Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
graylink

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:10 pm Sujet du message: Bateau de pêche, help? |
|
|
Bonjour,
je n'y connais strictement rien et il est difficile de trouver de la doc sur le net. Mais voilà il faut que j'achète un bateau dont l'utilisation serait de pecher en seine, au leurre et la verticale. Avec le travail je dispose d'un moteur thermique. Donc pour un budget de 4000euros, il me faudrait une barque alu ou coque moulé stable et un moteur électrique plus batterie.
que me conseillez vous? |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseil de te presenter dabord
ray |
|
|
 |
graylink

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
en effet, j'y vais de ce pas |
|
|
 |
graylink

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
raynald a écrit: | je te conseil de te presenter dabord
ray |
vu qu'il n'y a pas de section présentation je vais le faire ici
Bonjour,
nouvellement arrivé dans mon logement en bord de seine à hauteur de la roche guyon, je m'intéresse de plus près aux opportunités de pêche qu'offre ce fleuve. Normalement pêcheur à la mouche, je profite de la proximité du fleuve et des gravières pour pêcher le carnassier aux leurres en N-K et les carpes à la mouche à vue avec succès. Je commence à mieux connaitre la seine et dernièrement les prises de sandres se sont succédées. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 12:19 am Sujet du message: |
|
|
slt
tu peux te présenter ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=855
sinon, pour te répondre, trés dur
avec un tel budget, juste pour la coque, remorque, moteur electrique, tu as l'embarras du choix.
je dirais personnellement.
coque alu quick silver en 410 (pour 9cv maxi(8cv sans permis)) dans les 1500:€ (sans planché)
la remorque +/- 1500€
il te reste 1000€ pour le planché et le moteur electrique.
si tu achete la total chez le meme détaillant, je pense qu'il y a moyen de négocier les tarifs.
les tarifs moteurs electriques sont asser variable, là, c'est a toi de voir la puissance desiré, je te conseil néanmoins 36lbs mini.
sinon, demande les tarifs des bateaux de franck, si tu arrive a les avoir
hein, franck
pour les coques moulé, je ne connais pas les tarifs, hormis les carolina (trop cher malheureusement). |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum graylink
ray |
|
|
 |
graylink

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 6:38 am Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | slt
tu peux te présenter ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=855
sinon, pour te répondre, trés dur
avec un tel budget, juste pour la coque, remorque, moteur electrique, tu as l'embarras du choix.
je dirais personnellement.
coque alu quick silver en 410 (pour 9cv maxi(8cv sans permis)) dans les 1500:€ (sans planché)
la remorque +/- 1500€
il te reste 1000€ pour le planché et le moteur electrique.
si tu achete la total chez le meme détaillant, je pense qu'il y a moyen de négocier les tarifs.
les tarifs moteurs electriques sont asser variable, là, c'est a toi de voir la puissance desiré, je te conseil néanmoins 36lbs mini.
sinon, demande les tarifs des bateaux de franck, si tu arrive a les avoir
hein, franck
pour les coques moulé, je ne connais pas les tarifs, hormis les carolina (trop cher malheureusement). |
merci, en gros si je comprends bien :
4.10 c'est bien, en moteur électrique il faut pas descendre au dessous de 36lbs.
par contre pour la forme de la coque, pour un grand fleuve comme la seine, où il peut y avoir du vent, laquelle est la mieux adaptée?
avec le travail, j'ai une remorque bateau, sont elle spécifiques à chaque fois ou y'a t'il un minimum de compatibilité?
merci d'avance |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
La marine est vraiment bien avec son fond assez plat pour passer partout mais sa tête en V pour fendre la vague. J'ai perso la 12U et la remorque Riba
Si tu veux les prix, passe un fil ou un mp à Franck'S |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum. On risque de se croiser sur l'eau un de ces jours, car la Roche-Guyon est un de mes terrains de jeu. J'ai une Linder, sur laquelle il y a deux magnifiques autocollants Carnavenir . Hors sujet, comme à-côté intéressant, je te recommande une visite aux "Bords de Seine", charmant resto du village qui mérite le détour.
JF |
|
|
 |
graylink

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | Salut et bienvenue sur le forum. On risque de se croiser sur l'eau un de ces jours, car la Roche-Guyon est un de mes terrains de jeu. J'ai une Linder, sur laquelle il y a deux magnifiques autocollants Carnavenir . Hors sujet, comme à-côté intéressant, je te recommande une visite aux "Bords de Seine", charmant resto du village qui mérite le détour.
JF |
je connais bien ce resto on y mange très bien, et la patronne est charmante également.
justement en surfant sur le net j'avais vu des barques linder, elles me semblaient pas mal. La coque t'as coûté combien environ?
L'as-tu achetée dans le coin?
Pour le moment je peche beaucoup du bord en seine, je n'ai que quatre sorties en bateau, avec des pecheurs qui ont bien voulu m'en gratifier. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu graylink  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
graylink

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | La marine est vraiment bien avec son fond assez plat pour passer partout mais sa tête en V pour fendre la vague. J'ai perso la 12U et la remorque Riba
ok je vais essayer de trouver ce franck's _________________ l'essentiel n'est pas de prendre du poisson mais plutôt la façon dont on le prend |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
graylink a écrit: |
je connais bien ce resto on y mange très bien, et la patronne est charmante également.
justement en surfant sur le net j'avais vu des barques linder, elles me semblaient pas mal. La coque t'as coûté combien environ?
L'as-tu achetée dans le coin?
Pour le moment je peche beaucoup du bord en seine, je n'ai que quatre sorties en bateau, avec des pecheurs qui ont bien voulu m'en gratifier. |
Je n'ai pas le détail, mais le pack coque 3,55m / remorque Nautilus avec amortisseurs / moteur 5ch 4T m'avait coûté 4300 euros début 2005, avec en cadeau (pour se faire pardonner un retard dans la livraison) un moteur MinnKota 30lbs et une batterie. Depuis, j'y ai mis un 9,9 4T, et ça usine. L'importateur est Rod and Pod à Brioude (je suis allé chercher le bateau là-bas).
J'avais aussi regardé les coques Marine à l'époque, également très intéressantes au plan technique, mais l'importateur de l'époque n'était pas très performant... Depuis que FranckS a repris le business, j'ai cru comprendre que la situation s'était singulièrement améliorée.
Donc, pour affiner ton choix : si tu veux voir une Linder, passe moi un MP et on essaie de trouver un créneau, j'habite à 40 km environ de LRG; pour voir une Marine, contacte FranckS; si tu as besoin de voir une Quick, il y en a chez NautiHall à Freneuse.
JF |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
graylink a écrit: | a.m41 a écrit: | La marine est vraiment bien avec son fond assez plat pour passer partout mais sa tête en V pour fendre la vague. J'ai perso la 12U et la remorque Riba
ok je vais essayer de trouver ce franck's |
cherche bien 8) _________________ Franck S |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|