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Problème de frein avec Moulin Abu

 
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Esoxstyle



Inscrit le: 30 Avr 2007
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MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Problème de frein avec Moulin Abu Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de la lumière d'un ou plusieurs spécialistes.
Voilà, j'ai acheté d'occase un Abu Garcia ULTRA CAST 4601 qui me satisfait pleinement en dehors du fait que le frein de combat semble fonctionner à 60% de ses capacité.
Je veux dire par là que même en le serrant comme un malade, j'arrive assez aisément à sortir du fil de la bobine qui n'est pas bloquée.
J'ai comparé avec un autre 4601 et j'en déduis que mon Ultra cast a un problème de frein.
Même si lors d'un combat avec un poisson j'ai l'habitude de freiner avec le pouce, en cas d'un tout gros, j'aimerais être capable de le brider sans souci..

J'ai bien essayé de le démonter, mais je ne m'y connais pas suffisament pour savoir quelle pièce pourrait être usée et doit être changée.

Si un spécialiste peu m'aider et me dire où me procurer la pièce à changer, je lui serai très reconnaissant.
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a.m41
Modérateur


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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte ex bass... c'est lui qui entretien et modifie tous mes moulinets de casting.

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2261
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème sur un TDZ. J'ai nettoyé les rondelles de frein avec du produit dégraissant (Eau écarlate en l'occurence, pas agressif puisque pour les vêtements). De la graisse ou de l'huile avait fini par remonter dans le frein, sans doute à la faveur d'une bonne canicule.

Résultat nickel ! Mais il faut faire bien attention à l'ordre des pièces...
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Esoxstyle



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Messages: 173

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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi à trop de graisse tu as raison.

Par contre, je suis vraiment novice dans la méca et j'ai du mal à identifier les rondelles de frein. Je mets le lien de la vue éclatée du moulin, peux tu me dire de quelles pièces il s'agit?

je pensais aux N° 5131 mais sans certitude...

http://www.mikesreelrepair.com/schematics/schematic.php?url=Ambassadeur,%20Cardinal/Ambassadeur%20UC%204601C%2006%2000.pdf
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Taborgnaud



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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Il y a de la tresse sur le moulin?

Je regarderais en priorite si c'est pas tout simplement la tresse qui tourne sur la bobine... ces dernieres ont un etats de surface si rectifie qu'il est difficile de distinguer si elle tourne... faire une petite marque au feutre dessus pour s'en assurer avant toute chose.

Si c'est ca, mets donc 2 ou 3m de nylon, relie a la tresse, en debbut d'enroulement. Le nylon etant plus adherant, ca resoudra le probleme... Wink

Vincent.
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Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue éclatée claire et lisible, ça aide.

Les pièces à nettoyer sont les 20905, 20906 et 20907 ainsi que le fond du pignon principal, le 975641 et le dessous de la 20960. Comme tu as des pièces identiques, l'ordre n'est pas critique, tu peux intervertir celles qui ont les mêmes n°. Attention à ne pas les plier, certaines sont très fines et faites d'un caoutchouc assez cassant. Il vaut mieux les nettoyer à plat sur un vieux journal.

Bonnes pattes dans le gras !! Wink
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RCA



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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de tout démonter, +1 avec Vincent, c'est un grand classique Wink
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Esoxstyle



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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a effectivement de la tresse en assez gros diam et je me demande si j'ai bien mis du nylon en backing pour éviter ça justement.... j'en suis pas sûr, en tout cas plus sûr du tout...

Merci à tous pour vos réponses, je vais déjà vérifier le backing ensuite voir pour le graissage...encore merci Wink
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ex-bass



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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la premiére chose à voir c'est en effet la question de la tresse sur la bobine.
Ensuite il peut arriver que le frein se trouve accidentelement graisser. Ton moulinet à un frein sec. Tu passes toute les piéces à l'intérieur de la grosse roue cranté au white spirite.
Si ça ne fonctionne pas il faudra les changer. Il ne s'agit que des rondelles noir et pas celle en métal qui ne sont que des intercalaire.
Tu verras que succésivement toute les intercalaire une sir deux est ou bien solidaire de l'axe venant de la manivelle ou de la grande roue crantée. Celle solidaire à l'axe ont un plat dans le trou au centre. Celle solidaire de la roue ou des petits ergos qui se coince dans la roue. Donc les noir freinent entre les intercalaires métal.
Fait bien attention en appliquant le lubrifiant de ne pas pénetrer le frein.
Attention à autre chose. Quand tu réassemble ton moulinet, il ya 2 rondelles en dessous de l'étoile de frein. Ces 2 rondelles 5131 doivent être en () et non pas (( ou )). Regarde tu vas comprendre, ce sont ces rondelles qui rendent le frein progressif et pas juste "marche" "arrêt". Tout les moulinets en ont et sont identique partout. Donc l'argument frein progressif c'est vent!!
Bon courage, dit nous si ça marche!
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Esoxstyle



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MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ex-bass pour les précisions, je vais en avoir besoin car ça vient pas de la tresse. Sad

Je démonte le moulin dimanche et j'appliquerai tes conseils à la lettre.
Je vous tiens au courant. A+ et merci encore.
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snoekbond



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MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit conseil en passant:
ne laisse jamais ton frein de combat réglé dur quand tu laisses le moulinet au repos pendant plusieurs jours car les rondelles téflon du frein sont comprimées et après le frein n'est plus aussi efficace Wink
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Esoxstyle



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MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à dessérer les freins de mes moulins systématiquement pour cette raison mais comme c'est une 2ème main....
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ex-bass



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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque de snoekbond est parfaitement exacte. Cependant, le risque est moindre sur un frein sec comme le tien qu'un frein gras. Donc pas trop d'inquiétudes!
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Esoxstyle



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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je passe vite fait dire un grand merci à Manu et Ex-bass.
Vos infos étaient claires, net et préciséments exactes. Very Happy
Ce matin, j'ai eu le temps de passer un peu de temps sur mon moulin et ça venait bien des rondelles qui étaient imprégnaient de gras. Le freinage a retrouvé son mordant.
Pour mieux faire, j'aurais dû mieux sécher l'arrière de la pièce 20960 mais je suis très satisfait d'avoir réussi à régler le problème.
En plus avec la nomenclature et vos conseil, ça a été un jeu d'enfant.
Encore un grand merci Wink
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