Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Après j'ai aussi penssé à une petite rotomoulé avec des roulettes, mais si j'emmène une perssonne à l'occasion une 2,5 c'est un peu juste |
Armor 320 ...................  _________________ Christophe |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
une armor en 3,2m ca doit peser 70 kilo....., alors qu'un 3m alu c'est 35kg. Seul et sans remorque, ca fait une grosse différence. Mais je vais regarder. |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
T'as regardé les barques pliantes ? |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | ok merci myco.
Je recherche une petit embarcation 3m max, qui puisse se mettre à l'eau tout seul et n'importe ou . |
Là tu as déja trouvé la réponse , pour ma part, je garde toujour ma rotomoulé de 2m50 à roulette, mise à l'eau n'importe ou. Je la mets sur le toi de ma panda 8) qui est sans galerie (je vous raconte pas l'état du toit de ma voiture)et hop, c'est partie la classe dingue , on se croirait dans l"e petit baigneur" avec de funes .
Avant ça m'arrivait souvent de pêcher à 2 , avec quelques précautions et en limitant le matos à emmener c'est faisable(n'est ce pas Pierrot) mais fatiguant sur une journée entiere de pêche.
La mienne est une simple coque avec les bancs qui servent de reserve de flottaison, ça limite un peu le poids de la barque je pense.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je la sorte bientôt pour aller à la pêche au bass ballon , ça t'interresse Pierrot .
Laurent |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en fait je pensse que je vais me tourner sur la rotomoulé à roullette....surtout parceque je viens de casser la voiture de ma copine , l'enveloppe bateau en prend un coup.
Elle pèse combien environs ta barque myco? Ca me donnerai un élément de comparaison pour mon achat. J'ai pesé ma vieille barque qui prend l'eau et elle fait 55 kilo. Je trouve ca vachement lourd à tirer déja, sans roulette. |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Oui en fait je pensse que je vais me tourner sur la rotomoulé à roullette....surtout parceque je viens de casser la voiture de ma copine , l'enveloppe bateau en prend un coup.. |
ça c'est de la tuile
kristouf a écrit: | Elle pèse combien environs ta barque myco? Ca me donnerai un élément de comparaison pour mon achat. J'ai pesé ma vieille barque qui prend l'eau et elle fait 55 kilo. Je trouve ca vachement lourd à tirer déja, sans roulette. |
Je pense qu'elle doit faire dans les 50 à 60 kilos aussi mais rien de sur, mais la roue rend la mise à l'eau trés facile.
En cherchant bien tu doit pouvoir trouver des barque 2.5 m d'occasion pour 150 euros.
Par contre, verifie SURTOUT L'ETAT DE LA ROUE DE SES ATTACHES car les miens ont pétés, ça doit être un point fragile sur ces barques.
Laurent |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut, en fait pour l'occassion j'ai déja donné...ma barque actuel qui prend l'eau .
je vais m'acheter un modèle neuf, fun yak corraline, armor 250 ou delta nautic "rapide".
En tout cas, merci pour vos conseils.
D'ailleur si certains ont eu de bonne ou moins bonne expérience avec ces marques, les infos m'interressent. |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Kristouf!
J'ai a peu près le même souci. Je cherche une petite barque à porter sur ma gallerie.
J'hésite entre : Bic 252 (499 euros) ; Fun yak Helix (459 euros) ; Fun yak Coralline (499 euros) ; Delta Nautique La Campeuse (474 euros).
Voilou.
J'ai du mal à me décider d'autant plus que je choisis à distance car j'ai pas de vendeur pour ces marques autour de chez moi.
Enfin bref, pas facile... même si c'est pas un investissement énorme, je voudrais pas me tromper (j'ai horreur de faire un mauvais achat).
 |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir fait le tour de la question, si tu es tout le temps seul l'hélix avec ses 35 kilo est la plus légère.
Sinon je vais acheter la coralline, pas trop lourde (45KG) et avec 2,5m à deux sans trop de matos ca doit le faire.
Je pensse que les autres modèles se vallent. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une fun yak 280, que j'arrive à mettre à l'eau tout seul à peu près n'importe où ...
Je pense que la corraline est pas mal, car malgré sa longueur réduite, elle fait quand même 1,30 en largeur, ce qui permet d'avoir un peu de place et de stabilité (10 cm de plus en largeur, multiplié par 2,50 m, cela fait tout de suite 0,25 m2 de surface utile ...)
A plus
Axel |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Bic 252 (499 euros) ; Fun yak Helix (459 euros) ; Fun yak Coralline (499 euros) ; Delta Nautique La Campeuse (474 euros).
Bonjour,
ces barques peuvent se mettre seul sur le toit d'une voiture sans trop galérer?? Par un pêcheur raisonnablement musclé
Merci
Didier |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonne question, c'est pour moi tout le problème: je voudrais être sûr de pouvoir manipuler ma barque tout seul et en même temps je cherche un minimum de stabilité
C'est un sacré casse-tête  |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Bic 252 (499 euros) ; Fun yak Helix (459 euros) ; Fun yak Coralline (499 euros) ; Delta Nautique La Campeuse (474 euros).
Bonjour,
ces barques peuvent se mettre seul sur le toit d'une voiture sans trop galérer?? Par un pêcheur raisonnablement musclé
Merci
Didier |
Et pourquoi pas utiliser une remorque 'porte barque'?... C'est ce que j'ai pour mon armor 320 et je n'ai pas de soucis pour la monter seul sur cette remorque et c'est moins violent et risqué que de soulever un volume pareil à plus de 1,5m ...
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
SG 49 a écrit: | Bonne question, c'est pour moi tout le problème: je voudrais être sûr de pouvoir manipuler ma barque tout seul et en même temps je cherche un minimum de stabilité
Je vois qu'on à le même cahier des charges
Pour répondre à FAB, c'est pour éviter les frais d'une remorque que je m'interesse à ces petites barques ....en attendant le budget pour la coque alu dont je rêve .
Didier |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | SG 49 a écrit: | Bonne question, c'est pour moi tout le problème: je voudrais être sûr de pouvoir manipuler ma barque tout seul et en même temps je cherche un minimum de stabilité
Je vois qu'on à le même cahier des charges
Pour répondre à FAB, c'est pour éviter les frais d'une remorque que je m'interesse à ces petites barques ....en attendant le budget pour la coque alu dont je rêve .
Didier |
Dans ce cas, ce qui correspond le mieux, c'est un pneumatique , manipulable seul et stable.
Après, remorque ou pas, c'est effectivement un budget en plus, de la place en plus à trouver, etc ...
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
|