Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crank et twitch ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoufix

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:08 pm    Sujet du message: crank et twitch ?? Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ma question est simple.

Faut il oui ou non twitcher un crankbait ?

Pour moi au début oui, mais je me suis aperçu au fil des ans qu'une recupération linéaire mais cependant entrecoupée de pause était suffisante.

Autrement dit pas besoin de donner "outre mesure" des coups de scion pendant la récup...pas plus ni moins d'attaques pour moi.
tarzoon

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi. Je le fais de temps en temps, mais je n'ai pas remarqué plus d'attaque.
Le ramené/pause est effcace. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre la question à l'envers. Le crankbait est conçu pour être ramené de façon linéaire et régulière au moulinet. Donc inutile d'en faire plus, puisqu'il est conçu pour ça Mr. Green Malgré tout, il peut, parfois, être sympa de le twitcher (je ne sais pas si c'est faisable avec tous, mais avec un CB200 par exemple ça lui donne une nage de fou en 3D à rendre dingue n'importe quelle perche nuts ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi en general je lances je dois faire une ou deux pauses et quelques "jerk" parfois, mais sinon si par exemple je vois un bass en surface je donne plin de petit coup de scion pour faire un walking the dog et puis quelques pose dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rastafari

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Malgré tout, il peut, parfois, être sympa de le twitcher (je ne sais pas si c'est faisable avec tous, mais avec un CB200 par exemple ça lui donne une nage de fou en 3D à rendre dingue n'importe quelle perche nuts ).

Meme remarque avec un zipbait SpeedKid :

Il fonctionne aussi bien en linéaire, mais dès qu'on le twitche il virevolte dans tous les sens... tout comme le CB 2oo. Il a une nage d'autant plus nerveuse et provocatrice dès qu'on le twitche.

Pour moi c'est du 50/50 au niveau des resultats. moon
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:02 am    Sujet du message: Re: crank et twitch ?? Répondre en citant

Stoufix a écrit:
.....Faut il oui ou non twitcher un crankbait ?

....pas besoin de donner "outre mesure" des coups de scion pendant la récup...pas plus ni moins d'attaques pour moi.

Comme l'a dit RCA , qui dit cranck dit ramené en linéaire (steady retrieve) , ce qui n'empêche pas des variations de vitesses par exemple .

Un twitch c'est un acoup violent sur fil détendu , qui permet au jerkbaits par exemple de se retourner ou de fuir violement d'un coté (sans le fil détendu le mouvement du leurre serait moins ample)..... or pécher fil détendu sur un cranck c'est difficile 8) , par contre animer avec des "jerks" oui pourquoi pas Mr. Green .

Alors inutile de jerker un cranck ? :
Leur nage est trés "automatique", cette nage trés stable(qui ne décroche pas facilement) est permise par la bavette en générale , et la répartition de poids .... toutefois tout va dépendre du modèle , certains (rares) peuvent etre violenté , d'autres resteront insensibles aux jerks même violent , et quelques rares modèles Japonais intègre des systèmes(ailerons ventraux par exemple) pour avoir une nage un peu erratique : = ceux la on peut essayer des les animer un peu Wink , puisqu'a la conception on a amoindri leur "stabilité" de nage .

PS: je pense qu'un leurre qui réagit aux animations est de par sa conception moins stable coté nage , c'est d'ailleurs ce qui permet de la faire "décrocher" ... un leurre concu pour nager seul aura la plupart du temps une nage suffisament stable pour nager même a haute vitesse de récupération , c'est pourquoi les anim' même violentes le feront peu "décrocher" Wink
seb5533

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mes cranks ( fat rap ) je les jerk , comme tous mes autres leurres de toute facon dingue , mais plus ou moins suivant les cas ( depend de l agressivite des poissons )...
mais tres rarement de steady retrieve ... ou alors avec de breves pauses yep

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lunkerbass

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Dcherry lui fait un trés beau walking the dog quand donne des PETITS coup de scion mais sans relachement du fil,
mais aussi si on compare certains leurres, par exemple un cb 100 et un speedkid, le cb 100 à énormément de billes grave et aigus... en lancé ramené un obtien souvent un son qui ne varie pas trop, tendis que dés qu'on y met un coup de scion on entend un autre son qui vien s'ajouté à celui de quand on fait du lancé ramené, le plus souvent lancé ramené on entend des billes aigus et parfois quand on jerk on entend des billes graves, donc cela fait un mélange de deux son!
Essayez dans une piscine vous allez voir
Aprés je pense mais n'en suis pas sur que sa change quelques chose pour les poissons!

Si on prend le speed kid ki est sans bille, dés que l'on fait un jerk sa ne change rien question tonalité, donc je pense que ça peut changer beaucoup de chose pour des poissons plus ou pas éduqués

je vois un peut que mon message n'est pas tés clair Mr. Green
c'est que je ne sais trop comment expliqué ça à l'écrit, mais en plus clair sur un jerk tout dépend du leurre, question tonalité, bavette, ...

mais je pense que sa insite un poisson à mordre quand il n'est pas trop décider Very Happy
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stoufix

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok....

Merci à tout le monde pour ces précisions ! Very Happy
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secret pour le cranck, c'est surtout de le faire cogner partout et de stopper net à chaque fois que le leurre heurte un obstacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le mille éric, c'est bien l'animation principale d'un cranck, celle qui marche le mieux (a bavette tout de même, parce que sur les shallow cranck, c'est tendu Laughing Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb5533

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je n utilise que des shallow cranks yep

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guez

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, en plus je trouve qu'un cranck fait déjà assez de boucan comme ça Mr. Green en twichant ça devient des épouvantails pour certains. Sur des poissons peu mordeurs j'ai de meilleurs résultats avec des pauses ou une simple variation de récupération. Globalement on veut toujours en faire trop avec les leurres... peut être pour nous donner confiance Wink . Mais un cranck ça déplace déjà beaucoup et c'est surtout fait pour couvrir un max de terrain en un minimum de temps avec une animation inexistante.
Sinon, je passe au minnow en suspending, là ça commence à être plus fun.
G.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: