Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rangement des leurres en bateau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends de la tige filetée de 6 ou 8, tu fais deux coudes en choisissant la longueur voulue, tu fais deux trous correspondant au diamètre de la tige dans la barque, écrou contre écrou et te voilà avec une petite penderie. J'ai également un seau, tu y fais des encoches en v , comme cela tes leurres ne glissent pas le long de celui ci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marc67

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
Tu prends de la tige filetée de 6 ou 8, tu fais deux coudes en choisissant la longueur voulue, tu fais deux trous correspondant au diamètre de la tige dans la barque

Pour Irishpike68, les trous, pas dans le fond de la barque dingue

Je ne peux absolument pas donner de conseils de rangement, je suis très bordélique et j'emmène toujours trop de boites de leurres (en général remplies à ras bord, on ne sait jamais, on pourrait avoir oublié le leurre miracle Very Happy ).
Comme j'utilise la plupart du temps 3 cannes (1 pêche courante, 1 leurres de surface, 1 gros leurres) ça multiplie les leurres étalés à droite et à gauche après les nombreux changements rendus souvent difficile par les leurres accouplés en grappe les uns aux autres Wink
Et qu'est qu'ils sont récalcitrants pour retourner dans les boites à la fin de la partie de pêche, dur de refermer les couvercles.....

Marc
nkmann

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains , j'utilise un seau de forme rectangulaire donc bien stable.
C'est bien pratique d'avoir une dizaine de leurres a portée de mains surtout par mauvais temps,la boite plano reste bien au sec et le reste aussi.
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(RAPPEL : je ne pêche plus qu'en mer)

J'ai une boite par type de leurres, soit 6 en tout. Elles sont dans un sac à dos, dans la poubelle de 70 litres contenant tout ce qui ne doit pas être mouillé. Cette poubelle est couverte en permanence, avec gros élastique pour bloquer.

Tous les leurres sortis finissent dans un bidon de 5l style eau déminéralisée, avec ouverture sur le dessus au cuter "large juste ce qu'il faut pour passer la main", accroché par un bout à sa poignée et à une dame de nage.

La seule raison qui guide tout ça est la nécessité de rincer très facilement tout ce qui a pris l'eau de mer... et d'éviter que le reste en prenne.

La poubelle ? Parce que les 2 coffres précédents n'ont pas résisté aux chutes de mes coéquipiers ! (les cannes non plus d'ailleurs !) marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La poubelle ? Parce que les 2 coffres précédents n'ont pas résisté aux chutes de mes coéquipiers ! (les cannes non plus d'ailleurs !) marteau

Tu es vraiment d'une infinie gentillesse. Après avoir défoncé tes cannes et tes coffres ils ont été déclassés de amis à copains (après les coffres) puis à coéquipiers (après les cannes)
Je crois pour ma part qu'ils se seraient retrouvés sur la liste "appâts à requins" rire1

Dernière édition par Irishpike68 le Mer Mai 09, 2007 7:24 am; édité 1 fois
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Tu es vraiment d'une infinie gentillesse...
Je crois pour moi ils se seraient retrouvés sur la liste "appâts à requins" rire1

Ben, c'est que je fais 64 kilos et eux plus de 100 Crying or Very sad Par contre, ni l'un ni l'autre n'ont eu de nouvelles invitations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
zippo

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:

Je crois pour moi ils se seraient retrouvés sur la liste "appâts à requins" rire1

ou a silures je suis dehors

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
OMHOVERE yves a écrit:
Tu prends de la tige filetée de 6 ou 8, tu fais deux coudes en choisissant la longueur voulue, tu fais deux trous correspondant au diamètre de la tige dans la barque

Pour Irishpike68, les trous, pas dans le fond de la barque dingue

Ni sur le coté pour moi dingue
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu le problème, je pêche à pied, et bientôt arrive ma période maudite où les brocs sont dans les champs de nénuphars inaccessibles à mes lancers Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
vaillant

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j utilise ça:http://www.willemsefrance.fr/boutique/b3.asp?reff=280420
par deformation professionnel mais c est efficace ,ça se fixe un peu n importe comment et ça dur (4 ans deja pour le premier et il est comme neuf)
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une boite qui devrait plaire à pas mal d'entre vous
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi qui cherchais quel cadeau me faire pour mon anniversaire....
Cherches plus tu as trouvé rire1
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:

voilà une boite qui devrait plaire à pas mal d'entre vous

Salut. Très intéressant : tu as trouvé ça où ??

JF
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=20205
mais 129€...
ou
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?affil=6821F80291F7CFCE88D9067591916A12&produit_id=1060
60€ envoi compris
raynald

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit truc propre et pas chere , une corniere en pvc blanc que l'on coupe a la longueur voulu puis on perce des trous de diametre 8 a 10 sur la bordure pour acrocher les leurres .
on la fixe avec des rivets sur l'endroit choisis et le tour est joué .
les avantages multiples , ca ne rouille pas c'est pratique , et ca ne blesse pesonne si on tombe dessus .

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: