Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: |
pourquoi frein avant plutôt qu'arrière ?
moi je préfère les freins arrière, je rate quelque chose ? |
Les premiers moulinets a tambour fixes etaient tous freins avants (simplicitée)est la bobine qui est freiné par pression.
Avec la technologie on a pu faire des sytèmes de freins arrières qui agisse en freinant l'axe sur lequel est fixé la bobine ...mais forcément ceux c'est plus compliqué donc moins fiable , et puis surtout c'est a l'intérieur du moulin.
Tandis qu'un frein avant c'est simple (donc + costaud), constituer de disques , facilement nettoyable car accessible (suffit d'oter le clips qui les retients dans la bobine).
Décathlon par exemple déconseille l'usage de ces moulinets freins arrière en présence de sable ...CQFD
Pour l'habitude je suis 100% d'accord , pendant longtemps je n'ai eu que des freins arrière , sans gros soucis .... puis quelques freins avant , mais la on galère parfois car on a toujours le reflexe de chercher le frein a l'arrière lol ...et vice versa .
Maintenant je n'ai que de freins avant , et puis faut avouer que bcp de moulins spinning haut de gamme le sont .
Bref meme avis que Irie :"Les freins avant sont plus progressifs, généralement plus fiables... plus durables. " , pas forcément + progressif sur les moulinets assez haut de gamme , mais +simple est souvent synonyme de fiabilitée pour moi aussi (pis dans les faits ca se vérifie sur le long terme) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | quel model choisir dans l'exage pour bonne baston avec brochet |
ça dépend plutôt de ta canne. Si elle est longue (> 2,50 m) plutôt le 350 g, si elle est courte, plutôt le 250 g. Mais si c'est vraiment du bourrin avec des leurres qui tirent un peu, le modèle le plus lourd est vraiment plus indiqué.
Citation: | truc qui n'a rien avoir excellent l'article de carnavenir sur brochet /sandre du mars/avril 2007 a bas les viandars |
Il vaut meiux éviter ce genre de phrase gratuites ...  |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Itou un Exage 2500 avec frein arrière pour titiller les blacks principalement et aucun problème particulier.Très bon rapport qualité/prix mais ce n'est que mon avis et le partage totalement  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
|