Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons nageurs pour la truite
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:17 am    Sujet du message: PN pour truites Répondre en citant

Pour ma part, je peche une rivière assez large environ 20m de large qui possede des fosses allant jusqu'à 4 m ( pour ceux qui connaissent : le guiers entre le 38 et le 73). Mon choix de rapala est simple 7 à 9 cm , tjs sinking style countdown en colories plutot sombre ( roach, truite fario, vairon) et ces fameux shad rap sinking CDSR en 5,7,8 cm, malheureusement plus fabriqués. Les petites de 30 cm prennent sans soucis les CDSR 8, celles de 45 tapent bien sur CD9.
L'interet de ces "gros" leurres est qu'ils font réagire la truite sans forcement la faire taper, les polarisantes permettent de voir les poissons remonter derrière le leurre et là , c'est déjà un sacré pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico38

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:39 am    Sujet du message: PN grosses truites Répondre en citant

Le truc ,c'est qu'il faut littéralement racler le fond en pechant plutot 3/4 amont et quand le leurre entame sa boucle , souvent la truite prend à cet instant. Certes tu perd quelques leurres, donc achètes d'occas, t'auras moins de scrupules. Il ne faut pas hésiter à utiliser des gros modèles, car l'eau étant encore froide et la truite ne bouge pas pour rien. De plus il faut aussi miser sur l'agressiviter territorial du poisson , décuplé avec un gros leurre.
Je peche en 20 centième direct fluo car sur mon secteur, les plus grosses dépassent 60 ( mon record est 52 et mon collègue 57!).
Essai cette méthode( en l'adaptant aux dimention de ta rivière ( poids du leurre et diam de la ligne et tu ne sera pas déçu).
Hieire

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des truites et pn je me demande malgré tout si les pn sont bons partout?
Un constat : sur la basse riviere d'ain ,comme sur la partie basse de la dranse ,les pn marchent bien mais dans ces secteurs il ya une bonne densité de poisson fourages type chevesne gardon
par contre je n'ai pas de résultats dés que l'on remonte plus en amont où à part quelques vairons et chabot il n'y a pas d'autre poisson que les truites Sur ces secteurs la cuiller reprend ses droits et me semble bien plus efficace
impression ou réalité??
Hi eire
trem

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi. Une de mes rivières à truite préférée n' a jamais rien donné en amont d'une pile de pont au vairon manié ou au pn, alors qu'en aval de cette pile j'y ai pris de belles truites. J'en ai souvent discuté avec un pecheur collègue du coin qui me l'a confirmé.
pourquoi, je ne sais pas, car la rivière devient plus étroite et changeante un peu plus d'1km apres cette pile.
Par ailleurs à la cuillère même en mepps 3 les résultats étaient équivalents en amont et en aval de cette pile.
Bizarre quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: