Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 7:44 pm Sujet du message: pn decath |
|
|
salut à tous,
cet aprés midi,je suis passé à decath valence ,oùj'ai acheté des pn.
j'ai pu lire,qu'ils etaient pas "mauvais".j'ai pris un pack de 3,couleur perche 8cm 1 cranck de7,5 couleur or rosé et 1 de 10cmcouleur argent.
2petits de6cm 7gr perche et nature,longue bavette horizontal
1 frenzy berkley 9cm violet avec petite bavette
et 1 gros crank gris vert de 9cm de 14gr grosse bavette.tous en geologic.
desolé ,je ne peu pas mettre de photos.
faut il lançer,ramener,ou travailler le pn.quelqun,peu m'aider .merci
1spinner de11gr avec une feuille de saule et une autre petite ronde
sans les photos ça va etre dur.
3 semaines sans touches et de prises.à si ,une petite anguille a fond au ver canadien. _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant PN de chez decath, j'ai vu recemment un pn perche de 9 cm qui ressemble fortement à un jaxon ou balzer mais estampillé géologic. _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
JC, pour tes poissons nageurs :
- ceux à courte bavette doivent nager peu profond; il y a des chances que des animations leur donnent une meilleure action, mais ça dépend des modèles et de leur conception, le mieux est d'essayer en bordure dans de l'eau assez claire, tu regardes comment ils nagent en les ramenant simplement, puis tu essayes de donner des petits coups de poignet pour voir s'ils se désaxent; une fois que tu as trouvé une animation qui leur convient, tu n'as plus qu'à refaire pareil en lançant le leurre plus loin.
- les cranks sont généralement à ramener régulièrement, pas besoin de fioriture; plus leur bavette est longue, plus ils nagent profond, et vice-versa.
- si tu as des poissons nageurs plus allongés mais à longue bavette, c'est ce qu'on appelle des "long bill minnows", là aussi il faut voir s'ils apprécient des animations ou pas.
Difficile d'être plus précis sans photos mais regarde nager tes leurres, et essaye de trouver une animation qui te plait, tu pêcheras déjà plus en confiance et si ça te plait, ça plaira aussi au poisson  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1 frenzy berkley 9cm violet avec petite bavette |
J'ai le même en transparent et il est donné pour être suspending mais le mien est flottant...
Il plonge assez peu (jusqu'à 1 m, 1m20) et travaillé par petits à coups du scion entrecoupés par des tirées régulières et des relâchers qui le font remonter doucement, il prend du poisson.
Comme le dit RCA, essaye tes leurres en bordures dans de l'eau claire et essaye toutes les animations possibles. Quand tu les connaîtra, tu sauras de quoi est capable ton leurre et tu pourras l'animer à distance.
L'idéal est d'imiter une proie facile en difficulté, un poisson malade. Pour ça, il faut penser comme les poissons. Ce n'est pas facile, mais c'est en se mettant dans la peau, pardon, dans les écailles des carnassiers que l'on tire le meilleur parti de ses leurres. |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
re,j'ai cherché des leurres,et ça ressemble au daiwa saltiga,smith jib 90sp
daiwa minow suspending et spaw suspending,et le jackson leebait.
je vais faire de mon mieu,mais en ce momment,il y a une remise en question car,je ne casse pas 3 pattes a un canard.et je voudrai pas faire n'importe quoi
merci _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | En parlant PN de chez decath, j'ai vu recemment un pn perche de 9 cm qui ressemble fortement à un jaxon ou balzer mais estampillé géologic. |
tiens je l'ai vu ce matin, faut avouer qu'elle est belle; dans la même série il y a un broc de 14 cm, comme j'avais un chèque réduc de 6 euros je l'ai embarqué (ces leurres sont à 7 euros) histoire de voir ce que çà donne; surement même que demain j'irai dans la mare du voisin voir comment çà nage dingue |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | surement même que demain j'irai dans la mare du voisin voir comment çà nage dingue |
Attention aux canards quand même  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai testé
çà se lance pas trop mal, plonge assez vite, se dandine pas mal;
par contre il est donné comme suspending alors qu'en réalité il flotte  |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | bon j'ai testé
Shuuuut... faut pas le montrer celui la...
Vincent. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Le pêcheur du 59 a écrit: | bon j'ai testé
Shuuuut... faut pas le montrer celui la...
Vincent. |
j'ai pas tout compris  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | j'ai pas tout compris  |
Arme de destruction massive... les brocs en raffolent!
Ca se melange un peu en l'air, les triples sont tout pouri... mais ca attire du poisson! 8)
Par contre les triples sont vraiment a changer... trop de decrochage, y plantent rien!
La perche est pas mal aussi...
Vincent. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
ah ok merci
je l'ai testé dans une mare où 3 carassins se battent en duel donc côté efficacité j'ai pas pu juger
je cours acheter la perche  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | ah ok merci
je l'ai testé dans une mare où 3 carassins se battent en duel donc côté efficacité j'ai pas pu juger
je cours acheter la perche  |
Houla va faloir que j'insiste plus avec la perche cette année.
Premièrement, la retrouver dans le fond de la boîte...
Puis j'irais voir s'ils ont le bec aussi  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je fais remonter ce vieux post
pour dire que le broc decat a grossi, y a une déclinaison 16 cms dans un ton un peu différent assez joli qui commence à faire costaud comme leurre.
Quelqu'un a testé ?
je suis prêt à le prendre (7 euros) dès que le 14 cms aura fait ses preuves  |
|
|
 |
|