Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attache spinner bait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trem

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 2:06 pm    Sujet du message: attache spinner bait Répondre en citant

comment fixez vous vous spinner bait au bas de ligne?
pour ma part, j'uilise une bague en plastique que je mets sous l'émerillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alternative de l'attache du spinner :
1 : On est feignant et on ne veut pas refaire le noeud à chaque fois qu'on change de spinner, donc on utilise une agrafe, mais elle passe dans le bras supérieur... Solution : écraser à la pince la boucle de tête pour en fermer la sortie, redresser le bras supérieur dans son angle d'origine, et sceller le tout avec une petite bague de gaine thermorétractable chauffée au briquet.

2 : On fait un noeud. mais si on a fermé la boucle, aucun risque de glisse.

Moralité : Mais pourquoi les fabricants ne font-ils pas des spinners à boucle fermée ???!!!! rire2 Faut vraiment tout faire soi même... Confused
spoonland

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Pas d'agrafe et fais donc un noeud à chaque fois,sans aucun bricolage en plus.Je trouve que ça tient bien et c'est rare que ça glisse Wink
Bass+

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agrafe type illex hyper8 + tronçon de tube silicone sur la boucle du spinner pour éviter que l'agrafe ne remonte sur le bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vieille querelle des noueurs et des agrafeurs !... Mr. Green
jeremy

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi les fabricants ne font-ils pas des spinners à boucle fermée ???!!!!

Justement, on entend dire que les spinners à boucles ouvertes sont plus efficaces que ceux à boucles fermées ? Est-ce justifié ? et si oui, à quoi est ce dû ?

Parce que dans la boîte de spinner, j'ai les 2 types et je n'ai pas remarqué que l'un était meilleur que l'autre ... mais bon, ça peut venir du pêcheur ... Mr. Green
kristouf

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, perso c'est une agraphe (figure 8 de illex pour moi) avec un troncon de tube plastique (genre le tube pour aérateur d'aquarium)sur la boucle du spinner, la plus rien ne bouge et on peut changer de leurre en 2 seconde.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Ah la vieille querelle des noueurs et des agrafeurs !... Mr. Green

Je fais aussi partie des agrafeurs feignants Mr. Green avec petite bague en caoutchouc pour éviter que ça ne glisse (trop).
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Justement, on entend dire que les spinners à boucles ouvertes sont plus efficaces que ceux à boucles fermées ? Est-ce justifié ? et si oui, à quoi est ce dû ?

??? La qualité d'un spinner dépend de bien d'autres choses, pour faire vite : de sa forme lui permettant de bien travailler dans l'eau et de passer (presque...) partout, et de la qualité des matériaux employés. La boucle fermée, c'est un détail de fabrication un peu astreignant que les fabricants évitent souvent... D'excellents spinners (Lucky, Keitech...) sont à boucles ouvertes...

J'ai fait le choix de boucles fermées sur mes spinners artisanaux, justement pour pouvoir faire le feignant à agrafe ou pour gagner du temps quand il faut vite mettre un spinner en passant devant un arbre mort par exemple... Power fishing = stress fishing parfois ! ça dépend qui est à la pédale de l'électrique... Wink
myco.fish

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha le spinner, mon leurre préféré pour les becs, j'aurai tous pris avec ce leurre, beaucoup de becs, black, perches, des sandres(hé oui) et une truite arc en ciel nuts de 38 cm avec, bref tous les carna y sont passés.

Pour les brider, je fais 2, 3 tour de nylon puis 2 noeuds à tous les spinners au niveau de la boucle , comme ça je peux les agrafer donc changer souvent mais j'avoue que la couleur qui m'a donné le plus de résultat est le spinner palette argentée, jupe blanche avec un sandra blanc en remorque.

Laurent
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui utilisent des agrafes. Mais je ne veux rien rajouter au spinner, je n'utilise donc que des spinners fermés sans regrets.

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loutre47

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Agrafe type illex hyper8 + tronçon de tube silicone sur la boucle du spinner pour éviter que l'agrafe ne remonte sur le bras

Pareil
kristouf

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facon, a moins de pêcher avec un seul leurre toute la journée, quand on recherche le brochet (donc bas de ligne acier ou fluoro), je vois mal comment on peut se passer d'agrafe. faire une noeud prope avec de l'acier ca se fait pas vite fait bien fait au bord de l'eau.
enfin c'est mon humble avis, pour le bec en tout cas
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonnnn , BDL avec mes spinners ... donc agrafe pour moi Wink . (avec le coté pratique en +)

Comme Manu je suis persuadé que boucle ou "tringle" ouverte , ca ne détérmine pas la qualitée d'un spinner .

Seulement 95% au moins des spinners (voir plus) sont a tringles ouverte , je me dit que c'est pour une bonne raison .... en l'occurrence ca peut surtout a servir a ce que si le fil tourne autour du spinner lors du lancer , le fil puisse faire une rotation autour de la tringle , sans "s'emmeler" dedans (vous visualisez ...? Mr. Green ).
-Bon en casting , on lance avec une trajectoire plus tendu , donc il n'arrive que rarement que ca arrive , mais en spinning je me rapelle que ca m'arrivait bien plus souvent de ramener mon spinner avec le fil qui avait fait le tour lorsqu'il tournoie pendant le lancer !

Lillbob utilise lui aussi un morceau de gaine qu'il enfile sur la "boucle ouverte" avant de mettre son agrafe , et en casting ca ne semble pas lui poser de soucis d'emmelement , mais ca présente l'avantage d'empecher l'agrafe de glisser vers les palettes lors d'un lancer, et/ou lors d'un combat !

Coté pêche , pouvoir "ouvrir" ou "fermer" les bras du spinner pour augmenter ou diminuer son amplitude de nage (donc sa vitesse de ramené) est primordiale , pour ca les tringles "ouvertes" sont pas mal .
Mais si les spinners a "boucle fermée" (lol je me dis qu'une boucle c'est forcément fermé Mr. Green ) permettent aussi de tordre +ou- son spinner , No Problem Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: