Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tresse blanche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du programme devrait etre fluoro 40/100 et une petite longeur de tresse acier avant le leurre... 8)

Vincent.[/quote]

Salut Vincent,

Je ne capte pas trop la manoeuvre, du fluoro suivi d'acier. Pourquoi pas directement tresse suivi d'acier? Raccordé au leurre tu auras de toutes façons de l'acier, donc tu perds le coté invisible mais tu te compliques le montage
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la discretion... il semble que j'ai quand meme plus de touches en fluoro, donc une dixaine de cm de bdl acier ne devrait pas trop changer la donne si monte sur au moins 50cm de fluoro par rapport a un bdl complet en acier... a suivre quoi...

Vincent.
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le dimanche 13 ,je vais pêcher sur le blavet ou il y a pas mal de broc et même si l'année dernière je n'ai eu a déplorer qu'une coupe sur une vingtaine de touches au même endroit , je vais certainement utiliser un petit bas de ligne acier de 10/15 cm après ma tête de ligne en nylon qui mesure entre 2 et 1.5m ,ce n'est pas idiot ni étrange d'intercaler du nylon entre tresse et bas de ligne acier, il suffit de pêcher dans une eau assez claire en utilisant des lunettes polarysantes pour comprendre tout de suite la raison, la tresse est hyper visible, je pense que dans de tel condition il faut des poissons un peu fous pour réussir à en prendre
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul idiot c'est celui qui critique sans chercher à comprendre, alors vos essais c'est sans problème pour moi. Tenez nous informés
Pour la tresse j'ai finalement opté pour une whiplash pro en 17/100. Elle est verte mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je suis enfin prêt
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:

Pour la tresse j'ai finalement opté pour une whiplash pro en 17/100. Elle est verte mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je suis enfin prêt

Houlà c'est pour le silure ? rire2

J'ai rempli pas mal de bobines avec la 6/100, ça sort du petit silure de 1 mètre, du brochet de presque 1 mètre, des branches et quelques cailloux Wink
J'ai monté aussi un moulin en 24/100 pour la verticale au Salagou Mr. Green

Le diamètre annoncé n'est par contre pas très fiable, peut être au début quand elle est neuve, mais elle va gonfler vite fait...
myco.fish

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Pour la discretion... il semble que j'ai quand meme plus de touches en fluoro, donc une dixaine de cm de bdl acier ne devrait pas trop changer la donne si monte sur au moins 50cm de fluoro par rapport a un bdl complet en acier... a suivre quoi...

Vincent.

Idem Wink depuis peu je monte environs 1 m de fluoro entre tresse et bas de ligne acier depuis peu, pour le fluoro je monte du sea guard en 43/100, ce dernier à une excélente résistance au noeud.
Par contre je monte toujours une tresse de fort diametre sur mes moulins, 15 à 23/100(bigbait) en power pro suivant les moulin, pour certains cela peut paraître énorme mais je ne laisse que trés rarement des leurres au fond.

Laurent
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà c'est pour le silure ? rire2

Bouuuhh mauvais camarade Very Happy
Avant je partais pour mettre du 30/100 de quoi attacher les vaches en attendant de traverser le pré
C'est pour moi un juste milieu entre confiance dans ma ligne pour ne pas perdre mon "cher" leurre au moindre problème et une relative discrétion
On verra bien si j'ai eu raison
Mahimahi

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Pour la discretion... Vincent.

Tu parles de vue je suppose ? Et question vibrations, quel est le moins mauvais, entre la tresse et le nylon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Taborgnaud a écrit:

Tu parles de vue je suppose ? Et question vibrations, quel est le moins mauvais, entre la tresse et le nylon ?

excellente question car nos anciens,Duborgel,Limousin,insistaient beaucoup sur le fait que la souplesse était plus important que la visibilité,je n'arrive pas à me convaincre qu'une tresse en 14/16 soit par sa visibilité une reelle gene ??
Irishpike68

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore passer pour le blaireau du coin qui ne connait rien à rien marteau
Quand on "tracte" un leurre, la ligne est tendue, que ce soit un 6/100 ou un 100/100, alors à quel moment la souplesse peut-elle avoir un rôle quelconque?
Je comprends pour une ligne avec un appât que le poisson prend en bouche, mais là? Il se jette sur le leurre, alors souple ou pas souple ça change quoi?
Hieire

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Je vais encore passer pour le blaireau du coin qui ne connait rien à rien marteau
Quand on "tracte" un leurre, la ligne est tendue, que ce soit un 6/100 ou un 100/100, alors à quel moment la souplesse peut-elle avoir un rôle quelconque?
Je comprends pour une ligne avec un appât que le poisson prend en bouche, mais là? Il se jette sur le leurre, alors souple ou pas souple ça change quoi?

Avec les leurres actuels tu ne fais pas que tracter il faut aussi faire une animation par tiréee lattérale,relacher ect et je pense peut etre à tort que plus c'est souple mieu le leurre réagit "naturellement"mais le fond du probleme est "est ce que la visibilité potentielle de la tresse a une réelle influence néfaste??"
pas convaincu car je péche la truite,à la cuiller, en nylon fluo sans probleme
seb5533

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aucun soucis avec la tresse rapala titanium , ni avec l ancienne ( la jaune ) , cependant j utilise d assez gros diametres ( 30% , 18.5 kg) , avec bdl acier classique , ni plus ni moins de touches qu avec du nylon , aucuns soucis particuliers ...
j attrappe en moyenne 60 brochets de la taille a l annee ...

par contre la decath , l ancienne en gris ne m a jamais pose de problemes et la nouvelle a l air pas mal , il n est pas exclu que j en achete un jour , mais toujours dans des diametres assez importants Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucioperca

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Par contre le hard nylon ou hard mono en 55/100 semble assez sur, mais c'est aussi souple qu'une amarre de porte avion... Rolling Eyes

La suite du programme devrait etre fluoro 40/100 et une petite longeur de tresse acier avant le leurre... 8)

Vincent.

nylon 165/100. ca manque un peu de souplesse, mais aucun poisson ne le coupe.
En vente chez bricomachin au rayon coupe-herbes.
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je persiste en fluoro 50/100 sans aucune coupe, je vérifie juste au toucher s'il est éraillé et si oui je change préventivement.

pour revenir à la tresse décath je ne connais pas la blanche mais OK pour l'ancienne grise, j'en ai encore sur un moulinet d'une canne à posé et franchement elle reste nickel.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Mahimahi a écrit:
Taborgnaud a écrit:

excellente question car nos anciens,Duborgel,Limousin,insistaient beaucoup sur le fait que la souplesse était plus important que la visibilité,je n'arrive pas à me convaincre qu'une tresse en 14/16 soit par sa visibilité une reelle gene ??

Bin detrompe toi! Very Happy

J'en ai fait les frais le jour ou je n'avais plus de fluoro pour refaire un bdl a la bass-in de Viuz... ca a ete clair et net, les bass se deplacaient toujours d'aussi loin, mais demi tour au dernier moment... j'avais deja note une net amelioration des touches en mettant un bdl fluoro apres le tresse... idem pour une agraphe... sur du bass en eau claire ca pardonne pas! Wink

Question vibrations il y a du pour et du contre... la tresse fait un bruit de tout les diables dans les anneaux avec des leurre qui tirent genre crank bait et favorise les decrochages en peche rapide.
Par contre elle fend mieux l'eau a diametre reel egal par rapport au nylon.
Les leurres plongeant nagent plus profond.

En gros, la tresse est plutot un fil de peche tactile en animation au fond, c'est son reel interet, et aussi un reel plus pour des peches a longue distance ou l'extension d'un nylon amorti le ferrage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: