnavenir et où Xavier sera aussi présent ainsi que d'autres adhérents,

salut à tous,
oui, le 14 avril animation au magasin Mégapêche à Mayenne
sujet le silure
Xavier, Philippe Sanchez (silure club Rhodanien), Thudor (Carnavenir), Dominique Haquin ( UNPPDS), Jérôme Lecomte ( Binouz Team) et plus encore, que des passionnés du silure et de la pêche . Wink
But de cette journée, démontrer que le silure est un super poisson de sport qui mérite tout sauf un classement en nuisible.
Je communiquerai le programme complet de cette journée dès que possible. Le 14 est aussi le jour de l'AG de la fédération de la Mayenne
à Laval (Mayenne Laval à peine 20mn de route) M Bobard et tous les présidents d'AAPPMA recevront une invitation.
epv

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne reproche rien a carnavenir, je serais mal placé pour ça Laughing
c'est juste que sur le site de l'unppds, j'ai rien trouvé.
pas de forum, donc, je demande ici, des fois qu'un membre de l'unppds, passe par là Wink
des propositons, ben, a froid comme ça, je sais pas, j'en a qqes unes, mais, a reflchir murement.
je suis trop impulsif, et pas bon pour ce type de dossier. Mr. Green
myco.fish

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant d'autres pays se mettent aussi en guerre contre ce poisson mais aussi black bass Evil or Very Mad et esturgeon , la guerre contre le silure ne s'arrete pas à nos frontieres. Mais quant aura t on une étude sérieuse sur ce poisson ?

A voir le pdf

http://www2.unil.ch/allezsavoir/wp-content/uploads/2007/02/6_poisson.pdf

Maintenant si on les écoute on devrait aussi tuer les black bass. Ou s'arretera cette connerie? Ork Ork

Vous pouvez laisser un commantaire sur cette page.
http://www2.unil.ch/allezsavoir/?p=42

Laurent
Kast Master

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:

A voir le pdf

http://www2.unil.ch/allezsavoir/wp-content/uploads/2007/02/6_poisson.pdf

lol, même si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas introduire n'importe quoi n'importe où, j'ai du mal à croire que cet article ait réellement été écrit sur la base d'interview de scientifiques, quand je lis que le poisson chat n'a pas colonisé l'ensemble du Léman parce qu'il nage mal Very Happy

J'ai aussi beaucoup aimé : "Seule consolation, au cas où l’animal devait réussir à s’implanter dans nos lacs, il se mange." Ouf ! c'est clair que ça change tout... Laughing Bref, on n'est pas rendu.

EPV, parmi les choses à faire, je pense que des courriers à différents services du département (préfecture, DDAF, DDASS) ainsi qu'au canard local qui publie si complaisamment ces inepties, pourraient s'avérer utile. Mais comme le dit RCA, il me semble logique de laisser la main à l'UNDPS sur ce dossier.

Michel
Kast Master

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

un point qu'il serait utile de vérifier est le suisvant : un préfet peut-il déclarer nuisible dans son département un poisson qui ne figure pas dans la liste des espèces susceptibles de provoquer un déséquilibre écologique. je pense que ça doit précisé dans le code rural, mais je n'ai pas le temps de chercher en ce moment.

Michel
epv

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je suis en train de tapper un courrier a l'attention de M. roustan avec copie au prefet, fédé de mayenne, presse etc......
en revenche, je ne suis pas un tres grand ecrivain, donc, si qq un etait ok pour relire, corriger et tourner le courrier afin de ne pas me griller d'entrée, ce serait pas mal.
je ne fais rien pour le moment, d'ailleurs, j'ai un peu de mal a savoir ce que je pourrais faire, je ne suis rien, ni personne.
a part des courrier Rolling Eyes
et je ne voudrais pas faire doublon, ou empiéter sur l'unppds, mais faudrait savoir ou ils en sont. le pourquoi de ma question.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
un point qu'il serait utile de vérifier est le suisvant : un préfet peut-il déclarer nuisible dans son département un poisson qui ne figure pas dans la liste des espèces susceptibles de provoquer un déséquilibre écologique. je pense que ça doit précisé dans le code rural, mais je n'ai pas le temps de chercher en ce moment.

Michel

La liste est "fixée par décret", et je ne pense pas que les préfets puissent faire des décrets...
Georges

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:

La liste est "fixée par décret", et je ne pense pas que les préfets puissent faire des décrets...

dans un autre registre, la nomination des fonctionnaires nationaux fait toujours l'objet de decrets prefectauraux.
??????????????????????????
Georges
epv

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Georges a écrit:
dans un autre registre, la nomination des fonctionnaires nationaux fait toujours l'objet de decrets prefectauraux.
??????????????????????????
Georges

non, c'est un arrêté prefectoral; non un decret, je viens de regarder mes papiers pour etre sûr ;)
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nico,
je rencontre M Bobard ce matin (sauf faux bond de sa part). je vais lui remettre ton courrier.
la discution va sans aucun doute être très animée mais comme toujours sans issue.
Vendredi dernier il me dit; maintenant, je ne fais plus rien j'attends le résultat de l'enquête du CSP et mardi dans le journal ; Le silure nuisible[/siz

En réalité, il se fout du résultat de l'enquête puisqu'il demande aux pêcheurs de ne pas remettre les silures à l'eau et prévoie pour l'ouverture du carnassier un ramassage des silures morts ( nous aurons paraît-il plus d'informations juste avant l'ouverture). Pour lui, le silure est déjà classé nuisible.

Même s'il n'arrivait pas à ses fins; obtenir le classement en espèce nuisible du silure, en Mayenne les dégâts sont faits, le silure est pour la grande majorité des pêcheurs la bête à abattre. Nous allons avoir du boulot à la porte ouverte silure le 14 février.
Il agit en toute illégalité, incite les pêcheurs à éliminer une espèce non classée nuisible et dans les autorités, CSP, UNPF, préfecture et autres tout le monde laisse faire.
epv

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir pour un courrier au responsable de la convention de berne pour avoir leurs position officiel la dessus.
si personne en france ne veux bouger le petit doigt, ben allons a l'europe....
tous les politiques ne voient que part l'europe, alors jouons avec !!!

commence a gonfler le MR.

piere, si tu peux m'envoyer tous ce que tu as, courrier, article de presse, revue halieutique sur ses interventions je prend.

merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 10 sur 21

Sauter vers: