Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche en casting, et j'ai un bas de ligne de 40 cm avec émerillon.
Biensur je ne passe pas l'émerillon dans les anneaux et je n'ai pas de problème particulier pour lancer. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | . De l'avis général l'acier finira par cisailler la tresse
Thierry |
comme je suis plutot tétu j'essaie sans tenir compte de l'avis général et pour le moment pas de probleme mais j'attends le retour de mon stage de péche intensif pour conclure et donc réponse fin juin
hi eire |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | Irishpike68 a écrit: | . De l'avis général l'acier finira par cisailler la tresse
Thierry |
comme je suis plutot tétu j'essaie sans tenir compte de l'avis général et pour le moment pas de probleme mais j'attends le retour de mon stage de péche intensif pour conclure et donc réponse fin juin
hi eire |
Salut
Je te rapelle qu'on (ou du moins je) parlait de 2 noeuds de chaise reliant la crinelle et la tresse. Si tu fait un noeud de cuillère sur la tresse ça devrait limiter le problème
Bon stage
A+
Thierry _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'insiste mais le noeud Mahin est la solution idéale,le nylon ou la tresse glisse sur le 49 brins pour venir se bloquer sur le noeud simple formé par celui-ci.Le 49 brins ne cisaille donc pas le fil et ça résoud le problème de passage dans les anneaux,je n'ais jamais eu de souçi avec cette méthode mais comme pour tout noeud il faut qu'il soit réalisé de manière impecccable(ne pas forcer,bon enroulement des spires,pas de machures...) sinon la effectivement il devient le point faible. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Loutre ne dit que la vérité. Moi-même je fais pareil. |
|
|
 |
|