Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Romain_07]Ou ferrer plus doucement... [/quote]
Vopir pas ferrer du tout... c'est comme ca que je pratique en UL sur les chevesne et petites perches... sinon c'est le leurre "pleine tronche" assure!
Vincent. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Vopir pas ferrer du tout... c'est comme ca que je pratique en UL sur les chevesne et petites perches... sinon c'est le leurre "pleine tronche" assure!
Vincent. |
Pas mieux si les perches sont bien présentes je ferre pas.
Si je cherche le bec, je ferre quand même, les chevesne s'en tirent, les perches aussi, mais elles sont grosses ici...
Pour le sandre, ben il se ferre tout seul, limite si la canne part pas à l'eau
Pour le black en texan, ferrage de malade et encore l'hameçon ne sort toujours pas du leurre  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Pour le black en texan, ferrage de malade et encore l'hameçon ne sort toujours pas du leurre  |
Yep'... c'est d'ailleur une des seuls technique ou le matos est de preference un poils surdimensionne pour le poids des leurres ou le poisson recherche... ou alors effectivement il faut un ferrage "reflechi".
Y en a qui ont du me prendre pour un malade en me voyant ferrer les blacks avec ma nouillasse Ashura! dingue
Vincent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ... une des seuls technique ou le matos est de preference un poils surdimensionne pour le poids des leurres ou le poisson recherche... . |
Oui si on ne regarde que le poids du leurre , mais si on regarde la taille de l'hamecon c'est alors bien autre chose !
En weigtless deja faut mettre la ouache , en texan avec la pointe repiqué dans le LS faut même en rajouter un peu parcequ'on ne pêche pas fil tendu comme en Weigthless donc faut compenser la bannière et bien souvent la profondeur de pêche ...normale quoi !
Et puis au dela de la technique , le texan ca reste une pêche de spots trés encombrés , donc surdimensionné ... pas tant que ca .
Peu ou pas de ferrage en UL , oui bien sur ... enfin si on utilise des petits leurres ayant par conséquent des hamecons trés fin de fer donc trés piquant (et puis la gueule de petits poissons n'est pas si dur ) ... parceque de toute facon avec une UL le ferrage ne pourra jamais etre bien puissant .
bref tout est relatif aux hamecons , plus qu'aux leurres eux même .
PS : vertical Oki pour la tresse pour moi , le reste du temps je ne pêche que Nylon (j'ai des cannes assez fast).... a la rigueur j'essaierai pour le Texan ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire court, un bon nylon vaut mieux qu'une mauvaise tresse.... Pour le lancer léger en spinning en tout cas ! Voila c'est juste mon avis !
Je garderai le nylon perso...En tous les cas dans les conditions de pêche et le matérile cités par Hieire. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ls anneaux de la canne (15 ans d'âge) supporteront la tresse ? si non le problême est règlé |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
a priori pas de soucis pour les anneaux mais je crois que je vais en rester au nylon a moins d'avoir des infos interessantes sur ces nouveaux nylon enrobés de carbone style TAGARA de chez platil ou assimilés mais pour le moment pas d'écho??
Hieire |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois pas exactement le produit mais j'ai pu constate qu'un nylon recouvert de fuoro carbone etait pas forcement terrible...
Les deux materiaux assembles ont forcement des differences... dans mon ca ca s'est solde par une revetement qui s'ecaillait, en creant des amorces de rupture... le fil avait perdu la moitie de ces qualites...
Pour moi, et jusqu'a preuve du contraire, c'est a eviter...
Mieux vaut un fluoro dans la masse ou un nylon mais pas un melange des deux...
Vincent. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Petite sortie truite hier avec le matos casting UL. 2 gamines pas maillées, puis pêche stérilisée par un autre pêcheur qui descendait la rivière en devonnant... Vu la largeur et la clarté de l'eau, pas la peine de pêcher juste après lui...
Je confirme le plaisir qu'il y a à pêcher avec une tresse ultra-fine : le maniement des leurres et les coups de nez des truites, tout est ressenti avec une précision et une clarté incroyables. Avec du nylon, j'ai toujours cette impression de pêcher dans du coton... Chacun fait son choix selon ses préférences, mais en tout cas pour moi, tresse et UL, c'est possible ! _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Envoyer à bonne distance une cuillers mepps 00 avec de la tresse ... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Bon ok, quand je dis UL en casting, c'est au moins 3 ou 4 g... Et cette tresse est vraiment très fine ! Tu verras Eric, j'aurai bien l'occasion de te la faire essayer !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|